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Bonjour à tous
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Re: Bonjour à tous
bonjour à tous,
après un mois de zéro dans toutes les directions, mon K50 avance bien. Ce n'est pas un kit pour débutants: beaucoup de petite pièces soudées les unes à côté des autres et surtout des positionnements dans l'espace des dites pièces sans référence mécanique... Donc il ne sera pas parfait, loin de là mais comme je l'ai écrit plus haut, je débute et çà m'éclate.
Je progresse sur la conception de ma TA 4-141. Via le service des archives de la SNCF, j'ai un plan très correct du châssis avec faces AV et AR et une splendide feuille A0 quasiment illisible de ce qui est le plan 3 vues . (Quand je dis illisible, je parle des cotations ...) Mais comme l'échelle est conséquente: 1/10, j'arrive à reconstituer ce que je voulais: un plan format numérique qui sera exact lui.
A ce sujet, je suis dans l'étude des organes de roulement. Kit Zéro fournit des roues qui conviennent mais à un tarif élitiste, comme alternative, je regarde chez Slaters et leur site web me laisse perplexe. j'ai fait la conversion métrique => système en pieds + pouces mais je trouve plusieurs références du bon diam et nb de rayons et je ne sais pas lesquelles retenir.
Ceux qui ont déjà fait un tel exercice peuvent il m'aider?
roues motrices 1400mm et 14 rayons => 32 ou 32.5 mm en zéro, 4' 7" en système anglosaxon
=> 7855E 4'7 1/2" 14 Spoke (LNER J71 & J73)
=> 7855GW 4'7 1/2" 14 Spoke (GWR)
=> 7855GW42 4'7" 14 Spoke GWR 42xx Original Batch
=> 7855O/C 4'7 1/2" 14 Spoke O/C (GWR Kruger)
=> 7855W 4'7 1/2" 14 Spoke (LNER J50, 53 GWR 45, 57, 64 & 74XX + ROD)
=> 7855WP 4'71/2" 14 Spoke (57, 64, 74 & 94XX)
ouf ... quelles sont les différences entre toutes ces références, est il possible d'avoir des croquis de chacune de ces roues?
roues porteuses 860 mm et 8 rayons => 19 ou 19.5 mm en zéro, entre 2' 9" et 3' 0" .
=> 7832HR 2'8" 8 Spoke Bogie Wheel (1/8" axle)
=> 7836ST 3'0" 9 Spoke Bogie Wheel (LMS Stanier Pacifics)
mêmes question (sur l'aspect essentiellement)
J'ouvrirai certainement une discussion sur ma TA quand j'aurai un peu plus de matière, sans prétention car avec des zozos comme Daniel (et autres) sur le forum, on se sent tout petit...
au plaisir de vous lire et bon we !
après un mois de zéro dans toutes les directions, mon K50 avance bien. Ce n'est pas un kit pour débutants: beaucoup de petite pièces soudées les unes à côté des autres et surtout des positionnements dans l'espace des dites pièces sans référence mécanique... Donc il ne sera pas parfait, loin de là mais comme je l'ai écrit plus haut, je débute et çà m'éclate.
Je progresse sur la conception de ma TA 4-141. Via le service des archives de la SNCF, j'ai un plan très correct du châssis avec faces AV et AR et une splendide feuille A0 quasiment illisible de ce qui est le plan 3 vues . (Quand je dis illisible, je parle des cotations ...) Mais comme l'échelle est conséquente: 1/10, j'arrive à reconstituer ce que je voulais: un plan format numérique qui sera exact lui.
A ce sujet, je suis dans l'étude des organes de roulement. Kit Zéro fournit des roues qui conviennent mais à un tarif élitiste, comme alternative, je regarde chez Slaters et leur site web me laisse perplexe. j'ai fait la conversion métrique => système en pieds + pouces mais je trouve plusieurs références du bon diam et nb de rayons et je ne sais pas lesquelles retenir.
Ceux qui ont déjà fait un tel exercice peuvent il m'aider?
roues motrices 1400mm et 14 rayons => 32 ou 32.5 mm en zéro, 4' 7" en système anglosaxon
=> 7855E 4'7 1/2" 14 Spoke (LNER J71 & J73)
=> 7855GW 4'7 1/2" 14 Spoke (GWR)
=> 7855GW42 4'7" 14 Spoke GWR 42xx Original Batch
=> 7855O/C 4'7 1/2" 14 Spoke O/C (GWR Kruger)
=> 7855W 4'7 1/2" 14 Spoke (LNER J50, 53 GWR 45, 57, 64 & 74XX + ROD)
=> 7855WP 4'71/2" 14 Spoke (57, 64, 74 & 94XX)
ouf ... quelles sont les différences entre toutes ces références, est il possible d'avoir des croquis de chacune de ces roues?
roues porteuses 860 mm et 8 rayons => 19 ou 19.5 mm en zéro, entre 2' 9" et 3' 0" .
=> 7832HR 2'8" 8 Spoke Bogie Wheel (1/8" axle)
=> 7836ST 3'0" 9 Spoke Bogie Wheel (LMS Stanier Pacifics)
mêmes question (sur l'aspect essentiellement)
J'ouvrirai certainement une discussion sur ma TA quand j'aurai un peu plus de matière, sans prétention car avec des zozos comme Daniel (et autres) sur le forum, on se sent tout petit...
au plaisir de vous lire et bon we !
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Jean-Luc (revel 31250)
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Re: Bonjour à tous
bonjour à tous,
après un mois de zéro dans toutes les directions, mon K50 avance bien. Ce n'est pas un kit pour débutants: beaucoup de petite pièces soudées les unes à côté des autres et surtout des positionnements dans l'espace des dites pièces sans référence mécanique... Donc il ne sera pas parfait, loin de là mais comme je l'ai écrit plus haut, je débute et çà m'éclate.
Je progresse sur la conception de ma TA 4-141. Via le service des archives de la SNCF, j'ai un plan très correct du châssis avec faces AV et AR et une splendide feuille A0 quasiment illisible de ce qui est le plan 3 vues . (Quand je dis illisible, je parle des cotations ...) Mais comme l'échelle est conséquente: 1/10, j'arrive à reconstituer ce que je voulais: un plan format numérique qui sera exact lui.
A ce sujet, je suis dans l'étude des organes de roulement. Kit Zéro fournit des roues qui conviennent mais à un tarif élitiste, comme alternative, je regarde chez Slaters et leur site web me laisse perplexe. j'ai fait la conversion métrique => système en pieds + pouces mais je trouve plusieurs références du bon diam et nb de rayons et je ne sais pas lesquelles retenir.
Ceux qui ont déjà fait un tel exercice peuvent il m'aider?
roues motrices 1400mm et 14 rayons => 32 ou 32.5 mm en zéro, 4' 7" en système anglosaxon
=> 7855E 4'7 1/2" 14 Spoke (LNER J71 & J73)
=> 7855GW 4'7 1/2" 14 Spoke (GWR)
=> 7855GW42 4'7" 14 Spoke GWR 42xx Original Batch
=> 7855O/C 4'7 1/2" 14 Spoke O/C (GWR Kruger)
=> 7855W 4'7 1/2" 14 Spoke (LNER J50, 53 GWR 45, 57, 64 & 74XX + ROD)
=> 7855WP 4'71/2" 14 Spoke (57, 64, 74 & 94XX)
ouf ... quelles sont les différences entre toutes ces références, est il possible d'avoir des croquis de chacune de ces roues?
roues porteuses 860 mm et 8 rayons => 19 ou 19.5 mm en zéro, entre 2' 9" et 3' 0" .
=> 7832HR 2'8" 8 Spoke Bogie Wheel (1/8" axle)
=> 7836ST 3'0" 9 Spoke Bogie Wheel (LMS Stanier Pacifics)
mêmes question (sur l'aspect essentiellement)
J'ouvrirai certainement une discussion sur ma TA quand j'aurai un peu plus de matière, sans prétention car avec des zozos comme Daniel (et autres) sur le forum, on se sent tout petit...
au plaisir de vous lire et bon we !
après un mois de zéro dans toutes les directions, mon K50 avance bien. Ce n'est pas un kit pour débutants: beaucoup de petite pièces soudées les unes à côté des autres et surtout des positionnements dans l'espace des dites pièces sans référence mécanique... Donc il ne sera pas parfait, loin de là mais comme je l'ai écrit plus haut, je débute et çà m'éclate.
Je progresse sur la conception de ma TA 4-141. Via le service des archives de la SNCF, j'ai un plan très correct du châssis avec faces AV et AR et une splendide feuille A0 quasiment illisible de ce qui est le plan 3 vues . (Quand je dis illisible, je parle des cotations ...) Mais comme l'échelle est conséquente: 1/10, j'arrive à reconstituer ce que je voulais: un plan format numérique qui sera exact lui.
A ce sujet, je suis dans l'étude des organes de roulement. Kit Zéro fournit des roues qui conviennent mais à un tarif élitiste, comme alternative, je regarde chez Slaters et leur site web me laisse perplexe. j'ai fait la conversion métrique => système en pieds + pouces mais je trouve plusieurs références du bon diam et nb de rayons et je ne sais pas lesquelles retenir.
Ceux qui ont déjà fait un tel exercice peuvent il m'aider?
roues motrices 1400mm et 14 rayons => 32 ou 32.5 mm en zéro, 4' 7" en système anglosaxon
=> 7855E 4'7 1/2" 14 Spoke (LNER J71 & J73)
=> 7855GW 4'7 1/2" 14 Spoke (GWR)
=> 7855GW42 4'7" 14 Spoke GWR 42xx Original Batch
=> 7855O/C 4'7 1/2" 14 Spoke O/C (GWR Kruger)
=> 7855W 4'7 1/2" 14 Spoke (LNER J50, 53 GWR 45, 57, 64 & 74XX + ROD)
=> 7855WP 4'71/2" 14 Spoke (57, 64, 74 & 94XX)
ouf ... quelles sont les différences entre toutes ces références, est il possible d'avoir des croquis de chacune de ces roues?
roues porteuses 860 mm et 8 rayons => 19 ou 19.5 mm en zéro, entre 2' 9" et 3' 0" .
=> 7832HR 2'8" 8 Spoke Bogie Wheel (1/8" axle)
=> 7836ST 3'0" 9 Spoke Bogie Wheel (LMS Stanier Pacifics)
mêmes question (sur l'aspect essentiellement)
J'ouvrirai certainement une discussion sur ma TA quand j'aurai un peu plus de matière, sans prétention car avec des zozos comme Daniel (et autres) sur le forum, on se sent tout petit...
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Jean-Luc (revel 31250)
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Re: Bonjour à tous
des éclaircissements déjà avec un tableau de conversion bien pratique sur cette page (descendre en dessous du logo micro.modele)
Cranck PB indique la fixation de bielle se trouve entre 2 rayons et IL indique la fixation se trouve à cheval avec un rayon. / Spoke = Rayon / Driving = traction / Axle = axe / 1/8" = 3,175mm (source le Train Magique)
Par contre à quoi correspond Throw ??
Cranck PB indique la fixation de bielle se trouve entre 2 rayons et IL indique la fixation se trouve à cheval avec un rayon. / Spoke = Rayon / Driving = traction / Axle = axe / 1/8" = 3,175mm (source le Train Magique)
Par contre à quoi correspond Throw ??
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Re: Bonjour à tous
Bonsoir et merci pour l'indication,
Il me faut donc des références Cranck PB...
le throw ne serait il pas la position de l'axe du maneton par rapport à l'axe de la roue? par exemple 325 mm sur ma 141 soit presque 13''
Kit Zéro a retenu 7 mm sur ses roues, ce qui fait pile poil 12'' .
qqun peut il confirmer?
Il me faut donc des références Cranck PB...
le throw ne serait il pas la position de l'axe du maneton par rapport à l'axe de la roue? par exemple 325 mm sur ma 141 soit presque 13''
Kit Zéro a retenu 7 mm sur ses roues, ce qui fait pile poil 12'' .
qqun peut il confirmer?
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Re: Bonjour à tous
Bonsoir et merci pour l'indication,
Il me faut donc des références Cranck PB...
le throw ne serait il pas la position de l'axe du maneton par rapport à l'axe de la roue? par exemple 325 mm sur ma 141 soit presque 13''
Kit Zéro a retenu 7 mm sur ses roues, ce qui fait pile poil 12'' .
qqun peut il confirmer?
Il me faut donc des références Cranck PB...
le throw ne serait il pas la position de l'axe du maneton par rapport à l'axe de la roue? par exemple 325 mm sur ma 141 soit presque 13''
Kit Zéro a retenu 7 mm sur ses roues, ce qui fait pile poil 12'' .
qqun peut il confirmer?
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Jean-Luc (revel 31250)
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Re: Bonjour à tous
Salut la bande,
avançant tous mes projets en //, fatalement çà ne bouge pas trop vite.
Quelques photos sans prétention de mes réalisations Semblatesques.
D'autres (tous !!!) construisent bien mieux que moi mais des photos de K50 ou de début de construction de 030 TU, finalement il n'y en a pas tant que çà et je sais que certains lecteurs silencieux laissent dormir leurs kits au fond d'un tiroir.
Lancez vous!
marbre en CTP + cornières alu les 2 longerons + 2 traverses + entretoise cylindre + 3 axes moteur en place un coup de chalumeau + tard... beaucoup de coups de chalumeau + tard... ... à suivre
avançant tous mes projets en //, fatalement çà ne bouge pas trop vite.
Quelques photos sans prétention de mes réalisations Semblatesques.
D'autres (tous !!!) construisent bien mieux que moi mais des photos de K50 ou de début de construction de 030 TU, finalement il n'y en a pas tant que çà et je sais que certains lecteurs silencieux laissent dormir leurs kits au fond d'un tiroir.
Lancez vous!
marbre en CTP + cornières alu les 2 longerons + 2 traverses + entretoise cylindre + 3 axes moteur en place un coup de chalumeau + tard... beaucoup de coups de chalumeau + tard... ... à suivre
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Jean-Luc (revel 31250)
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Re: Bonjour à tous
...la suite donc
le K50 tout au bout, réalisé à 85 %
il y manque le plancher et le dessous de châssis + système de freinage et les traverses de tamponnement ma suspension maison et pour finir un couple fort improbable avec une caisse Faure bonne soirée à tous
le K50 tout au bout, réalisé à 85 %
il y manque le plancher et le dessous de châssis + système de freinage et les traverses de tamponnement ma suspension maison et pour finir un couple fort improbable avec une caisse Faure bonne soirée à tous
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Jean-Luc (revel 31250)
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