(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

digitalisation 141TA AMJL

Ici on traite de tout ce qui concerne les alimentations et les automatismes, quelques soient les technologies mises en œuvre. Depuis le simple transformateur jusqu'aux divers systèmes de "pilotage" (DCC, DCS, …) en passant par les micro processeurs (Arduino et autres).
jld31250
Platinum
A remercié : 3 fois
A été remercié : 26 fois

Re: digitalisation 141TA AMJL

Message par jld31250 »

boah, j'ai déjà refilé mon fichier ESU à Bastiani himself (parce que l'attribution des fonctions d'éclairage sur cette loco n'est vraiment pas standard...) je pourrai te le passer également.
A+
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
CC6559
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par CC6559 »

Bigoudi a écrit : 02 sept. 2021, 16:01 Euh...
il me semble qu'André Goletto (DSG) est à l'origine de cette bande son....il n'aurait pas jeté ses fichiers lokpro j'espère?
Je parlais de la disponibilité dans la base de données d'ESU, où le fichier son de la 141 TA n'existe que pour les versions V4 et V5. :wink:
- Les trains à l'échelle Zéro sont vraiment les meilleurs.
- Zéro incertitude là-dessus !
Sheldon Cooper
didier87
Junior
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Message par didier87 »

p340027 a écrit : 02 sept. 2021, 18:10 Tout d'abord merci à Jean-Luc pour les fichiers,
je vais m'occuper de cela dans les jours qui viennent,
pour la bande son je vais contacter André Goletto ( qui avait déjà eu la gentillesse de m'envoyer les documents en sa possession).
j'ai un LOK-PROGRAMER donc si fichier existe, ca devrait le faire :-)
je ne manquerai pas de vous donner la suite.

Cordialement
Jean-Michel
Bonjour,

je me retrouve dans la même situation que Jean-Michel (achat d'une 141 TA analogique). Je suis donc interessé par la suite de l'histoire.

Jean Michel, avez vous réussi votre digitalisation?

Merci d'avance de votre partage

Cordialement
Mistral1955
Gold
Prénom : Jean-Jacques
A remercié : 2 fois

Message par Mistral1955 »

Bonjour j’ai fait digitalisée chez AMH . Ça fonctionne tres bien . Seul pb c’est le trajet . J’aime pas les envois par la poste
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A été remercié : 102 fois

Message par Bigoudi »

Bonsoir à tous,
Pour info voici une courte vidéo ou l''on peut voir la sonorisation d'origine en V3.5 de la 141 TA..
ça casse pas des briques et c'est du même niveau que la sono de la 040 TA AMJL...c'est du en grande partie à la limitation des déco de l'époque
ou on ne pouvait pas faire grand chose (André Goletto m'a fourni son fichier originel de 040 TA pour ma curiosité).

Concernant le fichier ESU de 141 TA en V5 dernier carat, le 141TA-V2-R2 , j'ai comparé avec les quelques enregistrements de 141 TA en ma possession:

ce ne sont pas les bons sifflets, la 141 TA c'est plus aigu
la pompe à air lente ou rapide ressemble plus à un gonfleur de bouée de plage qu'à celle de la 141TA
la pompe à eau est tirée d'une machine teutone ou autre! c'est pas ça non plus
C'est pas pour dézinguer ESU mais même sur la 141 R dernière version "Hi-Fi" j'ai tout refait les pompes à eau et à air (pour mes fulgurex)

j'ai donc commencé il y a quelque temps une sono de 040 TA pour mon modèle et si ça intéresse des personnes je peux facilement extrapoler une sono de 141TA avec les extraits de sons dont je dispose... c'est le même fabricant Coréen qui a fait les 040 TA et les 141TA donc une mise au point
sur ma 040 TA sera pas très loin de la mikado au niveau réglages....il me reste juste la marche sur l'erre à peaufiner (choufs choufs plus discrets)
le mapping c'est peanuts ensuite. (je suis rompu à çà)

++
le Zibou
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Mistral1955
Gold
Prénom : Jean-Jacques

Message par Mistral1955 »

Ouaouh . Trop fort . Perso je sais pas trop faire la différence entre une vapeur teutonne française ou autre. J’ai entendu la 140 c 27 une fois . Les sifflers ça dure trois secondes y a les courts et les longs et les autres bruitages en tous genres c’est super mais je sais pas à quoi ça correspond sans la note et comme avec l’âge je deviens sourd. Par contre le bruit rythme avec les roues me convient très bien et le ralenti parfait dans le dépôt, dans les courbes et sur les aiguilles me paraît le plus important . Bon courage pour vos recherches
Auboueix Gerber
Platinum
Prénom : Jean-Claude
A remercié : 8 fois
A été remercié : 254 fois

Message par Auboueix Gerber »

Un super résultat Michel. Les sifflets sont Top.
JC GERBER :applause:
Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1292
http://www.meslocosechellezero.fr/
Gerber
didier87
Junior
A remercié : 20 fois
A été remercié : 13 fois

Message par didier87 »

Bigoudi a écrit : 10 août 2025, 21:46 Bonsoir à tous,
Pour info voici une courte vidéo ou l''on peut voir la sonorisation d'origine en V3.5 de la 141 TA..
ça casse pas des briques et c'est du même niveau que la sono de la 040 TA AMJL...c'est du en grande partie à la limitation des déco de l'époque
ou on ne pouvait pas faire grand chose (André Goletto m'a fourni son fichier originel de 040 TA pour ma curiosité).

Concernant le fichier ESU de 141 TA en V5 dernier carat, le 141TA-V2-R2 , j'ai comparé avec les quelques enregistrements de 141 TA en ma possession:

ce ne sont pas les bons sifflets, la 141 TA c'est plus aigu
la pompe à air lente ou rapide ressemble plus à un gonfleur de bouée de plage qu'à celle de la 141TA
la pompe à eau est tirée d'une machine teutone ou autre! c'est pas ça non plus
C'est pas pour dézinguer ESU mais même sur la 141 R dernière version "Hi-Fi" j'ai tout refait les pompes à eau et à air (pour mes fulgurex)

j'ai donc commencé il y a quelque temps une sono de 040 TA pour mon modèle et si ça intéresse des personnes je peux facilement extrapoler une sono de 141TA avec les extraits de sons dont je dispose... c'est le même fabricant Coréen qui a fait les 040 TA et les 141TA donc une mise au point
sur ma 040 TA sera pas très loin de la mikado au niveau réglages....il me reste juste la marche sur l'erre à peaufiner (choufs choufs plus discrets)
le mapping c'est peanuts ensuite. (je suis rompu à çà)

++
le Zibou

Bonjour,

Super pour le son, mais le décodeur V5 n'est pas compatible avec l'emplacement V3 présent sur la loco (si j'ai bien compris car la doc AMJL me manque)...
Que suggérez vous Michel?
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

Ça ne doit pas poser de problème.
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A été remercié : 102 fois

Message par Bigoudi »

didier87 a écrit : 11 août 2025, 10:45 Bonjour,

Super pour le son, mais le décodeur V5 n'est pas compatible avec l'emplacement V3 présent sur la loco (si j'ai bien compris car la doc AMJL me manque)...
Que suggérez vous Michel?
Bonjour,
Comme déjà dit, sur la 141 TA c'est une carte support pour XL-V3.5 à broches donc à moins de trouver un XL-V3.5 d'occasion ET si André Goletto veut bien fournir à l'amateur le ficher son d'origine de cette machine sinon on est "baisé"....

Je déconseille fortement de mettre un Plux 22 ou 22 MTC (HO) car ça sera insuffisant hors machine seule.....
ces machines sont censées tirer du lourd!

à moins que JLD ou un autre amateur songe à refaire une fournée de son PCB spécifique pour L-V5 si les demandes sont suffisantes?
pour ma part je pense que j'en prendrai un!
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Répondre