(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Tout simplement des photos

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Re: Tout simplement des photos

Message par tram »

DP76 a écrit :Vous avez gagné, j'annule tout.

Je demande à l'administrateur d'annuler ce fil
Je vois donc au ton de cette réponse qu'il n'y a pas de discussion possible, et bien si c'est comme ça au cercle du zéro, ils ne sont pas près de m'y revoir ( et je pense que ça ne leur manquera pas, et à moi non plus... :siffle: )
Hasting
Junior
A été remercié : 2 fois

Message par Hasting »

tram a écrit :Je vois donc au ton de cette réponse qu'il n'y a pas de discussion possible, et bien si c'est comme ça au cercle du zéro, ils ne sont pas près de m'y revoir ( et je pense que ça ne leur manquera pas, et à moi non plus... :siffle: )
Idem pour moi
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Message par Geb »

Allons Didier, le but n'est pas de t'agresser (ce n'est que du p'tit train !). J'exprime un point de vue et j'entends tout à fait le tien : c'est compliqué et ça bouffe du temps et de l'énergie de faire vivre une association telle que le CDZ et tenir une revue. Pour autant, ce forum a ses règles faites justement pour essayer de partager le mieux possible ensemble au delà de nos points de vue (voire nos rancoeurs).

Je suis retourné voir les règles indispensables de ce forum. C'est assez clair, il me semble :

"Ce site n'est pas en libre service! Toutes les photographies montrées ici demeurent la propriété exclusive de leurs propriétaires. Leur reproduction n'est pas autorisée sans une demande d'utilisation par email au photographe.

Toute reproduction, représentation, adaptation ou modification de tout ou partie des photos présentées sur le site, dans un but de diffusion publique ou dans un but commercial, quelque soit le moyen ou le procédé utilisé, est interdite. Pour toute utilisation de ce type vous devez prendre contact avec le photographe. Dans le cas d'une publication, les fichiers d'origine avec une meilleure résolution pourrait être fournis selon le cas."

Moyennant quoi, Didier, je trouve que sur le fond ton idée est bonne, donc c'est dommage d'arrêter.
rasschaert
Platinum
A été remercié : 47 fois

Message par rasschaert »

Bonjour Didier,

Si je peux me permettre une opinion personnelle, l'ambiguïté vient sans doute du fait que les intentions que tu exprimes entre le 1er message
"postez ici vos plus belles photos, peut-être que je vous les demanderais pour la première page d'Entrevoie, l'E magazine du Cercle du Zéro"

et ton second:
"J'avais oublié, si vous postez sur ce fil, vous acceptez d'office que j'utilise les photos pour Entrevoies..."

sont pour le moins contradictioires. Tu as sans doute mûri ton idée entre les deux, mais cela donne l'impression que la règle du jeu évolue au cours de la partie!

Je pense que tout vient de là... mais l'idée d'un fil destiné à alimenter "Entrevoies" en visuels de matériels, éléments de décor, modules... me parait excellente.
Pour ma part, j'excluerai même les photos de modèles industriels ou artisanaux "sortis de la boite" qui, même si certains sont splendides, n'apportent pas grand chose et que l'on peut voir sur les site des fabricants ou sur d'autres forums... Cette remarque ne vise pas les deux clichés proposés par BB 16013 où les matériels sont montés ou patinés et surtout superbement mis en situation!

Je soutiens sans réserves l'initiative d'"Entrevoies" qui apporte de la modernité dans la communication du CDZ et compense la difficulté de tenir à jour un site institutionnel, et j'imagine que l'alimenter sans phagocyter le traditionnel bulletin nécessite de l'imagination, du temps et de la matière première.

Au pays des 400 fromages, il faut sans doute aussi accepter le débat avec les non-adhérents du CDZ: l'échelle zéro est tellement multiple dans ses formes de pratiques ( écartement, époque, région, budget, habileté du modéliste...) et nous sommes si peu nombreux ... Après tout, le Président de la République n'est pas élu que grace aux voix des militants de son parti!

Bien amicalement

Joël
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Il est vrai qu'il y a ambiguïté entre le premier message et la suite.

Néanmoins, je maintiens l'abandon de ce fil afin de ne fâcher personne, ce n'était pas une bonne idée, et ce n'est pas le but d'un Forum. Les photos pour Entrevoie me seront adressées par Mail, comme avant. Les "règles" que j'avais éditées n'étaient destinées qu'à ce fil, mais apparemment je n'ai pas su me faire comprendre.

Quand à l'esprit du Cercle du Zéro, on ne le juge pas au travers d'un échange sur un forum, mais en venant nous voir en expo ou en nous contactant. Il a beaucoup évolué et je fais parti de ceux qui se battent pour le faire valoir.

Didier
Geb
Platinum
A été remercié : 3 fois

Message par Geb »

Bon bah dommage.
En tout cas, pour ma part, je ne connais pas directement le CDZ et je respecte absolument l'action de ses membres et bien sûr, sans jugement aucun juste au travers de l'échange sur un forum. C'est toujours difficile de confronter des idées sur un forum sachant que l'on ne connaît pas les personnes et qu'on ne peut pas voir les réactions.
Didier Predhomme
Platinum
A remercié : 12 fois
A été remercié : 80 fois

Message par Didier Predhomme »

Pas de regrets à avoir. Si certains souhaitent connaître ce fameux "Entrevoie", une adresse mail par MP et je vous l'envoie. Vous découvrirez ainsi le nouveau visage du CDZ. Et même si vous n'êtes pas membres, vous pouvez m'envoyer vos photos. Si c'est beau et si c'est du Zéro, je publie. (Avec votre accord bien entendu)

Didier
PIERRE
Platinum
A remercié : 1644 fois
A été remercié : 407 fois

Message par PIERRE »

jpv69 a écrit :Si je mets des photos sur ce forum, c'est pour partager mes modestes connaissances avec les différents membres; si certains sont intéressés par telle ou telle chose, rien ne les empêche de me demander soit des plans, des vues spéciales ou je ne sais quoi et c'est avec grand plaisir que je leur fournirai, mais être mis devant une "acceptation d'office" me gêne quelque peu, cela dit sans polémique aucune, mais c'est mon opinion. Il n'en reste pas moins, au risque de me répéter, que je n'ai par ailleurs rien contre cette idée sur le fonds.
je soutiens l'idée de Didier que je ne découvre que ce matin...
je pense que certains n'ont rien compris et ne font pas la différence entre "FORUM" (toutes les pages que l'on trouve ici) et "FIL" ou "TOPIC", juste celui ci où nous discutons actuellement...

c'est pourtant simple...
(enfin, si j'ai bien compris...)
le mec qui poste sur N'IMPORTE QUELLE PAGE pas de soucis... rien ne change...
celui qui poste juste dans le sujet qui s'appelle "TOUT SIMPLEMENT DES PHOTOS" le fait de manière à dire à Didier qu'il souhaite partager ses photos avec ENTREVOIE....
si tu veux pas que tes photos soient partagées, il reste 1270 autres sujets sur lequel poster.... et plus si tu en ouvre d'autres...

pour le dire autrement, ce sujet, là tout de suite , seulement où j'écris, devient une sorte de drop-box pour mettre des photos que l'on propose à Didier...

je ne vois pas en quoi cette idée est choquante...
il suffit juste de lire et comprendre, non???

il n'a JAMAIS ETE QUESTION (du moins à la lecture du texte de Didier) de prendre d'office TOUTES les photos du firum sans rien dire!
JUSTE celles de CE sujet!

que d'émoi pour une idée qu'elle est pourtant bonne et volontaire...

:merci:

Pierre
(qui a découvert cette idée ce matin, et a lu les réactions des uns et des autres...)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE
Platinum
A remercié : 1644 fois
A été remercié : 407 fois

Message par PIERRE »

petit additif à mon propos...

connaissant Didier depuis des années, et sachant comment il fonctionne, s'il y a quelqu'un au Cercle qui est entièrement dans l'esprit du Forum tel que détruit et reproché dans les posts précédents, c'est bien Didier...
Il n'a pas besoin de moi pour se défendre, mais je trouve que le procès d'intention qui lui est fait est un peu injuste...

je signale quand même qu'il a proposé d'envoyer à tous ceux qui le souhaite ENTREVOIE, membres du Cercle ou pas..
après tout, rien n'oblige une association de diffuser ses publications internes à des non-membres...

et je terminerai en invitant les ex-membres et les non membres à venir nous rencontrer lors des expos...
quand nous y avons un stand ou un réseau, habituellement, nous ne mordons pas les visiteurs...
et même pire, nous discutons avec tous! (en ce qui me me concerne, c'est surtout parce que je ne suis pas physionomiste, donc je reconnais pas toujours les gens que j'ai pas vu souvent!)

sur ces bonnes paroles, je vais quand même aller à mon bureau, pour donner de mon temps à la personne morale qui me permet de bouffer!

et les copains, essayer de ne pas vous chamailler d'ici là, surtout quand ce que vous dites n'est pas contradictoire... lisez-vous juste un peu!

:merci:

Pierre
(qui a une fonction quand même au Cercle du Zéro....)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Je reconnais que ma réaction a été un peu abrupte, et j'espère que Didier, que je ne connais pas ne m'en tiendra pas rigueur.

Si le cercle est devenu autre chose que cette association tres fermée ( bon, c'est vrai que la notion de cercle implique ceci, du moins en géométrie !), si le bulletin est devenu autre chose qu'une succession de compte rendus d'agapes mondaines, c'est très bien, et tout à l'honneur de ceeux qui ont œuvré en ce sens. Mais, en ce qui me concerne, je n'ai plus envie de faire partie d'aucune association, pour des raisons qui me sont personnelles.

Peut-être irai je à Quai Zéro, en tant que visiteur, si je suis motivé ce jour là pour aller dans le Limousin et y faire un peu de tourisme, et viendrai je discuter un peu de tout cela avec vous tous, mais un petit peu seulement, car ceux qui me connaissent savent que parler trains miniatures au delà de 10 Mn devient pour moi pénible...

Pour finir, j'espère bien que l'ambiance qui règne ici continue, car ici, on se sent libre et malgré cela, chacun se respecte, ce qui n'est pas le cas partout ( j'en ai fait l'expérience en un lieu d'échanges tres connu dans notre hobby où certains " gardiens du temple" m'ont fait fuir!)
Répondre