(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CHANGEMENT ADRESSE ZIMO
-
- Junior
- Prénom : Thierry
- A été remercié : 5 fois
CHANGEMENT ADRESSE ZIMO
Comment changer l'adresse sur un décodeur ZIMO ? je viens d'acheter le programmateur ZIMO mais visiblement il faut avoir fait de TRES longues études.
Alors si quelqu'un pet m'aider...
Merci d'avance
T.C
Alors si quelqu'un pet m'aider...
Merci d'avance
T.C
-
- Gold
- Prénom : Bruno
- A remercié : 71 fois
- A été remercié : 106 fois
Re: CHANGEMENT ADRESSE ZIMO
Le plus simple est d'utiliser les programmes ZSP (ZIMO) ou ZCS (Manhart) sur l'ordi. Tu relis le MXULF via USB à l'ordi et tu lances le pgm. C'est un peu l'équivalent des pgm de ESU en nettement moins ergonomique. 

@+,
Bruno (CDZ 1449-Membre du bureau)
-
- Junior
Merci je vais essayer toute à l'heure de retour de mon contrôle.
Peut être si tu es d'accord, pourrais-tu me donner ton tel pour m'aider au cas où..cordialement
T.Cambounet
Peut être si tu es d'accord, pourrais-tu me donner ton tel pour m'aider au cas où..cordialement
T.Cambounet
-
- Junior
bonjour , je n'ai pas beaucoup progressé... Et je ne sais qui joindre en direct...Donc A NOUVEAU...AU SECOURS
J'ai 4 machines avec adresse 3 c'est beaucoup, beaucoup trop!
HELP ME!!
J'ai 4 machines avec adresse 3 c'est beaucoup, beaucoup trop!
HELP ME!!
-
- Gold
Je n'ai pas trop le temps mais j'ai une question: tu as acheté le programmeur Zimo juste pour changer les adresses ou pour faire de la programmation "évoluée"?
Si c'est juste pour les adresses, tu peux le faire directement avec ta centrale en mode programmation: ce sont les CV de base communs à la norme DCC. Pas besoin du programmeur Zimo.
Pour une adresse courte (1 à 127) tu entres directement l'adresse dans la CV1. 50 par exemple
Pour une longue, c'est un peu plus compliqué, tu as 3 CV à changer 29, 17 et 18.
Le site suivant te donne les valeurs à entrer suivant l'adresse que tu veux:
https://modelisme58.fr/outils/cv-17-18/
Si c'est juste pour les adresses, tu peux le faire directement avec ta centrale en mode programmation: ce sont les CV de base communs à la norme DCC. Pas besoin du programmeur Zimo.
Pour une adresse courte (1 à 127) tu entres directement l'adresse dans la CV1. 50 par exemple
Pour une longue, c'est un peu plus compliqué, tu as 3 CV à changer 29, 17 et 18.
Le site suivant te donne les valeurs à entrer suivant l'adresse que tu veux:
https://modelisme58.fr/outils/cv-17-18/
@+,
-
- Junior
non c'est juste pour le changement d'adresse. J'ai un lok programmer esu et je m'en sort parfaitement avec du esu et même pour de la programmation ma centrale est une lenz. Mais zimo c'est de l'hébreu ! rien ne fonctionne. HIER soir j'ai progressé mais je n'arrive pas à communiquer entre l'ordi avec le programme ZCS que j'ai chargé et le programmer MXLUFA . Je pense qu'il ne faudrait que qqs minutes pour me guider pour l'adresse après je ne veux rien d'autre. Enfin si tu ne peux pas c'est pas grave,déjà bien heureux que tu m'ai répondu...Tu es le seul.Mon tél au cas où 0612317329
Merci beaucoup
T.C
Merci beaucoup
T.C
-
- Gold
Donc je te redemande pourquoi tu n'utilises pas ta centrale Lenz pour faire le changement d'adresse? TOUTES les centrales peuvent le faire, pas besoin d'ajouter des accessoires.
@+,