Je rencontre un problème, probablement lié au décodeur PS3 en mode DCC.
Les sons fonctionnent bien, la programmation aussi ( j'ai pu changer l'affectation de certaines touches de fonction....)
Par contre, à l'arrêt, le moteur de la loco grogne. Dès que je mets en avant ou en arrière le grognement disparaît, la loco fonctionne bien.
J'ai arrêté les sons (F 25), et à l'arrêt on entend parfaitement le grognement venant de la locomotive.
Par contre, quand j'alimente en Analogique, plus aucun son à l'arrêt ( tension sur les rails à peu près 8 volts, les feux sont allumés).
Comme Bruno D le pense, il est possible que même à l'arrêt le décodeur génère un signal au moteur, insuffisant pour démarrer, mais suffisant pour le grognement. Si c'est le cas, comment corriger celà ?
Si quelqu'un a une idée, son commentaire sera le bienvenu. Merci d'avance
Jean-Pierre Amariglio
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
MTH 141 P Décodeur PS 3
-
- Junior
- A été remercié : 2 fois
-
- Expert
- A été remercié : 3 fois
Re: MTH 141 P Décodeur PS 3
Bonjour. J’ai eu ça et pleins d’autres problèmes jamais bien résolus. Moi j’ai complètement baissé bras avec les décodeurs DCS de MTH. Les décodeurs MTH sont trop complexes et leur système trop gourmand en ampères pour bien fonctionner en analogique et en DCC en tous cas, je crois. La seule bonne solution que j’ai trouvé, c’est d’investir du temps et de l’argent dans la conversion de toutes mes MTH en DCC.
-
- Junior
- A été remercié : 2 fois
Re: MTH 141 P Décodeur PS 3
Je comprends. Décision coûteuse et difficile sur le plan technique. Remplacer le décodeur PS 3 par un ESU V5 L loksound n'est pas insurmontable, mais en plus je vois 2 difficultés importantes :
- Utiliser le dispositif (mécanique - électrique ) MTH pour synchroniser le bruit des échappements du décodeur ESU : existe-t-il une documentation ?
- Piloter le générateur de fumée MTH par le décodeur ESU, sinon il faut aussi remplacer le générateur de fumée MTH par un ESU.
Mais merci beaucoup pour ce retour d'expérience
- Utiliser le dispositif (mécanique - électrique ) MTH pour synchroniser le bruit des échappements du décodeur ESU : existe-t-il une documentation ?
- Piloter le générateur de fumée MTH par le décodeur ESU, sinon il faut aussi remplacer le générateur de fumée MTH par un ESU.
Mais merci beaucoup pour ce retour d'expérience