(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CHREZO] Les 030 TU

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
marcou 33
Platinum
Prénom : Marc
A remercié : 1 fois
A été remercié : 104 fois

Re: [CHREZO] Les 030 TU

Message par marcou 33 »

bonjour a tous,

je pense que certains on reçu leur 030TU

bientot début septembre vous aurez la possibilité de construire a partir de la très belle 030 TU de CHREZO une superbe 030TU FUEL
pour cela il vous faudra quelque pièces détachées tels que:
1 pompe
1tia
un peu de laiton, et un peu de patience pour faire cette TU fuel..
100_0043.JPG
rendez vous au mois de septembre

bien a vous bonnes vacances
cordialement
Marcou
Modifié en dernier par marcou 33 le 14 août 2025, 13:13, modifié 1 fois.
cid
Platinum
A remercié : 31 fois
A été remercié : 21 fois

Message par cid »

J'attends la mienne prochainement hihi j'ai hâte....
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude 😉

:boulrep:
marcou 33
Platinum

Message par marcou 33 »

bonjour Cédric,

tu verras une très belle machine comparable a une Semblat

cordialement
Marcou
Guzzilla13
Junior
Prénom : Eric
A remercié : 8 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Guzzilla13 »

Je compte passer commande sans me décider sur la version… à part la livrée et l’immatriculation, y-a-t-il des particularités, même minimes, sur les différentes versions ? Je n’ai pas l’impression mais sait-on jamais ! 🙂
marcou 33
Platinum

Message par marcou 33 »

bonjour guzzila 13

c'est une charbon ?
les charbons ont toutes une particularités liés au dépot on peut a partir du modéle CHREZO pour faire une fuel( c 'est une bonne base).
les fuels, 7 sont arrivées en version fuel américaines modifiées en france.et 8 autres ont été transformées par la sncf. elles furent toutes allouées a la région méditerranée indice 6 soit un total de 15 machines.
bien sur en fonction du Numéro de la machine que l'on choisi il faut avoir des photos de la machine que l'on désire faire
bon courage dans ton projet

cordialement
Marcou
Guzzilla13
Junior
Prénom : Eric
A remercié : 8 fois
A été remercié : 49 fois

Message par Guzzilla13 »

Bonjour marcou, merci pour ta réponse.
Je me suis mal exprimé car je voulais savoir en fait s’il y avait des différences entre les différentes versions CHREZO (et non pas réelles) en dehors de la livrée et l’immatriculation, genre un accessoire ou le positionnement d’une conduite qui pourrait différer d’un modèle à l’autre pour se conformer à la machine réelle en fonction de son affectation… à priori non, tous les modèles CHREZO semblent structurellement identiques, sauf avis contraire !🙂
Sinon, je trouve très intéressante l’idée de décliner le modèle de série CHREZO en des versions spécifiques… fuel, RDT13 (clin d’œil à Yeptit), etc… il faudrait ouvrir un sujet spécifique pour ces projets de transformation… qui s’y colle ? pour moi c’est un peu tôt, je n’ai pas encore commandé et suis encore indécis sur la version (probablement noire sans marquages en vue d’une version VNS encore que la livrée verte me tente bien) ! 🙂
CHREZO
Platinum
A été remercié : 345 fois

Message par CHREZO »

Bonsoir Eric,
Je confirme que les 7 versions proposées sont en tous points identiques, contrairement à nos 140C qui combinaient différentes formes d'échappement, de porte de boite-à-fumée, de soupapes de sécurité ou d'arceau du tender.
Nous avons choisi des immatriculations de machines qui ne différaient que très peu (voire pas du tout) du type US d'origine, fabriquées par Davenport ou Vulcan, avec des roues de grand diamètre. Les locomotives fabriquées par HK Porter présentaient la particularité (entre autres) de posséder une fenêtre latérale de cabine avec un angle avant supérieur droit, alors que les deux constructeurs proposaient un arrondi que nous avons privilégié.
C'est une volonté délibérée afin de baisser les coûts et de proposer un modèle particulièrement accessible qui se prêtera volontiers au super-détaillage et à la personnalisation. Des pièces devraient être proposées sous peu par Haxo-modèle dans ce but.
Et de toute évidence, cela marche, car de nombreux modélistes comme Marcou m'ont fait part de leurs projets de transformation, comme la TU 46 fuel de Marseille...
marcou 33
Platinum

Message par marcou 33 »

bonjour a tous,

j'ai ouvert un autre post pour la construction d'une 030 fuel a partir d'un modèle 030 TU CHREZO
a bientot

cordialement
Marcou
Répondre