(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

AIA AIA 62000 AMJL

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
Répondre
rail30
Platinum
A remercié : 50 fois
A été remercié : 45 fois

AIA AIA 62000 AMJL

Message par rail30 »

Bonsoir à tous

je suis en possession d'un AIA AIA 62000 AMJL, je souhaite changer le HP il est en train de me lâcher lamentablement, j'envisage de la remplacer par un PUI 32 si ca rentre...
Par contre je comprends pas comment démonter la caisse de la loco pour avoir accès à l'ensemble. la notice est plus que superficielle,
Si vous avez la chronologie et les tour de main particulier pour retirer les pièces sans forcement être obligé de les tordre ou autre. Je vous remercie par avance.

Rémy
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 60 fois

Re: AIA AIA 62000 AMJL

Message par Tchoutchou30 »

:siffle: Euh, Remy, comment dire....
Ton 62000 a déjà un PUI de 32 dans le ventre.
Il est vertical contre la cloison cabine histoire que le son sorte au bon endroit
La CV 63 est à fond?
rail30
Platinum

Message par rail30 »

Joel le problème ne vient pas du manque de puissance du son mais bel et bien du hp lui même, on a l’impression que c’est la membrane qui est endommagée… comme il me reste de PUI32, je vais le changer. Mais pour ça il faudra que j’arrive à l’ouvrir sans dommages…
rail30
Platinum

Message par rail30 »

Ca y est, c'est fait, HP PUI 32 hs remplacé, et comme il me restait de la place, j'ai rajouté un PUI 28. Autant dire que la puissance de son est élevé, il faut jouer sur le volume sonore maintenant.

Pour info, la membrane du PUI 32 qui l'équipé déjà était bien déchirée (sûrement du au volume sonore trop élevé...)
Entre2
Debutant
Prénom : Thierry
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Entre2 »

Je viens de suivre le fil, le problème vient du Haut-parleur hs ? si c'est le cas je pense que c'est des HP en 8 Ohms ? Et c'est là où il faut faire attention à l'impédance des HP, effectivement si l'on monte 2 HP en parallèles, on se retrouve avec une impédance de 4 Ohms, vue que la sortie de l'ampli est prévue pour du 8 ohms est_ce qu'il sera capable de travailler sur le long terme à cette impédance là, j'en doute.
pour remédier à ça, il faut monter un filtre 2 voies pour "égaliser" les impédances et dispatcher les fréquences, par exemple basse et aigüe, je crois que ESU à fait un système comme cela.
Si tu as le Nord en face tu as donc le Sudoku ...
Bigoudi
Platinum
Prénom : michel
A remercié : 1 fois
A été remercié : 85 fois

Message par Bigoudi »

Bonsoir,
les décodeurs ESU V5 sont prévus pour une impédance de 4 Ohms mini....
j'ai déja couplé en // 2 "sugar cube" de 8 Ohms chacun sur une seule sortie sur un Plux 22 (soit 4 Ohms au final)
à noter que sur les LV5 ou les XL-V5 (qui ont 2 sorties amplifiées) on ne peut mettre que 1 seul HP de 8 Ohms sur chaque sortie
pour la même raison!
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
Répondre