(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Rail 43 le suivi de la fabrication du wagons céréalier 2 essieux B. Richard
-
- Gold
- Prénom : Philippe
- A remercié : 380 fois
- A été remercié : 86 fois
Re: Rail 43 le suivi de la fabrication du wagons céréalier 2 essieux B. Richard
Je n'ai rien trouvé non plus...
J'ai fait affaire chez Rail43 en direct
J'ai fait affaire chez Rail43 en direct
- Fichiers joints
-
3a69c4_a62bc49b688846878163473f8cad7cd5 (1).pdf
- (449.12 Kio) Téléchargé 69 fois
Philippe CDZ 1544 

-
- Platinum
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 315 fois
A moins d'avoir un détaillant près de chez soi et si c'est pour acheter à distance, quel intérêt. Autant acheter chez le producteur.
Loic G a écrit : 02 mai 2025, 14:40 L'intérêt, c'est que chez certains, on peut régler en 3 ou 4 fois!
Chez Rail 43 aussi, ils font le paiement en 3 ou 4 fois fois pour les souscriptions ainsi que pour l'achat des modèles.
Bon bien sûr le paiement en 4 fois pour un modèle...pas sûr que ça marche !
Pour info, Ils font le déplacement pour la rencontre des amateurs constructeurs à Nîmes le 09 mai.
-
- Platinum
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 315 fois
Et puis on peut aussi provisionner sur 3 ou 4 mois et acheter cash et si on s'adresse au producteur, j'imagine que ce dernier peut "bloquer" le modèle convoité le temps d'être réglé
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 108 fois
Bonjour à tous,Loic G a écrit : 01 mai 2025, 14:53 Les céréaliers seront-ils disponibles chez certains détaillants ?
Nous tenions à livrer tous les souscripteurs et les réservataires avant de mettre les modèles en vente libre. Ceci pour qu'ils aient le privilège d'avoir les modèles auxquels ils ont participé en premier parce qu'ils nous ont fait confiance.
Un "bug" avec un nouveau logiciel d'expédition, nous a retardé mais nous avons rattrapé le retard et à cette heure, nous pouvons dire que nous avons livré tous ceux qui avaient passé une commande (du moins ceux qui ont réglés leur frais port).
De fait, nous allons pouvoir livrer vos détaillants préférés du moins s'ils passent commandes. Les informations devant leur parvenir dans la journée.
Vous pouvez aussi passer commande directement sur notre site : https://rail430.wixsite.com/rail43 et ainsi soutenir nos prochains projets ou modèles en cours.
Les retours des amateurs ayant pris possession de leurs modèles sont positifs voir très positifs.
Le niveau de détaillage est très poussé pour un modèle en plastique injecté, plus de 160 pièces le compose.
Le roulement avec des paliers laiton et des boites d'essieux légèrement mobile est très bon. Sortie de sa boite, sa roule tout de suite sans problème comme nous l'ont démontré les amateurs du chemin de fer de la Chapelle sur le réseau de Jacky Noël à Bourges.
Nous avons poussé encore plus loin les détails que sur nos wagons réfrigérants Standard et apportés quelques plus comme :
-Le dos des roues qui est désormais creusé tout en gardant des normes fines pour les bandages,
-Un brunissage plus foncé de ces roues,
-Une plus grande facilité de démontage du système d'attelage court retenue par seulement 2 vis tout en, gardant le maximum des éléments de structures composant le châssis ,
-Un crochet de repos pour maintenir au repos la manille mobile de l'attelage à vis et ainsi éviter qu'elle ne "pendouille" lorsqu'elle n'est pas accroché au crochet de traction de l'autre wagon, (désolé pour la goupille de l'attelage à vis qui est toujours aussi difficile à insérer, je conseille de la changer ou de la remplacer par un fil préalablement mis en forme),
-Une possibilité de choisir l'immatriculation pour certaines versions grâce aux planches de décorations fournies avec les wagons,
Quelques photos des détails de ces wagons.
Il y a même les inscriptions de manœuvres sur les volants.
-
- Senior
- Prénom : David
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 8 fois
Pour la pose des accessoires et le changement des attelages, la notice est-elle disponible... 

Membre du Cercle du Zéro
C.D.Z N° 1545
C.D.Z N° 1545
- JFK
- Senior
- A été remercié : 7 fois
Bonjour M. Pichon,
C'est moi qui suit venu chez vous pour récupérer la commande de mon club ainsi que celle du comité nord du Cercle du Zéro le vendredi 25 avril.
Comme les réfrigérants, vos céréaliers sont magnifiques et roulent très bien.
Après une séance de roulage cet après-midi (Class 08 Dapol avec une rame de 5 à 14 de vos wagons!), j'ai remarqué quelques défauts.
Tout d'abord, je ne m'attarderais pas sur cette fameuse goupille...
Mais une fois que l'on a trouvé la technique pour la redresser, ça va mieux (surtout que votre femme m'a expliqué le pourquoi du comment avec les chinois).
Second point, il concerne la poignée du dispositif vide/chargé et la poignée de purge du distributeur. Malheureusement, j'en ai retrouvé une dans le carton du wagon cette semaine et deux autres près des rails cet après-midi. Les chinois ont toujours du mal avec la colle. Soit il y en a trop, soit il n'y en a pas assez...
Sur certains wagons, le montage de ces poignées est croisée d'un coté par rapport à l'autre, c'est-à-dire mélangées, ce qui est bien entendu impossible.
Dernier point, il concerne le volant pour ouvrir la trappe sous le wagon. J'en ai aussi retrouvé un près des rails (ça me rappelle les REE).
Au lieu de poser une tige (métallique?) et le volant avec un tenon comme c'est le cas, pourquoi ne pas mettre une tige plus longue qui déborde et coller le volant directement dessus?
En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat. Mon seul regret est plutôt de ne pas en avoir acheté plus.
J'ignore si vous avez prévu de produire un autre wagon à l'avenir mais dans tous les cas, je n'hésiterais pas une seule seconde à en commander de nouveau.
C'est moi qui suit venu chez vous pour récupérer la commande de mon club ainsi que celle du comité nord du Cercle du Zéro le vendredi 25 avril.
Comme les réfrigérants, vos céréaliers sont magnifiques et roulent très bien.
Après une séance de roulage cet après-midi (Class 08 Dapol avec une rame de 5 à 14 de vos wagons!), j'ai remarqué quelques défauts.
Tout d'abord, je ne m'attarderais pas sur cette fameuse goupille...

Second point, il concerne la poignée du dispositif vide/chargé et la poignée de purge du distributeur. Malheureusement, j'en ai retrouvé une dans le carton du wagon cette semaine et deux autres près des rails cet après-midi. Les chinois ont toujours du mal avec la colle. Soit il y en a trop, soit il n'y en a pas assez...
Sur certains wagons, le montage de ces poignées est croisée d'un coté par rapport à l'autre, c'est-à-dire mélangées, ce qui est bien entendu impossible.
Dernier point, il concerne le volant pour ouvrir la trappe sous le wagon. J'en ai aussi retrouvé un près des rails (ça me rappelle les REE).
Au lieu de poser une tige (métallique?) et le volant avec un tenon comme c'est le cas, pourquoi ne pas mettre une tige plus longue qui déborde et coller le volant directement dessus?
En conclusion, je ne regrette absolument pas mon achat. Mon seul regret est plutôt de ne pas en avoir acheté plus.

J'ignore si vous avez prévu de produire un autre wagon à l'avenir mais dans tous les cas, je n'hésiterais pas une seule seconde à en commander de nouveau.
Ferromodélistes de Mouy-Bury (FMB)
-
- Gold
- A été remercié : 108 fois
C'est en ligne dans la rubrique wagons céréaliers. https://rail430.wixsite.com/rail43X2819 a écrit : 03 mai 2025, 13:27 Pour la pose des accessoires et le changement des attelages, la notice est-elle disponible...![]()
Après mon retour de la rencontre des amateurs constructeurs de Nîmes qui a lieu le prochain week-end, je vais préparer une notice pour expliquer comment réaliser une version sans frein.
C'est comme pour les attelages, rien de bien compliquer à mettre en œuvre mais le résultat change grandement l'aspect du modèle et permet de faire des variantes du même modèle.