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RV Zéro, de trois à deux rails.

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
gwr517fr
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Message par gwr517fr »

Bonsoir

Pour répondre aux certaines questions soulevées RV zéro est la marque qui a suivi la fermeture de AS.
ce sont d'anciens ouvriers qui ont continué la production du tin plate AS.
il y avait une 66000, un Picasso et des remorques : matériels raccourcis qui pouvaient faire illusion tant qu'il n'y avait pas du 1/43.
On trouve ce type de matériel en vente à la bourse du Mondial
c'est du trois rail Coarse
Pour mettre en deux rails changer les roues.
tu peux trouver des photos de ce materiel : http://train0.free.fr/Train0/Materiels_ ... 66152.html
une petite vidéo :

N'étant pas un spécialiste du trois rails, je ne peux t'aider mais je pense qu'en utilisant les mêmes méthodes qu'en Ho tu devrais t'en sortir
Patrick Smagghe
jossebe2000
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Message par jossebe2000 »

Bonjour
merci pour ces info


effectivement, je n'avais pas vu la demande du coté des nouveaux acquerants de ce materiel en occasion
bestoftrains
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Message par bestoftrains »

Outre la BB 66000 très réussie, bien proportionnée et permettant un bon superdétaillage, ils avaient sorti une 140 C et une 040 TA très correctes, pouvant tracter sans jurer des voitures Etat Fournereau (ex Marescot), et surtout une BB 71000 (celle à bielles) tout à fait à l'échelle et bien reproduite (sauf les rambardes moulées en zamac à la fois trop grosses et très fragiles).
La mise en 2 rails peut se faire avec des roues isolées du bon diamètre (le catalogue de Kit Zero peut aider, mais il ne fait que du fine scale) et la méthode d'isolation est bien décrite dans la fiche qu'il publie.
En mettant en 2 rails des modèles métalliques où le chassis est à la masse (c'est le cas de toutes les productions en 3 rail ), il est impératif de penser à isoler les têtes de bielles; sinon le court circuit est au rendez vous.
Il faut aussi penser aux attelages pour les modèles livrés avec des essieux isolés d'un seul coté: c'est le cas des voitures Elettren qui ont des attelages en plastique.
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tchou-tchou
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Message par tchou-tchou »

bestoftrains a écrit :Outre la BB 66000 très réussie, bien proportionnée et permettant un bon superdétaillage, ils avaient sorti une 140 C et une 040 TA très correctes, pouvant tracter sans jurer des voitures Etat Fournereau (ex Marescot), et surtout une BB 71000 (celle à bielles) tout à fait à l'échelle et bien reproduite (sauf les rambardes moulées en zamac à la fois trop grosses et très fragiles).
La mise en 2 rails peut se faire avec des roues isolées du bon diamètre (le catalogue de Kit Zero peut aider, mais il ne fait que du fine scale) et la méthode d'isolation est bien décrite dans la fiche qu'il publie.
En mettant en 2 rails des modèles métalliques où le chassis est à la masse (c'est le cas de toutes les productions en 3 rail ), il est impératif de penser à isoler les têtes de bielles; sinon le court circuit est au rendez vous.
Il faut aussi penser aux attelages pour les modèles livrés avec des essieux isolés d'un seul coté: c'est le cas des voitures Elettren qui ont des attelages en plastique.
Excuse-moi, je possède plusieurs voitures Elletren, aucune n'a d'attelage en plastique ? De quel modèle parles-tu :?:

Patrick
martial.beulaguet
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Message par martial.beulaguet »

DSCF4467.JPG
en rv zero moi j ai cela plus le fourgon chaudiere
marcou 33
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Re: RV Zéro, de trois à deux rails.

Message par marcou 33 »

bonjour a tous, dans la production rv zero il ne faut pas oublie l autorail 5800......

cdlt marcou...
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