Bonjour à tous.
Poursuite du chantier.
Donc j’ai commencé le recouvrement des murs. Comme j’ai des restes de papier peint, j’ai décidé de les utiliser. j’ai choisi une texture avec de très fines aspérités. J’enduis d’abord les surfaces de contreplaqué de colle à bois à l’aide d’un pinceau plat. J’applique une couche de ce papier sur les surfaces concernées, et je mets sous presse.
Une fois collé je procède à la découpe des ouvertures, s’il y en a, et je laisse sécher environ une heure. Ensuite je teinte la surface à l’aide d’un tampon mousse, comme je le présente sur la photo. Le choix de la couleur est laissé à l’appréciation de l’amateur. J’ai choisi une couleur gris foncé, car sur un dépôt vapeur l’environnement est plutôt chargé en poussière de charbon.
Vous le constatez, je teinte également les parties internes pour masquer l’aspect du contreplaqué. Vous me direz que ça ne se voit pas, mais j’aime le travail bien fini.
Voilà pour cette fois. A la prochaine.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Le réseau à Gerber
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 274 fois
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 803 fois
- A été remercié : 1127 fois
Re: Le réseau à Gerber