(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Un jour peut-être: MH 45
-
- Debutant
- A remercié : 2 fois
Re: Un jour peut-être: MH 45
Est-ce que cela (matériel proche) ne te donne pas quelques indications?
- xian86
- Platinum
Oui , celui là est sympa aussi. Il est différent .Merci pour cette photo que je connaissais pas.Sais-tu si c' est un ex-3 essieux ? 
Si une chose mérite d' être faite, alors elle mérite d' être bien faite.
Joli wagon. Je ne pense pas que ce soit un ex 3 essieux, les manettes Vide Chargé, V M, sont au milieu du châssis. Sur les ex 3 essieux, elles sont déportées. Ceci étant, si des travaux de modification ont été importants, cela se peut...
-
- Debutant
- A remercié : 2 fois
Je viens de me rappeler ou il était: forum LR "3615 quinenveudesbovagons":
- xian86
- Platinum
Oui, c'est un fil bien intéressant pour qui aime les wagons anciens.
- xian86
- Platinum
Quelques nouvelles du bricolage en cours :
-J’ ai dû refaire un châssis. Suite à une manipulation malencontreuse, le statut de celui-ci étant passé de « spaghetti » à celui d’ « accordéon ». Pas top.
J’ en ai profité pour refaire les traverses qui sont en forme de U et augmenter un peu les sections pour le rendre plus rigide. -La trémie est commencée : pas simple, elle demande beaucoup de rigueur. Pour l’ instant, j’en suis là.
Petit aparté : Lors de la sortie du modèle Brasseline, j’ avais jugé son prix très excessif…(un détaillant parisien en vend en ce moment d’occasion 800 euros pièce). A faire mon bricolage,et donc à le regarder plus en détail, je m’aperçois que je m’étais trompé : Ce wagon Brasseline en zéro est une merveille et son prix me paraît aujourd’hui beaucoup plus justifié…Lorsque j’imagine le travail qu’il a demandé.
Bravo donc a son (ses ?) concepteur(s).
Sinon, je regarde toujours vos travaux:
à tous et bon courage.
-J’ ai dû refaire un châssis. Suite à une manipulation malencontreuse, le statut de celui-ci étant passé de « spaghetti » à celui d’ « accordéon ». Pas top.
J’ en ai profité pour refaire les traverses qui sont en forme de U et augmenter un peu les sections pour le rendre plus rigide. -La trémie est commencée : pas simple, elle demande beaucoup de rigueur. Pour l’ instant, j’en suis là.
Petit aparté : Lors de la sortie du modèle Brasseline, j’ avais jugé son prix très excessif…(un détaillant parisien en vend en ce moment d’occasion 800 euros pièce). A faire mon bricolage,et donc à le regarder plus en détail, je m’aperçois que je m’étais trompé : Ce wagon Brasseline en zéro est une merveille et son prix me paraît aujourd’hui beaucoup plus justifié…Lorsque j’imagine le travail qu’il a demandé.
Bravo donc a son (ses ?) concepteur(s).
Sinon, je regarde toujours vos travaux:
- xian86
- Platinum
Merci. Celui-ci m'en fait voir...Je rame (
) (et c'est bien !!!)

- xian86
- Platinum
Bon, ça avance tranquillou... (marche à vue). Voilà ou j' en suis ce soir.(la caisse est juste posée sur le châssis). On va (peut-être) y arriver. Bon courage à tous.