(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Que faire pour faire bouger le O

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Re: Que faire pour faire bouger le O

Message par PIERRE »

Allez! je déterre le sujet...

Comment faire?
simplement en faisant vivre ce forum...
en y partageant vos infos, vos trouvailles vos envies...
c'est déjà un bon début!

:bravo:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

100% d'accord
Merci Pierre.
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

tacot_pépère a écrit :100% d'accord
Merci Pierre.
c'est mon opinion, et je la partage...
oups, ça fait pas sérieux, ça!
pas grave!
;-)

:merci:
PIERRE

mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Comment faire pour déterrer un sujet ? .... ben, avec une pelle ! :roule:
Plus sérieusement, j'espère y contribuer un peu avec ma modeste participation (bien modeste en ce moment, je le reconnais ... :oops: )
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

mimiche77 a écrit :Comment faire pour déterrer un sujet ? .... ben, avec une pelle ! :roule:
Plus sérieusement, j'espère y contribuer un peu avec ma modeste participation (bien modeste en ce moment, je le reconnais ... :oops: )
Bon, ben, je vais chercher une pelle!
Plus sérieusement, pour faire bouger le Zéro, et bien en agissant plus qu'en parlant...
le week end prochain je serais dans une petite expo à Longueau (je ne sais même pas s'il y aura du train, mis il y aura des cheminots!) et je ferais un atelier pendant deux jours!
ça tombe bien j'ai une boite à archives à terminer pour Pacy!

:merci:
Modifié en dernier par PIERRE le 07 mai 2015, 21:56, modifié 1 fois.
PIERRE

mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

En ce qui me concerne (mais je n'étais pas seul sur ce coup là) j'ai passé deux jours et demi sur le stand du cercle à Ferroviart à tenter de faire des adeptes de notre échelle aux hésitants !
Ce que je veux dire par là c'est qu'il faut absolument que l'on soit visible à chaque fois que c'est possible, pas pour les "convertis" ceux là ils nous connaissent déjà, mais pour les autres.
Il faut monter ce que l'on fait du plus simple au plus compliqué (surtout le plus simple d'ailleurs, car un nouveau venu commencera forcément par quelque chose de simple, à moins d'être un "cador" mais là c'est exceptionnel!)
Il faut impérativement montrer que faire du zéro ne nécessite pas forcément un épais portefeuille ....
De plus, mieux qu'un stand "statique" où seuls quelques personnes discuttent entre elles, mieux vaut un stand où une animation est dispensée par une personne maitrisant bien un sujet.
Voilà quelques idées en vrac pour les responsables de sections ou autres ...
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Inutile d'être Délégué Régional au Cercle pour faire de la prospection ou de l'animation!
C'est plus simple quand on a des bulletins et des formulaires d'adhésion, mais avant tout, c'est le Zéro qu'il faut promouvoir!
une fois un Zéroïste, le modéliste vient au Cercle ou pas, mais c'est un autre sujet!
Il y a 8 jours, j'étais en Expo à Maubeuge... une bien belle expo....

PIERRE

jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Pour ce qui me concerne, n'allant que rarement dans les expos, j'en parle autour de moi; tiens, j'ai branché les facteurs qui m'amènent mes colis des US, leur ai montré ce que je fais en ce moment et leur ai dit d'en parler autour d'eux; c'est comme ça que commence: "je connais quelqu'un qui..."

Modeste contribution, mais se faire connaitre et faire voir ce que l'on fait est, je crois, la meilleure des manières qui soit. D'autant plus que c'est très certainement par ignorance que les gens ne pensent pas à tout ça; raison de plus pour se montrer et faire découvrir le monde du train à des gens curieux ou habiles de leurs mains et pleins d'idées, et des comme ça, y'en a dans notre beau pays!

A lire pas mal de choses à gauche et à droite, j'ai quand même l'impression que le 0 est sur une pente ascendante, n'est-il pas?
PIERRE
Platinum

Message par PIERRE »

Toutes les initiatives sont bonnes...
il ne faut pas hésiter, foncer tout le temps...

Oui, je partage ton point de vue, le Zéro est sur une pente ascendante, et on peut estimer qu'il y a entre 700 et 100 amateurs en France... (je parle d'amateurs, pas de membres du Cercle du Zéro...)
toutefois, juste pour donner une idée de ce qu'il reste à parcourir, il y a plus de 1500 MEMBRES à l'ARGE SPUR NUL en Allemagne, et plus de 6500 à la GAUGE O GUILD en Grande-Bretagne (dont moi! ;-) )

Continuons!
tous ce qui va dans le sens de plus de Zéro est bien, et le Cercle du Zéro en est un vecteur...

PIERRE

tram
Platinum
A été remercié : 6 fois

Message par tram »

Pour ma part, n'étant plus assez passionné pour faire partie d'un club (je pratique le modélisme ferroviaire de façon de plus en plus intermittente), et ne participant plus aux expos (sauf en tant que visiteurs de temps en temps), je fais visiter mon réseau (ou plutôt le chantier en cours!) aux voisins et amis qui viennent chez nous, ainsi qu'aux nombreux artisans qui sont venus dernièrement faire des travaux dans la maison.

Nombreux sont ceux qui ont des ides reçues sur le "train électrique", beaucoup découvrent que les petits trains peuvent être plus gros que ceux que l'on voit habituellement, certains doivent bien me prendre pour un demeuré (mais je m'en fous!), mais je ne pense pas encore avoir suscité de vocations de zéroïstes parmi eux!

Par contre, je pense qu'à mon très modeste niveau, en ayant montré mes modèles en carton autrefois dans les expométriques de la grande époque, j'ai peut être un petit peu contribué à faire comprendre que cette échelle n'est pas forcément celle réservée à " l'élite"...
Répondre