(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
3 rails à 2 ..... mth ciwl
-
- Platinum
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 14 fois
3 rails à 2 ..... mth ciwl
Après avoir cherché, cherché et cherché, du coup je les ai fait passer de 3 rails à 2 : la suite en image....
Cedric sposito
3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

3d forever
"le matériau n'est pas si important que cela, et que le choix ne dépend que de ce que l'on est capable (ou pas) de faire avec. " de monsieur claude

Re: 3 rails à 2 ..... mth ciwl
bonsoir cedric
peux tu nous dire où tu as trouvé ces essieux qui ont l'air de s'adapter aussi aux modeles RIVAROSSI
merci
peux tu nous dire où tu as trouvé ces essieux qui ont l'air de s'adapter aussi aux modeles RIVAROSSI
merci
-
- Platinum
Sur schnellenkamp
Cedric sposito
3d forever

3d forever

-
- Expert
- Prénom : Jean-Marc
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
bonjour Cédric
merci pour ce partage, mais ni y a t il pas un peut de jeu dans la boite à essieu.
le nouvel essieu mesure 1.2 sur la fusée d'essieu alors que celui de MTH 2.5 en pointe.
et pour les lamelles de contact produit du commerce ou fabrication maison.
jean marc
merci pour ce partage, mais ni y a t il pas un peut de jeu dans la boite à essieu.
le nouvel essieu mesure 1.2 sur la fusée d'essieu alors que celui de MTH 2.5 en pointe.
et pour les lamelles de contact produit du commerce ou fabrication maison.
jean marc
-
- Platinum
Il ni a pas de jeux car j'ai fait une pointe sur la fusée et les lamelles fabrication maison...
Cedric sposito
3d forever

3d forever

- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 707 fois
- A été remercié : 991 fois
J'ai abandonné le changement d'essieux sur mes voitures DGH, et je les ai revendues à un ami collectionneur, trop compliqué pour changer les essieux !
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
- Platinum
Franchement rien de compliqué sur les ciwl il faut juste du temps
Cedric sposito
3d forever

3d forever

-
- Expert
- Prénom : Jean-Marc
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 24 fois
bonsoir à Tous
bonsoir Cédric
Encore une fois, merci pour ce partage d'information.
j'ai commandé plusieurs paires d'essieux chez Schnellenkamp et reçu aujourd'hui.
le premier essai est concluant et nul besoin de modifier l'extrémité de la fusée, le roulement est parfait.
après l'échange des essieux je constate juste qu'une différence de hauteur est perceptible d'1 bon mm, pas de problème puisque toute la rame est à faire.
Après ouverture du coffret MTH je me suis rendu compte que certaines voitures avaient une teinte de vert pour le châssis et bogies, et d'autres voitures en noir.
Vaste chantier que d'ouvrir toutes les voitures pour démonter tous les bogies, faire les palpeurs de roues, celles aux châssis et bogies vert seront repeintes en noir ou peut être gris anthracite type gris orage.
je suis étonné du fonctionnement Schnellenkamp, pas de prépaiement requis à la commande, paiement après la livraison mais pour l'instant aucune facture d'envoyée ni lien quelconque pour le règlement.
Jean Marc
bonsoir Cédric
Encore une fois, merci pour ce partage d'information.
j'ai commandé plusieurs paires d'essieux chez Schnellenkamp et reçu aujourd'hui.
le premier essai est concluant et nul besoin de modifier l'extrémité de la fusée, le roulement est parfait.
après l'échange des essieux je constate juste qu'une différence de hauteur est perceptible d'1 bon mm, pas de problème puisque toute la rame est à faire.
Après ouverture du coffret MTH je me suis rendu compte que certaines voitures avaient une teinte de vert pour le châssis et bogies, et d'autres voitures en noir.
Vaste chantier que d'ouvrir toutes les voitures pour démonter tous les bogies, faire les palpeurs de roues, celles aux châssis et bogies vert seront repeintes en noir ou peut être gris anthracite type gris orage.
je suis étonné du fonctionnement Schnellenkamp, pas de prépaiement requis à la commande, paiement après la livraison mais pour l'instant aucune facture d'envoyée ni lien quelconque pour le règlement.
Jean Marc
-
- Platinum
Ha ben vous voyez tip top....
Bon courage.
Pour le payement attention à vos spam
Bon courage.
Pour le payement attention à vos spam
Cedric sposito
3d forever

3d forever