Vous l'avez sans doute déjà vue ailleurs, mais il y a quelques mois, j'ai construit un "écorché" d'une gare PLM de 3ème classe
j'aurai pu faire un intérieur complet, mais mon idée était que cela tienne dans une boite vitrine (de voiture au 1/18) dans les expos...
finalement, c'est un tour de chauffe pour ce que je construirait pour aménager les kit du BV PLM de Bois Modélisme !
si chaque pièce du rez-de-chaussée du BV a la largeur prévue, il manque plus ou moins 1 à 3cm sur chaque côté au 1er plan ou au fond. cela faisait partie du postulat de base...
un BV de 3ème classe au PLM se compose de trois pièces en bas et d'un appartement à l'étage.
pour la partie ferroviaire, les choses sont assez simple, et l'organisation est quasi immuable : une salle d'attente, une salle des pas perdus et comptoir bagages colis, et le bureau du personnel.
il y a encore un placard, et l'escalier pur accéder à l'étage
commençons par la salle d'attente, commune aux trois classes :

- vue aérienne pour la disposition de la pièce !
et vue de face (depuis le quai !) :
les boiseries sont en carton, et les affiches sont en principe à la bonne taille d'après les dimensions données sur le net !
j'ai tenté d'avoir une unité d'affiche, pour qu'elles soient sensiblement contemporaines !
j'avoue que mes explorations me font douter du choix fait pour le poêle - je ne me refuse pas la possibilité de le remplacer à l'occasion !
il me faut encore réaliser les tours de portes et les portes elles-mêmes !