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RV Zéro, de trois à deux rails.
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.
Bonsoir
Pour répondre aux certaines questions soulevées RV zéro est la marque qui a suivi la fermeture de AS.
ce sont d'anciens ouvriers qui ont continué la production du tin plate AS.
il y avait une 66000, un Picasso et des remorques : matériels raccourcis qui pouvaient faire illusion tant qu'il n'y avait pas du 1/43.
On trouve ce type de matériel en vente à la bourse du Mondial
c'est du trois rail Coarse
Pour mettre en deux rails changer les roues.
tu peux trouver des photos de ce materiel : http://train0.free.fr/Train0/Materiels_ ... 66152.html
une petite vidéo :
N'étant pas un spécialiste du trois rails, je ne peux t'aider mais je pense qu'en utilisant les mêmes méthodes qu'en Ho tu devrais t'en sortir
Patrick Smagghe
Pour répondre aux certaines questions soulevées RV zéro est la marque qui a suivi la fermeture de AS.
ce sont d'anciens ouvriers qui ont continué la production du tin plate AS.
il y avait une 66000, un Picasso et des remorques : matériels raccourcis qui pouvaient faire illusion tant qu'il n'y avait pas du 1/43.
On trouve ce type de matériel en vente à la bourse du Mondial
c'est du trois rail Coarse
Pour mettre en deux rails changer les roues.
tu peux trouver des photos de ce materiel : http://train0.free.fr/Train0/Materiels_ ... 66152.html
une petite vidéo :
N'étant pas un spécialiste du trois rails, je ne peux t'aider mais je pense qu'en utilisant les mêmes méthodes qu'en Ho tu devrais t'en sortir
Patrick Smagghe
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- Li p'tit crollé
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.
Bonjour
merci pour ces info
effectivement, je n'avais pas vu la demande du coté des nouveaux acquerants de ce materiel en occasion
merci pour ces info
effectivement, je n'avais pas vu la demande du coté des nouveaux acquerants de ce materiel en occasion
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.
Outre la BB 66000 très réussie, bien proportionnée et permettant un bon superdétaillage, ils avaient sorti une 140 C et une 040 TA très correctes, pouvant tracter sans jurer des voitures Etat Fournereau (ex Marescot), et surtout une BB 71000 (celle à bielles) tout à fait à l'échelle et bien reproduite (sauf les rambardes moulées en zamac à la fois trop grosses et très fragiles).
La mise en 2 rails peut se faire avec des roues isolées du bon diamètre (le catalogue de Kit Zero peut aider, mais il ne fait que du fine scale) et la méthode d'isolation est bien décrite dans la fiche qu'il publie.
En mettant en 2 rails des modèles métalliques où le chassis est à la masse (c'est le cas de toutes les productions en 3 rail ), il est impératif de penser à isoler les têtes de bielles; sinon le court circuit est au rendez vous.
Il faut aussi penser aux attelages pour les modèles livrés avec des essieux isolés d'un seul coté: c'est le cas des voitures Elettren qui ont des attelages en plastique.
La mise en 2 rails peut se faire avec des roues isolées du bon diamètre (le catalogue de Kit Zero peut aider, mais il ne fait que du fine scale) et la méthode d'isolation est bien décrite dans la fiche qu'il publie.
En mettant en 2 rails des modèles métalliques où le chassis est à la masse (c'est le cas de toutes les productions en 3 rail ), il est impératif de penser à isoler les têtes de bielles; sinon le court circuit est au rendez vous.
Il faut aussi penser aux attelages pour les modèles livrés avec des essieux isolés d'un seul coté: c'est le cas des voitures Elettren qui ont des attelages en plastique.
- tchou-tchou
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.
Excuse-moi, je possède plusieurs voitures Elletren, aucune n'a d'attelage en plastique ? De quel modèle parles-tubestoftrains a écrit :Outre la BB 66000 très réussie, bien proportionnée et permettant un bon superdétaillage, ils avaient sorti une 140 C et une 040 TA très correctes, pouvant tracter sans jurer des voitures Etat Fournereau (ex Marescot), et surtout une BB 71000 (celle à bielles) tout à fait à l'échelle et bien reproduite (sauf les rambardes moulées en zamac à la fois trop grosses et très fragiles).
La mise en 2 rails peut se faire avec des roues isolées du bon diamètre (le catalogue de Kit Zero peut aider, mais il ne fait que du fine scale) et la méthode d'isolation est bien décrite dans la fiche qu'il publie.
En mettant en 2 rails des modèles métalliques où le chassis est à la masse (c'est le cas de toutes les productions en 3 rail ), il est impératif de penser à isoler les têtes de bielles; sinon le court circuit est au rendez vous.
Il faut aussi penser aux attelages pour les modèles livrés avec des essieux isolés d'un seul coté: c'est le cas des voitures Elettren qui ont des attelages en plastique.

Patrick
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.
bonjour a tous, dans la production rv zero il ne faut pas oublie l autorail 5800......
cdlt marcou...
cdlt marcou...