(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Participation forum...

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Lagaffe
Platinum

Participation forum...

Message par Lagaffe »

Salut à tous,

je trouve que c'est bien mort ici!
Ce que je trouve très très frustrant, c'est que pas mal d\'inscris de ce forum (Admin compris!) participent plus aux forums RMF et LR et y discutent et y présentent leurs exploits en zéro au lieu de le faire ici.

Autant fermer les portes du portail ...

...pense
Lagaffe
A+
Aladin
Gold

Re:Participation forum...

Message par Aladin »

Bonjour,

C'est vrai que l'ancien forum était beaucoup plus vivant
Ici très peu y participe et c'est dommage

A+
Jacques
Platinum

Message par Jacques »

je ne me sent pas viser car n\'étant plus inscrit sur les deux forums cités !!!

Pour ma part ,j'ai laissé un peu le train de côté ,profitant des derniers beaux jours pour prendre l'air et cela me fait du plus grand bien pour ma santé !!!

Quant à la participation ,nul ne peut forcer quiconque de poster ,il suffit de placer des sujets intéressants pour faire vivre le forum de même pour la vie du site ,des outils peuvent être mis à disposition de celui ou celle qui se sent une âme d'écrivain ,ne pas hésiter à contacter Etienne ou moi-même !

L'appel est lancé !!!
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bonjour Gaston !
c'est vrai, cet été c'était le calme plat, mais, bon, les vacances c'est aussi pour les ferrovipathes !!
On va voir ce que cela donne maintenant ....
Tout de même! nous nous en faisions la remarque au club (avec un certain tacot...):
où sont donc passés tous ceux qui écrivaient dans le défunte (malheureusement) revue Histoire d'O.
Peut-être était-il plus facile pour eux d'envoyer une lettre (un papier manuscrit) que de taper un texte sur ce chronophage que l'on nomme PC. Question de générations.
A ce problème une seule réponse: secouer la relève !!!
Quant à la multiplicité des participation il y a du bon et du mauvais!
le -: cela réduit d'autant le temps disponible pour chaque activité ;
le +: cela évite de tourner en rond toujours avec les mêmes interlocuteurs si bons soient-ils.

Alors c'est comme tout, il faut trouver le juste milieu.
Je retourne à mon Y 51100 !!

A+
tacot_pépère
Platinum
A remercié : 24 fois
A été remercié : 21 fois

Message par tacot_pépère »

mimiche77 écrit:
Bonjour Gaston !
c'est vrai, cet été c'était le calme plat, mais, bon, les vacances c'est aussi pour les ferrovipathes !!
On va voir ce que cela donne maintenant ....
Tout de même! nous nous en faisions la remarque au club (avec un certain tacot...):
où sont donc passés tous ceux qui écrivaient dans le défunte (malheureusement) revue Histoire d'O.
Peut-être était-il plus facile pour eux d'envoyer une lettre (un papier manuscrit) que de taper un texte sur ce chronophage que l'on nomme PC. Question de générations.
A ce problème une seule réponse: secouer la relève !!!
Quant à la multiplicité des participation il y a du bon et du mauvais!
le -: cela réduit d'autant le temps disponible pour chaque activité ;
le +: cela évite de tourner en rond toujours avec les mêmes interlocuteurs si bons soient-ils.

Alors c'est comme tout, il faut trouver le juste milieu.
Je retourne à mon Y 51100 !!

A+
Bonjour
Le certain tacot_..;
c'est moi. C'est clair il y avait dans Histoire d'O de nombreux intervenants, tant au niveau fabrication du matériel que pour montrer leur réseau en O? Ils sont où Même si je pense qu'un grand nombre ont disparus, cela ne fait aps tout. Bon certains comme dit Michel doivent aussi être Anti PC. Mais bon cela ne fait pas tout.
C'était aussi dans cet esprit que j'avais lancé le fil sur l'avenir du O.
C'est vrai qu'aujourd'hui avoir de la place pour avoir un réseau en O chez soi devient du fantasme mais un petit réseau, comme celui de tram ou JJM ou geb ou YB et FF cela le fait bien.
de plus je pense que vu les prix des matériels tout le monde n'a pas envie de voir apparaitre toute sa collection dans une revue pour attirer les voleurs et les voyous.
Nous avons changé de monde. "Pour vivre heureux, vivons cacher" c'est une certaine philosophie malheureusement.

@+
_________________________________________________________________________________________________________
Faire simple, Que du simple
jossebe2000
Li p'tit crollé

Message par jossebe2000 »

Bonjour
perso, je ne suis plus inscrit sur RMF :whistle:

pour ce qui est de l'activité sur ce forum, ben là perso n'ayant pas de temps a consacrer au 0, je ne peu poster plus. j'espère que la tendance va s'inverser pour la fin d'année

j'ai créé ce forum pour faire participer les zeroïstes et pas pour en faire la fenêtre de mes activités.
Jacques
Platinum

Re: Re:Participation forum...

Message par Jacques »

Aladin a écrit :Bonjour,

C\'est vrai que l'ancien forum était beaucoup plus vivant
Ici très peu y participe et c\'est dommage

A+
huummm je ne crois pas que l'ancien fût aussi "peupler" (moins de 100 inscrits) ne pas oublier que ce portail et forum n'est ouvert que depuis decembre 2007 avec moultes modifications de jeunesse ,mais celui ci arrive à "maturité" avec l'arrivée de PhpBb integré à Joomla grace a un bridge de dual login

Une chose que je regrette ,très peu se sont présentés dans les posts d'accueil qui ont été fait ,alors si on commençait déjà par cela ,ce serait une bonne approche pour savoir qui fait quoi ,vous ne pensez pas ?

Allez un effort !!

Cdlt Jacques (qui va se reposer un peu après s'etre taper 18h de code Php et autres !!)
Aladin
Gold

Re: Participation forum...

Message par Aladin »

Bonjour,

Et ça se trouve où ces posts d'accueil ??
Et il doit y avoir une petite erreur de l'administrateur car je me vois classé EXPERT (je ne sais pas en quoi....) :roll:
A+
Jacques
Platinum

Message par Jacques »

http://www.leportailduzero.org/forum/viewforum.php?f=17 :roll: :roll: :roll:

Pour l'expert ce sont les rangs dans PhpBb que je dois encore définir pour coller plus à notre hobby ! :wink:
mimiche77
Platinum
A été remercié : 13 fois

Message par mimiche77 »

Bonjour,
pour repondre à la demande de Jacques (et pour faire bouger un peu ce forum....) je me présente:
Passé du H0 au Zéro depuis quelques années (1991 si je me souviens bien)
Centres d'intérêt: le Zéro (bien sur!) mais pas uniquement en voie normale;
Pratique: construction de kits et intégrale
Réseau: oui (O-16,5) en cours de réalisation (converti au numérique depuis peu... hier!!)
Affiliations diverses: FFMF, CdZ, CFOF (le club local)
Plutôt attiré vers le décor que l'exploitation (en zéro ça aide !!!)
voilà voilà
à qui le tour .....?
Répondre