ADHERENTS: N'oubliez pas de voter pour les Modèles de l'Année 2025!
ICI
.
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Kôf YDE 10110 SNCF

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Ancien membre

Re: Kôf YDE 10110 SNCF

Message par Ancien membre »

Geb a écrit :Peut être une séance de désenvoutement alors .... :mrgreen:
Un nettoyage à l'eau tiède savonneuse du décodeur par exemple :roule:
PhilV
Expert

Message par PhilV »

J'ai eu du bol avec les deux que j'ai bidouillés alors... :roll:
sierramike
Debutant
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message par sierramike »

Bonjour Bagages Express !

Je sais que ce n'est pas toujours bien vu de déterrer de vieux topics, mais je prévois de transformer mon Köf Lenz fraîchement acheté, en livrée française, puis-je te demander où tu as trouvé les décalcomanies pour faire le tiens ?
Bagages Express
Platinum
A remercié : 140 fois
A été remercié : 215 fois

Message par Bagages Express »

Bonjour SierraMike

Le déterrage a au moins eu un mérite : me rappeler que mon deuxième Köf attend sagement son heure au fond d'un placard depuis une dizaine d'années.

En ce qui concerne les inscriptions, hélas de l'eau a coulé sous les ponts.

Les marquages ombrés sur la traverse avant provenaient d'une planche de transferts à sec réalisés par Gabriel Chabbert il y a une trentaine d'années. Des marquages identiques existaient sous foirme de décalques chez Benoit Semblat, désormais aux abonnais absents.
Tu devrais peut être trouver ton bonheur chez Haxo Modèles.

Les inscriptions blanches sur les flancs de cabine avaient été réalisées à ma demande par "Couleur et Communication" à Paris. Le partenaire indispensable pour réalisr des transferts à sec.
Enfin l'inscription de sécurité était une décalcomanie réalisée sur le photocopieur connecté professionnel. C'est bien la seule chose que je regrette de cette période là !

L'ai retrouvé le dessin de ce dernier marquage, le voici.

Bonne transformation !

Marquage Köf.jpg
Marquage Köf.jpg (59.84 Kio) Vu 336 fois
sierramike
Debutant
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Message par sierramike »

Merci pour cette réponse détaillée ! Effectivement les nouvelles ne sont pas bonnes avec toutes ces disparitions, même chez Haxo, le site est vide et renvoie sur Maketis qui ne stocke que du H0. J'ai quand même envoyé un petit message à Haxo via leur formulaire de contact.

As-tu encore ce qu'il te faut pour ton deuxième Köf ou es-tu dans la même situation que moi ?

Il faudrait peut-être envisager de faire imprimer une planche de décalcomanies, sur un A4 il y aurait de quoi faire plusieurs Köf et donc de partager cette planche entre membres ?

Pourrais-tu m'aider avec des photos détaillées de ton premier Köf et des dimensions des inscriptions ?
Répondre