(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Rencontre des Amateurs Constructeurs 2025 à Nîmes

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Répondre
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 315 fois

Re: Rencontre des Amateurs Constructeurs 2025 à Nîmes

Message par sambre »

Dans ce montage diapos, il y a beaucoup de choses qui tapent dans l’œil :)

J'ai vu qu'il y avait quelques modèles mis en vente à cette occasion comme par exemple, un wagon foudre (visible à la 26 ème seconde) et peut-être aussi mais je ne suis pas sur car le papier sous la machine n'est pas très lisible, un tramway parisien (visible à la 11 ème minute)

Est-ce que ces modèles ont changé de main au cours de la réunion ou sont-ils toujours à vente ?

Et s'ils sont toujours à vendre, quelqu'un sait-il comment contacter les éventuels vendeurs ?
YEPTIT
Expert
A été remercié : 34 fois

Message par YEPTIT »

A la demande generale :mdr :mdr :mdr
voici les rares photos que j'ai pensé à faire de ma presentation evoquant la compagnie des BdR et la gare de Chateaurenard avec ses chargements de wagons primeurs "le provence express"
IMG_20250510_091803_8.jpg
IMG_20250510_095151_3.jpg
IMG_20250510_095213_8.jpg
Fichiers joints
CdzClaude
Platinum
Prénom : Claude
A remercié : 445 fois
A été remercié : 97 fois

Message par CdzClaude »

Merci Gérald :wink:
PIERRE
Platinum
A remercié : 1540 fois
A été remercié : 313 fois

Message par PIERRE »

YEPTIT a écrit : 05 juil. 2025, 16:33 A la demande generale :mdr :mdr :mdr
voici les rares photos que j'ai pensé à faire de ma presentation evoquant la compagnie des BdR et la gare de Chateaurenard avec ses chargements de wagons primeurs "le provence express"
IMG_20250510_095151_3.jpg
IMG_20250510_095213_8.jpg
OUIIII ! :bravo: superbe évocation (et bons échanges quand on en a parlé ensemble...)
:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Guzzilla13
Junior
A remercié : 8 fois
A été remercié : 43 fois

Message par Guzzilla13 »

Salut Gérald,
Dommage que la qualité des photos laisse à désirer, conséquence du contre-jour probablement.
Peux-tu nous en dire un peu plus sur le matériel exposé et ton projet.
Je crois reconnaître une 020T DAPOL. Quelle est l’origine des 2 voitures qu’elle tracte ?
Les deux couverts Provence Express sont possiblement des Lima.
Le locotracteur… un V20 (?)… LENZ ou POLA (?)
Le couvert STEF… ?
La voiture prussienne… LENZ (?) et la voiture derrière elle ?
Au fond, plusieurs locotracteurs à voie étroite… (?)
CdzClaude
Platinum
Prénom : Claude
A remercié : 445 fois
A été remercié : 97 fois

Message par CdzClaude »

Gérald, ta présentation pourrait être le point de départ d'un module - diorama de cette gare de Chateaurenard.
YEPTIT
Expert
A été remercié : 34 fois

Message par YEPTIT »

merci à tous pour vos retours
voici en effet quelques precisions:
j'envisage d'evoquer la gare de Chateaurenard avec sa cour marchandise pour mettre en valeur les vehicules routiers et les maraichers qui chargeront des wagons provence express et/ou des STEF
le reseau prevu sera en tour de piece en étagere mais pourra etre démontable pour expositions
vu quelques contraintes techniques et d'espace dans le garage je vais etre obligé de limiter la profondeur des modules, mais je reflechis à de possible extension
rien n'est encore acté! mais le plan des voies sera calqué sur la réalité avec pas mal de compression!!

pour repondre à GUZZILLA
j'ai acheté les petites 020 DAPOL et 030 POLA qui seront transformées pour evoquer les locos vapeurs des BDR
les 2 voitures voyageurs , et l ancien fourgon PLM à 3 essieux sont des réalisations (constructions integrales) de Gilles GAYRAL pour évoquer les voitures de la compagnies des BDR
la voitures Armistice est un modele LENZ (je crois) ,amelioré par Gilles, qui sera transformé en voiture mixte fourgon
les wagons "provence express", sont representés par un modele LENZ ep 3 et un modele LIMA (qui sera aussi amélioré comme ces petits freres encore endormis dans mes cartons)
le STEF est un rail43, mais j'ai aussi une un autre en kit (modele FAURE) qui doit être monté et transformé pour lui ouvrir les portes
le locotracteur est un POLA digital sound qui sera repeint en jaune et rouge pour evoquer un FAUVET GIREL en attendant de trouver comment en construire un!!
Répondre