(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

quelle est la marque de ballast la plus réaliste?

Tout ce qui peut concerner la réalisation de décor, que ce soit des produits finis, des kits, des matériaux ou des savoir-faire.
Répondre
3Dfusion
Senior
A été remercié : 4 fois

quelle est la marque de ballast la plus réaliste?

Message par 3Dfusion »

Bonjour,

j'aimerais vos retour d'expériences pour savoir quelle est la marque de ballast la plus réaliste?

Merci pour vos contributions
CdzClaude
Platinum
Prénom : Claude
A remercié : 447 fois
A été remercié : 99 fois

Re: quelle est la marque de ballast la plus réaliste?

Message par CdzClaude »

Pour ma part, de la litière naturelle de chat, en paquets de cinq kilogrammes chez tous les supermarchés.
Et plusieurs tamis, le plus gros étant la grosse passoire en plastique et le plus petit une passoire à thé.
Une pincée très légère de noir de fumée si tu veux un ballast ancien. Un peu de poudre rouge peut aussi convenir.
Le gros ballast de pleine voie a des pierres de 1 à 2 mm en Zéro.
PIERRE
Platinum
A remercié : 1541 fois
A été remercié : 314 fois

Re: quelle est la marque de ballast la plus réaliste?

Message par PIERRE »

CdzClaude a écrit : 07 juil. 2025, 13:43 Pour ma part, de la litière naturelle de chat, en paquets de cinq kilogrammes chez tous les supermarchés.
Et plusieurs tamis, le plus gros étant la grosse passoire en plastique et le plus petit une passoire à thé.
Une pincée très légère de noir de fumée si tu veux un ballast ancien. Un peu de poudre rouge peut aussi convenir.
Le gros ballast de pleine voie a des pierres de 1 à 2 mm en Zéro.
et tu évites celle haut de gamme qui absorbe les liquides, pour celle faite de "vrai" graviers!
(c'est du vécu...)
:siffle:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre