(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
DECAPOD et l'échelle du Zéro
Re: DECAPOD et l'échelle du Zéro
Bonjour,
Si vous souhaitez usiner des pièces, je vous recommande de contacter directement Thierry, de https://usinage-decolletage.fr.
Tres professionnel, il va vous aiguiller parfaitement dans votre besoin.
Belle soiree,
Si vous souhaitez usiner des pièces, je vous recommande de contacter directement Thierry, de https://usinage-decolletage.fr.
Tres professionnel, il va vous aiguiller parfaitement dans votre besoin.
Belle soiree,
-
- Platinum
- Prénom : Yannick
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 105 fois
salut et merci pour l'infos, peut-on venir de ta part si l'on fait une demande de prix?
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
-
- Senior
- Prénom : David
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 8 fois
Bonsoir,
quelqu'un a-t-il des nouvelles pour cette éventuelle nouvelle production de tirefonds...
quelqu'un a-t-il des nouvelles pour cette éventuelle nouvelle production de tirefonds...

Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1545
C.D.Z N° 1545
-
- Platinum
- Prénom : Yannick
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 105 fois
non, pas de retour chiffré, j'ai étudié un début de concept avec un ami pour faire des matrices et une machine à frapper...
et le temps me manque cruellement pour continuer! en fait, je veux me dédouaner des problèmes de tolérances ou changement de production/taille de pièces d'un fournisseur éventuel...
parsifal en a de très beaux mais usinés, le prix va avec... bon, étant dans le domaine, le prix est correct, c'est juste que ramené au mètre, cela peut faire peur à beaucoup! je pense qu'avec une commande de.... 100 000, cela pourrait être intéressant (10 000 même peut-être..)
mais aucun retour malheureusement, et ceux que j'ai contacté, ne sont pas intéressé par cela, ou avec une quantité mini par mois durant 1 an au mini...
et le temps me manque cruellement pour continuer! en fait, je veux me dédouaner des problèmes de tolérances ou changement de production/taille de pièces d'un fournisseur éventuel...
parsifal en a de très beaux mais usinés, le prix va avec... bon, étant dans le domaine, le prix est correct, c'est juste que ramené au mètre, cela peut faire peur à beaucoup! je pense qu'avec une commande de.... 100 000, cela pourrait être intéressant (10 000 même peut-être..)
mais aucun retour malheureusement, et ceux que j'ai contacté, ne sont pas intéressé par cela, ou avec une quantité mini par mois durant 1 an au mini...
SCHER Yannick ... alias Faco10
-
- Senior
- Prénom : David
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 8 fois
Bonjour Yannick,
merci pour ton retour d'information...
Je me suis permis de poser la question car sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les tirefonds sur le site Internet de Décapod...
merci pour ton retour d'information...

Je me suis permis de poser la question car sauf erreur de ma part, je n'ai pas trouvé les tirefonds sur le site Internet de Décapod...

Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1545
C.D.Z N° 1545
- Francis 16
- Senior
- Prénom : Francis
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 13 fois
METIVIER MODELISME, https://www.metivier-modelisme.com/poin ... -fond.html . Ils ont repris l'activité de l'Octant.
Francis 16 CDZ 1418
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Après avoir été longtemps en "stock épuisé" cette référence n'est plus, effectivement, proposée à la vente.X2819 a écrit : 14 juin 2025, 12:48... je n'ai pas trouvé les tirefonds sur le site Internet de Décapod...
Sort probablement réservé à d'autres références du catalogue Zéro de Decapod également en "stock épuisé" et ce depuis des mois ... dommage.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever