(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Lombardi v/s Lemaco

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
shaso
Debutant
A été remercié : 2 fois

Re: Lombardi v/s Lemaco

Message par shaso »

Caverne du rail en a une en vente elle est très belle !
Picasso
Expert
Prénom : Dominique
A été remercié : 10 fois

Message par Picasso »

Bonjour
Oui j'ai fait une offre mais le vendeur en demande trop.
Bon we
Dominique
Membre du CDZ 1197
dem69
Junior

Message par dem69 »

En complément de ce qu'il vient d’être évoqué, il y a un VF (pas le N°sous la main) dans lequel la fabrication des CC 7100 Lombardi est bien détaillé. Il clair que la conception mécanique de nombreux modèles a été bâclée (cela se poursuit encre aujourd'hui). Quand au prix demandé pour ces modèles à la mécanique HS, a chacun de voir et d'estimer car cela revient à acquérir une voiture avec sans moteur...
Bonne recherche pour votre CC Lombardi.
Picasso
Expert

Message par Picasso »

Bonjour
je vais voir si je trouve ce numéro , c'est toujours intéressant de savoir comment ils fabriquent . Je n'achète rien avec mécanique HS, je ne suis pas du tout compétent pour réparer ces machines
merci et bon we
Dominique
Membre du CDZ 1197
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 145 fois
A été remercié : 124 fois

Message par hmc »

Bonjour,
c'est quand même un (très) beau modèle :Coeur1
7121 AV.jpg
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
dem69
Junior

Message par dem69 »

La très grosse différence entre les CC Lemaco et Lombardi se situe visuellement lorsque l'on retourne le modèle. Sur la Lemaco le fabriquant s'est rapproché du visuel de la locomotive réelle avec l'évocation des 6 moteurs traction alors que sur la CC Lombardi il y a un grand carter qui englobe la mécanique. Une fois sur les rails, rien n'est visible et les modèles sont de très haut vol. Pour ma part, les modèles AMJL sont un petit cran en dessous et pas exempt de problèmes mécaniques. De plus ces modèles déjà anciens ne sont pas équipés pour la sonorisation et la numérisation (point a tenir en compte lors de la négociation) .
Picasso
Expert

Message par Picasso »

hmc a écrit : 30 mai 2025, 09:09 Bonjour,
Bien que mentionnées au 1/45 sur le site, les CC 7100 Lombardi sont bien au 1/43,5. Leur transmission à deux groupes moteurs est toujours basée sur le même schéma, à savoir moteur Canon à 7 pôles en hélice (ou Pittmann sur les 242), vis sans fin à 7 filets en acier et cascade d'engrenages en "Hostaform". Les 6 essieux sont moteurs.
Cette disposition se retrouve sur la 2D2 9100 Fulgurex (made by Lombardi), BB 9200, crocodile ... etc.
Ces mêmes moteurs Canon animent les CC 6500 Lematec via une vis sans fin laiton à 5 filets et cascade en "Hostaform".
Les CC Lemaco utilisent 6 moteurs Faulhaber (2020B12S).
jp
Bonjour
J'ai reçu ma CC de chez Lombardi et je me suis amusé à la comparer avec une KM 108 , qui faisait du 0. La documentation fournie par Lombardi mentionne bien l'échelle 1/43,5 . Le modèle réel fait 18,92 mètres de long soit 43,5 cm en 0. Par contre la KM 108 est plus haute et large, elle n'est donc pas à l'échelle comme je le pensais . Voici des photos pour comparer .
Fichiers joints
IMG_7916.jpg
IMG_7915.jpg
Membre du CDZ 1197
Répondre