(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Un petit nouveau d'Alsace !

Après votre inscription, une petite présentation dans cette rubrique serait la bienvenue .
sierramike
Debutant
A remercié : 9 fois
A été remercié : 9 fois

Re: Un petit nouveau d'Alsace !

Message par sierramike »

Merci à tous pour votre accueil chaleureux !

Apparemment c'est plutôt fréquent de cumuler le N et le Zéro ! Voilà qui casse toute mon originalité ! Je plaisante, au contraire ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas le seul à penser pareil :)

@ffayole, éclaire moi, pourquoi Papa Charlie ? ;-)

@SCHER Yannick, avec plaisir pour se voir entre alsaciens ! On s'est peut être même croisés sans le savoir, si tu es du nord Alsace, tu es forcément venu visiter Uberach 2024 où j'exposais mon SceNic !

@Pelican, tu sembles heureux de ton Picasso ! Quel modèle/époque as-tu choisi ?

@Auboueix Gerber, mon pseudo date de l'époque où je pilotais un DR400, j'ai toujours été fan d'aéronautique !
sierramike
Debutant

Message par sierramike »

SCHER Yannick a écrit : 28 mai 2025, 08:13 salut, j'habite à une vingtaine de Km de chez toi, au nord "est"...
pour commencer le Köf est vraiement bien! je l'ai eu pour 200€.. en occase sur la "baie" ..
petite fuite d'huile qu'il faudrait vérifier au niveau du carter des engrenages bas...

bienvenue dans ce monde!
Le Köf est un petit locotracteur qui m'a toujours beaucoup plu, je l'ai en N en livrée SNCF noire, je serais prêt à jouer de l'aérographe sur un modèle en zéro déniché d'occasion !

Comment filtrez vous vos recherches sur la baie ? Quand je cherche dans l'échelle zéro, tous les résultats sont "pollués" par des modèles d'antan JEP & Co (je mets bien pollué entre guillements, c'est une très belle collection également, mais ce sont pour moi deux mondes bien différents ...)

D'ailleurs, j'ai déjà, à peu près, un Köf à l'échelle zéro :lol:
Köf Lego.jpg
PS907
Platinum
A remercié : 70 fois
A été remercié : 115 fois

Message par PS907 »

coucou
tu écrit : -jep -hornby -lr -blz dans ta recherche echelle O
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
ffayolle
Platinum
Prénom : Fabrice
A remercié : 301 fois
A été remercié : 195 fois

Message par ffayolle »

sierramike a écrit : 29 mai 2025, 01:51 Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
....
...
Votre pseudo n'est-il pas Sierra Mike?
Ne connaissant pas votre prénom, ce n'est qu'une référence à l'alphabet utilisé en aéronautique.
PS: Fayolle avec 2 ailes
sierramike
Debutant

Message par sierramike »

PS907 a écrit : 29 mai 2025, 09:48 coucou
tu écrit : -jep -hornby -lr -blz dans ta recherche echelle O
Philippe
Ah super, merci, ça va effectivement beaucoup mieux comme ça, j'ai enregistré ma recherche de Köf Lenz, je vais surveiller ça attentivement !
ffayolle a écrit : 29 mai 2025, 11:54
sierramike a écrit : 29 mai 2025, 01:51 Merci à tous pour votre accueil chaleureux !
....
...
Votre pseudo n'est-il pas Sierra Mike?
Ne connaissant pas votre prénom, ce n'est qu'une référence à l'alphabet utilisé en aéronautique.
PS: Fayolle avec 2 ailes
Ah je pensais que tu me passais un message avec les lettres P et C :D
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 709 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

C'est un alphabet pour la radio aussi employé en marine !! Je crois que c'est universel ! :wink:
Et puis, pour les ignares comme moi, en ptits n'avions ... un DR400 c'est ça :

Image

Mon Picasso, c'est celui de Nantes .. choisi parce que c'était celui qui me plaisait, je suis aussi en train (ahah) de réaliser une réseau de 4 modules pour le faire rouler !
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer sur le réseau de mes amis à l'expo de Saint Amand les Eaux, en janvier 2025 ... une merveille ! :Coeur1

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
sierramike
Debutant

Message par sierramike »

pelican a écrit : 30 mai 2025, 09:06 C'est un alphabet pour la radio aussi employé en marine !! Je crois que c'est universel ! :wink:
Et puis, pour les ignares comme moi, en ptits n'avions ... un DR400 c'est ça :

Image
C'est exactement ça ! Bon, j'avoue pour avoir essayé un PA28, que j'ai une nette préférence pour ce dernier. Le Robin, c'est vraiment "une moto des airs", ça se pilote du bout des fesses !
pelican a écrit : 30 mai 2025, 09:06 Mon Picasso, c'est celui de Nantes .. choisi parce que c'était celui qui me plaisait, je suis aussi en train (ahah) de réaliser une réseau de 4 modules pour le faire rouler !
J'ai eu la chance de pouvoir l'essayer sur le réseau de mes amis à l'expo de Saint Amand les Eaux, en janvier 2025 ... une merveille ! :Coeur1

Ah merci pour cette vidéo ! La sonorisation est vraiment convaincante, à se demander si Trains160 et Chrezo n'ont pas travaillé ensemble pour la bande son, il sonne vraiment comme mon petit en N ! J'espère qu'il en restera le temps de faire quelques économies pour aller le commander :D
SCHER Yannick
Platinum
Prénom : Yannick
A remercié : 73 fois
A été remercié : 105 fois

Message par SCHER Yannick »

@SCHER Yannick, avec plaisir pour se voir entre alsaciens ! On s'est peut être même croisés sans le savoir, si tu es du nord Alsace, tu es forcément venu visiter Uberach 2024 où j'exposais mon SceNic !

effectivement, j'y étais!

faudra qu'on se tienne au courant !
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 709 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

Pour le Picasso ... ne traine pas trop .. :siffle:

Et puis, pour les ignares comme moi, en ptits n'avions ... un PA28 c'est ça :Ange2

Image
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Lionnel
Platinum
Prénom : Lionnel
A été remercié : 71 fois

Message par Lionnel »

sierramike a écrit : 29 mai 2025, 02:12
SCHER Yannick a écrit : 28 mai 2025, 08:13 salut, j'habite à une vingtaine de Km de chez toi, au nord "est"...
pour commencer le Köf est vraiement bien! je l'ai eu pour 200€.. en occase sur la "baie" ..
petite fuite d'huile qu'il faudrait vérifier au niveau du carter des engrenages bas...

bienvenue dans ce monde!
Le Köf est un petit locotracteur qui m'a toujours beaucoup plu, je l'ai en N en livrée SNCF noire, je serais prêt à jouer de l'aérographe sur un modèle en zéro déniché d'occasion !

Comment filtrez vous vos recherches sur la baie ? Quand je cherche dans l'échelle zéro, tous les résultats sont "pollués" par des modèles d'antan JEP & Co (je mets bien pollué entre guillements, c'est une très belle collection également, mais ce sont pour moi deux mondes bien différents ...)

D'ailleurs, j'ai déjà, à peu près, un Köf à l'échelle zéro :lol:

Köf Lego.jpg
Je suis aussi fan de Kof, j'en ai repeint en N et en 0
Image

Image
Réseaux N, Z et 0...
Répondre