(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Rencontre des Amateurs Constructeurs 2025 à Nîmes

Ne renseigner ici que des informations concernant les manifestations, ou réunions, présentant un intérêt pour le modélisme ferroviaire.
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Re: Rencontre des Amateurs Constructeurs 2025 à Nîmes

Message par Tchoutchou30 »

Bagages express en a publié beaucoup sur un certain forum.
Dommage donc pour ceux qui parcourent celui du cercle qu'il n'en ait pas fait autant... ici.
On se passerait volontiers de cette pub omniprésente
TvZerodream
Expert
A remercié : 3 fois
A été remercié : 66 fois

Message par TvZerodream »

BR33 a écrit : 15 mai 2025, 14:39 Je rajouterais que nous allons à l'expo de Nîmes pour rencontrer des personnes, pas pour faire un reportage photographique.
Nous avons discuté du Cercle, et trouvé des nouveautés. Le photographe "officiel" n'a pas œuvré cette année (écœuré par les critiques l'an dernier !)

Pour ceux qui ne sont jamais venu, on est cent (oui 100) dans une pièce, et le passage est parfois difficile, le recul n'y est pas et l'éclairage déficient pour certains.

Les rencontres avec les constructeurs, professionnels ou pas, sont très constructives. Vous devriez voir différentes productions nouvelles à partir de septembre (mais bien sûr réservées aux adhérents CDZ ou ADZ !).

Merci de se respecter un peu !
Bertrand,

Tout à fait d’accord de se respecter un peu, comme tu l'indiques à la fin de ton post, sauf qu’au début de ce post tu prête à un photographe paraît-il officiel des AdZ de ne pas avoir oeuvré cette année (écœuré par les critiques l’an dernier).

Si je fais le tour de ceux qui ont fait des diaporamas (visibles sur ma chaîne YouTube « TvZérodream ») sur les dix dernières années des rencontres des amateurs constructeurs, en toute modestie je ne vois que moi que tu considères comme le photographe officiel !

Je ne suis pas le photographe officiel, mais seulement un participant des AdZ qui outre sa passion du zéro prend plaisir à créer des vidéos. Je suis libre de faire ce que je veux et quand je veux.

Alors que j’étais inscrit à ces rencontres pour les 2 jours et qu’une grève SNCF s’annonçait, j’ai choisi d’annuler ma participation et d’aller respirer l’air pur des Hautes-Alpes.

Aussi, je ne vois pas ce que vient faire cette rumeur que j’aurais été écœuré par des critiques l’an dernier.

Quand on relate de tel fait, il vaut mieux qu’ils vienne de la personne concernée ce qui n’est factuellement pas le cas.

MERCI DE SE RESPECTER UN PEU

PS: Il y’aura bien un diaporama 2025, tout autant que je disposerais des clichés de quelques participants des rencontres.

Maurice
Du rêve à la réalité, TvZérodream la chaîne du modélisme ferroviaire à l'échelle ZERO
https://www.youtube.com/channel/UCu8ttx ... wKhbp6RbFg
Jouef90
Expert
A été remercié : 8 fois

Message par Jouef90 »

Bonjour,

Après ce qu'il peut-être intéressant aussi de partager ce sont quelques informations venant des constructeurs / artisant

Côté Train Modèle: ou en sont les céréaliers face bombés ? Évolution du projet corail ?
Côté AMJL: Qu'en est-il des draisines qui restaient à livrer ? Les 12035 ? Les EAD ? (A priori aucune livraison sur place pour les quelques autorails espérés)

Etc....si ils y en a qui veulent bien partager quelques informations de leurs échanges, merci à eux :wink:

Romain
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 315 fois

Message par sambre »

Personnellement, je pense, que s'il y a des informations intéressantes à partager sur les constructeurs, le mieux serait de les poster sur les fils concernant lesdits constructeurs, c'est peut-être plus facile pour conserver un historique.
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Message par PIERRE »

sambre a écrit : 15 mai 2025, 18:40 Personnellement, je pense, que s'il y a des informations intéressantes à partager sur les constructeurs, le mieux serait de les poster sur les fils concernant lesdits constructeurs, c'est peut-être plus facile pour conserver un historique.
pour ma part, comme dit plus tôt, j'ai bien échangé avec MIDI 3D, et fait quelques emplettes que je partagerai quand j'aurai fait le montage !
il a un site, d'ailleurs, mais pas encore les références en Zéro en ligne!
domaaaaage....

les autres pros avec lesquels j'ai discuté étaient :
AMJL, mais pas sur les nouveautés et les dispos, plus sur l'ambiance globale de la journée,
CMF pour évoquer des souvenirs en expo,
DJFR où j'ai longuement bavé sur sa marquise de quai en métal et avant de passer commande !!! (elle sera expédié la semaine prochaine!) - je lui ai dit regretté qu'il ne produise pas un Sémaphore PLM
HAXO (plus avec Caroline d'ailleurs) avec des considérations générales, mais aussi un post fait par JFK il y a peu sur les céréaliers, et les commentaires qui vont avec (volants et dispositifs vide-chargé)... un souvenir d'une virée express chez Darphin il y a 30 ans! - sinon, il présentait aussi les chaudrons de sa rame TAR, vue à RAILEXPO - les décals des USA anciens réseaux ne sont plus dispos...

et c'est à peu près tout!
donc, je viens de partager... pas sur que cela soit transcendant...
(et pas certain que cela fasse avancer les schmilblick !!!)
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 315 fois

Message par sambre »

Bon, sinon, j'essaye de recentrer un peu.

Cette manifestation est annoncée à grand renfort de détails dans la rubrique "Annonces, compte-rendus et photos des reunions, expositions en rapport avec notre hobby" ce qui la rend particulièrement alléchante et donc , pour ceux qui n'y vont pas pour un tas de raisons l'envie d''en avoir un compte-rendu. Après, il n'y a pas de "frustration" et on sait attendre pour avoir un retour, il faut juste lire le second degré dans certains posts.

Pour Pierre, des photos, si elles ne sont pas prévues pour de la publication papier, peuvent se faire vite fait au mobile. bon, c'est du grand-angle et ça déforme un peu mais on est dans du reportage, idem pour le contre-jour, le flash le combat assez bien, au détriment des couleurs j'en conviens mais si je n'ai rien d'autre, je ne suis pas très regardant, encore une fois, c'est du post de compte-rendu.

Donc, voila voila, il n'y a de pression sur personne et pour ma part, j'"interpelle" les participants pour un partage éventuel (que chacun est libre de faire ou ne pas faire), en aucune façon des responsables d'une association quelle qu'elle soit. Et de plus, il y a une certaine intemporalité dans cette manifestation et pour chaque année, c'est toujours plaisant d'en voir des photos quelque soit le moment de leur parution et d'ailleurs, un grand merci à TvZérodream pour avoir mis en ligne l'année dernière les diaporamas des anciennes réunions.
PS907
Platinum
A remercié : 73 fois
A été remercié : 118 fois

Message par PS907 »

coucou
quelques photos ( de qualité moyenne )

Lors de cette réunion, j'ai voulu rendre un hommage à un modéliste charentais de talent, Denis DAVID, décédé il y a 15 ans.

Pionnier du Cercle du Zéro, il a incarné cette génération de modélistes aussi à l’aise dans l’amélioration d’un kit de « l’âge du
bronze » que dans la construction d’un autorail en carte plastique ou d’un pont, ou d’une gare, bref sachant presque tout faire avec
pas grand chose puisque à l’époque il n’y avait presque rien.

Il était membre de ZEROVAL et du CDZ avec le numéro 14

La rencontre de l'ETAT et du PLM............
IMG_2637.JPG
IMG_2620.JPG
a suivre...........
Philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
PS907
Platinum
A remercié : 73 fois
A été remercié : 118 fois

Message par PS907 »