(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Méfiance logiciel!

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Méfiance logiciel!

Message par jpv69 »

Ca n'a rien à voir avec notre hobby mais je vous le dis quand même:

Pour ceux qui utiliseraient Microsoft Starter 2010 (version allégée de Microsoft Office mais néanmoins pas mal du tout): un message arrive comme quoi une nouvelle version du logiciel est disponible en téléchargement. Après le bug de début d'année qui bloquait tous les fichiers de ce logiciel suite à une mise à jour automatique, j'ai eu toutes les peines du monde à restaurer tout ça! j'ai trouvé la solution sur le blog d'un gars et je lui ai à nouveau envoyé un message pour savoir s'il y avait des risques à télécharger. D'après ce que j'avais lu, Starter devait évoluer ver une version temporaire puis payante par la suite, alors qu'il est entièrement gratuit pour l'instant.

J'attends donc sa réponse...

Faites suivre si besoin.
pedestre80
Debutant

Re: Méfiance logiciel!

Message par pedestre80 »

Bonjour,

Je te réponds avec quelque retard... Le mieux est de faire comme beaucoup d'utilisateurs (y compris de grandes administrations): laisse tomber Microsoft et télécharge Libre Office, logiciel gratuit ('Open Source'),tout à fait performant, compatible avec les fichiers créés par Word, mais aussi par Excel et Autres.

Amitiés

Pierre D.
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

Bonjour Pierre et bienvenue.
Tout à fait d'accord pour Libre Office. Et puis tant qu'à faire, passe à Linux avec par exemple Ubuntu. Un environnement sécurisé (quasiment pas de virus !), agréable, performant et ... gratuit !
ADC30700
Debutant

Message par ADC30700 »

Bien le bonjour, et bienvenue sur nos lignes en 32 mm!
Ubuntu 14.04, sur le nouvel ordi portable depuis une semaine, une perle!
Gratuit, puissant,fiable....
Plus de licence utilisateur délirantes ou ce que l'on paye ne nous appartient jamais.
Et surtout ça fonctionne très très très bien! :applause:
bonne soirée!
pedestre80
Debutant

Message par pedestre80 »

Bonjour à tout le monde

Je ne peux m'empêcher d'envoyer ce petit message d'approbation pour l'utilisation de Linux Ubuntu (XUbuntu pour mon cas personnel). Je tiens à signaler à titre d'exemple la facilité d'utilisation avec le logiciel JMRI que j'utilise abondamment avec SProg (cf. https://www.boutique-train.fr/sprog/1-sprog-iiv3.html (publicité gratuite)) pour la programmation de mes décodeurs.

Pierre D.
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Moi aussi je suis à la bourre pour répondre!!!
J'ai téléchargé Libre Office il y a un petit moment au cas où Starter capoterait et y ai transféré mes fichiers...

Ubuntu, je ne connais pas et enlever Microsoft des ordis, je ne sais pas faire :oops:

Et moi qui viens de télécharger JMRI sur un vieux portable qui fonctionne sous Vista...

JPV69
Geb
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Geb »

pedestre80 a écrit :Bonjour à tout le monde

Je ne peux m'empêcher d'envoyer ce petit message d'approbation pour l'utilisation de Linux Ubuntu (XUbuntu pour mon cas personnel). Je tiens à signaler à titre d'exemple la facilité d'utilisation avec le logiciel JMRI que j'utilise abondamment avec SProg (cf. https://www.boutique-train.fr/sprog/1-sprog-iiv3.html (publicité gratuite)) pour la programmation de mes décodeurs.

Pierre D.
Pourrais tu nous présenter ça : JMRI + Sprog : ça m'intéresse... :wink:
Répondre