(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Petits bateaux ... !
Re: Petits bateaux ... !
Geb
ta description est magnifique ,et donne envie d'abandonner, pour un temps , le modélisme ferroviaire pour le modélisme navale, mais comme cela a été dit, peu de bateaux pour les rivières et les canaux et pas de péniche.
par contre pour un petit port de pêche il y a tous ce qu'il faut.
Jean Pierre
ta description est magnifique ,et donne envie d'abandonner, pour un temps , le modélisme ferroviaire pour le modélisme navale, mais comme cela a été dit, peu de bateaux pour les rivières et les canaux et pas de péniche.
par contre pour un petit port de pêche il y a tous ce qu'il faut.
Jean Pierre
- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
C'est vrai que le modélisme fluvial est le parent pauvre en zéro. Alors même qu'au 1/87, il est plutôt bien pourvu avec Artitec.
On a peine à imaginer le volume du transport des marins d'eau douce : Au début du XXème, 8000 péniches transportaient le charbon du nord et 15000 bateaux de tous types sillonnaient notre pays. Transport de marchandises mais aussi transport de passagers.
Evidemment, la venue du chemin de fer a laminé ce trafic, mais il a quand même pas mal résisté côté marchandises.
On a peine à imaginer le volume du transport des marins d'eau douce : Au début du XXème, 8000 péniches transportaient le charbon du nord et 15000 bateaux de tous types sillonnaient notre pays. Transport de marchandises mais aussi transport de passagers.
Evidemment, la venue du chemin de fer a laminé ce trafic, mais il a quand même pas mal résisté côté marchandises.
- Geb
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 3 fois
Artesania Latina produit un joli chalutier au 1/50. Mais la différence d'échelle est peut être plus flagrante qu'avec un voilier (taille de la cabine) ?
Un autre chez Billing Boat :
Un autre chez Billing Boat :
Comme tu dis Geb , avec une quantité aussi importante de péniches et de bateaux fluviaux ,c'est incroyable qu'il n'y ai pas un artisant capable de construire au 1/43 voir au 1/50 une péniche.
Avec le renouveau du zéro en Allemagne avec Lenz Brawa et d'autres un artisant Allemand va peut être se décider.
Jean Pierre
Avec le renouveau du zéro en Allemagne avec Lenz Brawa et d'autres un artisant Allemand va peut être se décider.
Jean Pierre
Bonjour à tous !
J'arrive par ici avec un peu de retard...
Ce fil est une excellente initiative Geb ! J'aime beaucoup.
Ma petite contribution pour appuyer tes dires : l'une de mes péniches Freycinet en carton, bois, plastique et quelques accessoires d'accastillage.
Elle est loin d'être parfaite et très détaillée. Je ne suis pas un fignoleur mais bon... elle me plait bien et elle a sa place sur le réseau.
Cette péniche est installée sur mon réseau en Oe de Vis-en-Artois.
J'arrive par ici avec un peu de retard...
Ce fil est une excellente initiative Geb ! J'aime beaucoup.
Ma petite contribution pour appuyer tes dires : l'une de mes péniches Freycinet en carton, bois, plastique et quelques accessoires d'accastillage.
Elle est loin d'être parfaite et très détaillée. Je ne suis pas un fignoleur mais bon... elle me plait bien et elle a sa place sur le réseau.
Cette péniche est installée sur mon réseau en Oe de Vis-en-Artois.
Merci Geb.
J'ai construit cette péniche avec les plans d'une Freycinet. Elle n'est pas a l'échelle exacte : longueur et largeur car elle n'aurait jamais rentré dans le port ! Au 1/43 elle devrait mesurer environ 1,2 m de long !
J'ai essayé de conserver les proportions, elle est agréable à l'oeil. On ne s'en rend pas compte de la compression sélective.
J'ai construit cette péniche avec les plans d'une Freycinet. Elle n'est pas a l'échelle exacte : longueur et largeur car elle n'aurait jamais rentré dans le port ! Au 1/43 elle devrait mesurer environ 1,2 m de long !
J'ai essayé de conserver les proportions, elle est agréable à l'oeil. On ne s'en rend pas compte de la compression sélective.