(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Un aperçu des voitures CIWL utilisant des modèles

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Répondre
sncf231e
Gold
A remercié : 20 fois
A été remercié : 178 fois

Un aperçu des voitures CIWL utilisant des modèles

Message par sncf231e »

J'ai réalisé un aperçu vidéo à partir de modèles des différents voitures CIWL en bois/teck :

J'avais déjà fait un aperçu sur les voitures CIWL en métal:

Cordialement
Fred
Mon site internet: http://sncf231e.nl/
PIERRE
Platinum
A remercié : 1514 fois
A été remercié : 305 fois

Re: Un aperçu des voitures CIWL utilisant des modèles

Message par PIERRE »

Fred, j'ai une question...
il existait des fourgons avec cuisine... (Fourgon-Cuisine Teck à 2 essieux - Série 1045 à 1048 - Construite par CGC - Disparues avant 1909)
dans quel type de voiture servaient-ils les repas ???

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Phil02
Gold
Prénom : Philippe
A remercié : 380 fois
A été remercié : 86 fois

Message par Phil02 »

Merci beaucoup pour toutes vos excellentes video 😀
Philippe CDZ 1544 :D
sncf231e
Gold

Message par sncf231e »

PIERRE a écrit : 15 déc. 2024, 19:16 Fred, j'ai une question...
il existait des fourgons avec cuisine... (Fourgon-Cuisine Teck à 2 essieux - Série 1045 à 1048 - Construite par CGC - Disparues avant 1909)

Bonjour Pierre, j'ai regardé dans certains livres, mais je ne trouve pas de réponse. Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de descriptions de formation de train de cette époque. Je peux seulement supposer, mais vous l'aviez peut-être déjà pensé, qu'une voiture-salon était utilisée à côté d'un tel fourgon cuisine.

Cordialement
Fred
PIERRE
Platinum
A remercié : 1514 fois
A été remercié : 305 fois

Message par PIERRE »

sncf231e a écrit : 15 déc. 2024, 20:59
PIERRE a écrit : 15 déc. 2024, 19:16 Fred, j'ai une question...

Bonjour Pierre, j'ai regardé dans certains livres, mais je ne trouve pas de réponse. Je ne pense pas qu'il existe beaucoup de descriptions de formation de train de cette époque. Je peux seulement supposer, mais vous l'aviez peut-être déjà pensé, qu'une voiture-salon était utilisée à côté d'un tel fourgon cuisine.

Cordialement
Fred
:merci: Fred
je suis sensiblement arrivé à la même conclusion... mais aucune certitude...
mais :bravo: pour avoir recherché!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
christian
Senior
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par christian »

Bonjour sncf231/Fred !
Encore Bravo pour toutes vos docs et videos mises en ligne ! Ce sont de précieuses références !
Je souhaiterais votre avis sur ces points:
Pour compléter mon fourgon 6 portes, je viens d'acquérir sur ebay un fourgon 8 portes Elettren, numéroté 1256...
Mais j'aurai 2 questions:
1/ La mention "Compagnie Internationale des Wagons-Lits et des Grands Express Européens" au dessus des baies vitrées, en français des 2 cotés, est apposée sur une bande plastique qui a été collée sur une ancienne marque (dont le relief permet de dire que c'était également en français)
On voit que les hauteurs des mots sur cette bande rapportée sont assez inégales, et cela semble volontaire (?)
Elettren a-t-il sorti un modèle voulant représenter une modification "de terrain" sur ce modèle? Ou s'agit'il plutôt d'un rafistolage ?(pour réparer un écaillage de peinture...
2/ Contrairement à votre modèle n°1252, il n'y a pas les insignes CIWL sur les flancs. Pourtant il n'y a aucune trace de décollage et la peinture-serigraphie est d'origine (sauf le 1er point mentionné ...) Sont-ils manquants, ou Elettren a-t-il encore traduit une réelle absence sur le terrain ?
Je serais heureux de connaître les réponses à ces questions si vous les avez, ou simplement votre avis !
Très cordialement
Christian
Fourgon-CIWL-1256b.jpg
Fourgon-CIWL-1256.jpg
sncf231e
Gold

Message par sncf231e »

Bonjour Christian,

Je vois aux poignées que votre fourgon à bagages est d'un modèle plus récent que le mien. Mais je n'ai jamais vu (et j'en ai vu beaucoup) de lettrage sur une bande plastique plutôt que directement sur la carrosserie. De plus, l'absence d'emblème CIWL est également étrange. Je ne peux pas l'expliquer. Vous pouvez contacter Elettren, qui est joignable via son site web. Ils vous répondront, mais cela peut prendre un certain temps :wink: .

Cordialement
Fred
christian
Senior
A remercié : 5 fois
A été remercié : 9 fois

Message par christian »

Bonjour Fred
Je vous remercie pour votre réponse aussi rapide !
Oui je vais peut-être essayer de contacter directement Elettren. Je trouve tout de même curieux ce lettrage sur bande plastique, qui me fait plus penser a un rafistolage d'un lettrage abîmé qu'à une origine Elettren ! Mais la voiture est par ailleurs en très bon état, dans sa boîte d'origine elle même en TBE, et il n'y a vraiment aucune trace de décollage des sigles sur les flancs ... Le vendeur parait honnête, mais c'est un marchand qui vend un stock récupéré, alors... Mystère !
Répondre