Hello JPatrick !
Je préfère cette troisième version : c'est déjà plus dans le style US. Mais je ne comprends pas pourquoi tu mets 2 voies qui traversent, ça casse l'effet du croisement des deux lignes. C'est un peu chargé. Et il y a une bretelle à l'envers.
Il faut penser que la ligne principale s'aiguille sur une voie de garage du shortline mais le shortline ne doit pas en principe aller se brancher directement sur la voie principale.
La ligne en rouge (ligne principale) ne peut pas être parcourue par les locos du shortline. C'est une machine du C of G qui distribue les wagons sur la ligne en pointillé rouge et bleu pour les mettre à dispo du shortline. Et lycée de Versailles du shortline vers le C of G.
Illlllllustration :
Et pour illustrer le coin du croisement des deux lignes : la machine est située sur la voie principale (ici le C of G par exemple). La voie qui traverse de gauche à droite est fictive : c'est la ligne du shortline qui s'en va ailleurs.
On aperçoit la ligne du shortline qui tourne à l'arrière.
J'espère m'être bien expliqué et que ça te sera utile pour faire un réseau de style US.
Là-bas les tracés ne sont pas les mêmes qu'en France. Il faut un certain temps pour s'y habituer.
Par contre, ce sont des amateurs d'exploitation réaliste.