(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[Recherche] câblage pont tournant JCR

Section dédiée aux ventes, achats, échanges ou recherche de matériel.
Ce Forum n'est pas un site d'enchères, merci d'afficher clairement les conditions financières.
Avant de diffuser une annonce merci de consulter le sujet Gestion de la rubrique Annonces
Répondre
AlainT
Expert
Prénom : Alain
A été remercié : 1 fois

[Recherche] câblage pont tournant JCR

Message par AlainT »

Bonjour à tous,
Ayant acheté à un particulier un kit de pont tournant JCR, je constate que les explications pour les câblages ne sont pas claires et manquent de précisions. Par exemple, il y a 7 fils qui arrivent du carré laiton des palpeurs vers le circuit imprimé (CI) J1 (ou J2, identique au J1 mais annoté différemment). Hors, il y a 8 entrées sur le CI pour ces 7 fils et il n'est pas indiqué celle qui doit rester libre ; celle de gauche ou celle de droite ? D'autre part, doit-on utiliser J1 seulement ou J1 et J2 ?
Si l'un d'entre vous possédait un schéma clair pour tous les raccordements de ce fort joli pont par ailleurs, je serais preneur, n'étant ni électricien ni électronicien.
En vous remerciant par avance ceux qui pourront m'aider !
Alain
IMG_0798.jpg
IMG_0799.jpg
Loic G
Junior
A remercié : 1 fois
A été remercié : 3 fois

Re: [Recherche] câblage pont tournant JCR

Message par Loic G »

Pour info,sur leboncoin, il y a une motorisation M.Hugon a vendre....
AlainT
Expert

Message par AlainT »

La personne à qui j'ai acheté mon kit avait acquis aussi une motorisation Hugon. Elle faisait partie du lot. Malheureusement, le réglage d'arrêt précis pour les voies avec le moteur pas à pas, l'inversion automatique de polarité des rails et l'allumage des leds à bon escient, s'avère très difficile à obtenir et je sais que certains ont dû faire appel à M. Hugon pour y arriver (boutons multifonctions temporisés qui exige une connaissance parfaite du système). Par ailleurs, toutes les notices techniques en ma possession sont en anglais (ou américain), c'est du chinois pour moi.
Merci quand même pour votre information qui pourrait être utile à d'autres.
Calbri55
Junior
Prénom : Pascal
A remercié : 1 fois

Message par Calbri55 »

Bonjour, je vous ai laissé un MP.
Cordialement
AlainT
Expert

Message par AlainT »

Merci pour votre message, je vous réponds ce jour !
AlainT
Expert

Message par AlainT »

Un grand merci à Calbri55 qui a débrouillé tous mes problèmes de pont tournant !
Répondre