(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Bonjour à PIERRE - & ses partages...
-
- Platinum
- A remercié : 1642 fois
- A été remercié : 403 fois
Re: Charrette de la Gouvernante
j'ai commencé à réfléchir sur les personnages de la charrette de la Gouvernante
en bidouillant un peu, voici le premier jet...
il va falloir encore travailler certains points et surtout faire de la peinture!!!
mais ça "pourrait" le faire.... je pense...

en bidouillant un peu, voici le premier jet...
il va falloir encore travailler certains points et surtout faire de la peinture!!!
mais ça "pourrait" le faire.... je pense...

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
GEFCO & PEUGEOT...
alors, comment dire....
je ne suis pas favorable à critiquer la production d'un artisan. mais je ne peux que constater la contrariété que j'ai éprouvée avec ce modèle...
j'ai eu l'occasion il y a quelques temps d'acquérir en seconde main (impeccable) un très joli porte-autos TA52 AMJL (Canal Historique) en version GEFCO...
Exceptionnellement, c'est pour moi du matériel qui n'est pas "anciens réseau", mais chacun sait que GEFCO est le transporteur de PEUGEOT depuis des lustres pour ne pas dire toujours ! Je pense que je n'ai plus à préciser être amateur de PEUGEOT en modèles réduits
sans trop me tromper, GEFCO doit même être une filiale du groupe !
j'avoue que le modèle reçu est splendide, et que j'ai beaucoup aimé la finesse de celui-ci...
avec une date de révision en 1953, il me paraissait difficile de le charger d'automobiles postérieures à cette date !
une rapide recherche dans les ouvrages de références ne laissent que peu de doutes : dans les 2 à 3 ans qui précèdent, le constructeur de Sochaux n'a produit que des 203 !
il avait délaissé les 202/402 dès la fin des années '40...
la 203 est un modèle assez courant eu 1/43, et j'en possède quelques unes! sans doute une vingtaine dans toutes les carrosseries possibles et chez de nombreux fabricants.
et c'est là que les choses se compliquent...
j'ai eu du mal à charger mon Porte-Autos...
pour le plancher inférieur, à deux exceptions près, aucune berline ne fut en mesure de passer sous le plafond !
le cabriolet (mais aussi le coupé) passe pour sa part.
je trouve cela dommage pour un wagon de cette qualité ! cela demande une très minutieuse sélection des modèles qui constitueront le chargement! et une petite déception pour ma part...
mais soyons positif, et apprécions quand même le résultat, et contentons-nous des possibilités physiques. après tout, si tout n'est pas faisable, au moins les clichés faits avec les réalités restent agréables à l'oeil.

je ne suis pas favorable à critiquer la production d'un artisan. mais je ne peux que constater la contrariété que j'ai éprouvée avec ce modèle...
j'ai eu l'occasion il y a quelques temps d'acquérir en seconde main (impeccable) un très joli porte-autos TA52 AMJL (Canal Historique) en version GEFCO...
Exceptionnellement, c'est pour moi du matériel qui n'est pas "anciens réseau", mais chacun sait que GEFCO est le transporteur de PEUGEOT depuis des lustres pour ne pas dire toujours ! Je pense que je n'ai plus à préciser être amateur de PEUGEOT en modèles réduits
sans trop me tromper, GEFCO doit même être une filiale du groupe !
j'avoue que le modèle reçu est splendide, et que j'ai beaucoup aimé la finesse de celui-ci...
avec une date de révision en 1953, il me paraissait difficile de le charger d'automobiles postérieures à cette date !
une rapide recherche dans les ouvrages de références ne laissent que peu de doutes : dans les 2 à 3 ans qui précèdent, le constructeur de Sochaux n'a produit que des 203 !
il avait délaissé les 202/402 dès la fin des années '40...
la 203 est un modèle assez courant eu 1/43, et j'en possède quelques unes! sans doute une vingtaine dans toutes les carrosseries possibles et chez de nombreux fabricants.
et c'est là que les choses se compliquent...
j'ai eu du mal à charger mon Porte-Autos...
pour le plancher inférieur, à deux exceptions près, aucune berline ne fut en mesure de passer sous le plafond !
le cabriolet (mais aussi le coupé) passe pour sa part.
je trouve cela dommage pour un wagon de cette qualité ! cela demande une très minutieuse sélection des modèles qui constitueront le chargement! et une petite déception pour ma part...
mais soyons positif, et apprécions quand même le résultat, et contentons-nous des possibilités physiques. après tout, si tout n'est pas faisable, au moins les clichés faits avec les réalités restent agréables à l'oeil.

PIERRE
-
- Gold
- A remercié : 148 fois
- A été remercié : 29 fois
Re: Bonjour à PIERRE - & ses partages...
Bonsoir Pierre, avec une révision en 1953, la prochaine révision interviendra en 1960, donc 403 possible et même les premières 404 ou les dernières 203.
Jean-Marie CdZ 1371
-
- Platinum
Re: GEFCO & PEUGEOT...
tu m'induis un doute horrible....JMD a écrit : 15 août 2025, 17:01 Bonsoir Pierre, avec une révision en 1953, la prochaine révision interviendra en 1960, donc 403 possible et même les premières 404 ou les dernières 203.
la date portée sur la caisse est celle de la révision à augmenter du pas ou c'est la date limite pour la suivante ????
j'avoue que es cours de lecture de marquage des wagons sont assez lointains, au moins 38 ans... (oh merde! - tant que ça???)
mais tu as raison, si c'est limite 60, je peux charger les 403 et les toutes toutes premières 404.
en espérant qu'elles fussent moins hautes que mes 203...

Modifié en dernier par PIERRE le 15 août 2025, 18:29, modifié 1 fois.
PIERRE
-
- Platinum
Re: GEFCO & PEUGEOT...
JMD a écrit : 15 août 2025, 17:01 Bonsoir Pierre, avec une révision en 1953, la prochaine révision interviendra en 1960, donc 403 possible et même les premières 404 ou les dernières 203.

après une recherche rapide, je crains effectivement que tu aies raison...
une révision le 10 mai 1953, ça laisse de la marge...
par contre un cartouche REV USO 10.5.53 (ooops, j'étais même pas né ! mon père avait 11 ans...) sans périodicité de révision, là j'avoue être un peu perdu pour la lecture...
bon, on n'est pas sorti de l'auberge, car je vais avoir des recherches et des essais à faire !!!

Modifié en dernier par PIERRE le 15 août 2025, 18:30, modifié 1 fois.
PIERRE
-
- Gold
Tu a été plus rapide que moi pour la confirmation.
J'avais moins 1 anPIERRE a écrit : 15 août 2025, 17:20 REV USO 10.5.53(ooops, j'étais même pas né ! mon père avait 11 ans...)
Jean-Marie CdZ 1371
-
- Platinum
par contre comment détermines-tu le pas de 7 ans pour les révisions ?

PIERRE
-
- Gold
Je n'en sais pas plus, c'est Bernard Bayle qui m'avait indiqué ça à propos d'une question sur une déco d'un wagon Train Modèle.
(...attendu qu'un wagon subit une révision tous les sept ans...)
(...attendu qu'un wagon subit une révision tous les sept ans...)
Jean-Marie CdZ 1371
- Bernard Bayle
- Platinum
- A été remercié : 46 fois