(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
CHREZO Locotracteur Y 8000
-
- Platinum
- A été remercié : 38 fois
Re: CHREZO Locotracteur Y 8000
Bien dit, Guy.
Je ne pense pas que le Y8000 soit la machine rêvée des "vitrinistes", mais saura, au contraire, ravir ceux que feu-Joseph appelait les modélistes exploitants.
O.
Je ne pense pas que le Y8000 soit la machine rêvée des "vitrinistes", mais saura, au contraire, ravir ceux que feu-Joseph appelait les modélistes exploitants.
O.
Bonjour,CC692989 a écrit : 19 mars 2025, 21:56 Bonjour,
avez-vous une idée de la période en déco logo nouille sur ce Y8071 ?
serait-ce dès le début de l'application, soit 1985 ?
Merci![]()
Alors là je pense qu'on ne saura jamais avec précision....
La seule chose de sûre, c'est qu'en 2013 il était logo carmillon et que le logo effacé en dessous était le logo casquette.
Romain
- Bigoudi
- Platinum
- Prénom : michel
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 91 fois
Bonjour,CHREZO a écrit : 19 mars 2025, 21:50 Les productions HdG, c'est celles qui ne roulent qu'en ligne droite et sont conçues pour la vitrine ? J'ai bon ?
Mon matériel, essentiellement AMJL, et donc avec 0.8mm de hauteur de boudin a circulé parfaitement sur le réseau
de Raymond Julien et a passé la plupart des appareils de voie s'y trouvant.... donc le coup du virage en vitrine là...

mais c'est vrai que ce sont des appareils de voie maison pour la plupart avec des coeurs moulés (y a même des TJD grand rayon!) et posés
avec un grand soin.
je suis pas sûr d'y d'avoir vu par contre d'aiguillage Lenz, ces "machins" avec du profilé code 148 taillé à la serpe ou en effet un boudin de 1.2mm n'est pas de trop.
Mais ce n'est pas le sujet..cela n'enlève rien à la qualité de vos modèles et ceci est un détail.
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
-
- Senior
- Prénom : Roland
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 46 fois
Bigoudi,
Je te crois, mais la REALITE fait que l'on peine pour avoir des quota pour les corails ( réservés à l'élite financière, les vitrinistes et les possesseurs de grands réseaux) tandis que LENZ produit du matériel qui est fait pour rouler, donc dynamique, qui est un aspect essentiel du chemin de fer.
A peine 180 inscriptions pour le Y2xxx et on se reparlera fin mai pour le modele de Joël.
Cordialement,
Roland.
Je te crois, mais la REALITE fait que l'on peine pour avoir des quota pour les corails ( réservés à l'élite financière, les vitrinistes et les possesseurs de grands réseaux) tandis que LENZ produit du matériel qui est fait pour rouler, donc dynamique, qui est un aspect essentiel du chemin de fer.
A peine 180 inscriptions pour le Y2xxx et on se reparlera fin mai pour le modele de Joël.
Cordialement,
Roland.
Bonsoir,Jouef90 a écrit : 20 mars 2025, 11:58Bonjour,CC692989 a écrit : 19 mars 2025, 21:56 Bonjour,
avez-vous une idée de la période en déco logo nouille sur ce Y8071 ?
serait-ce dès le début de l'application, soit 1985 ?
Merci![]()
Alors là je pense qu'on ne saura jamais avec précision....
La seule chose de sûre, c'est qu'en 2013 il était logo carmillon et que le logo effacé en dessous était le logo casquette.
Romain
Merci Romain

ce n'était qu'une question subsidiaire, histoire de bien le situer.
j'hésite sur le marquage, pas sur l'achat !
A+
- CHREZO
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 312 fois
Bonjour à tous,
La souscription vient d'être mise en ligne:
https://chrezo.com/so/d8PNjcXX4?languag ... 2c622a9312
La souscription vient d'être mise en ligne:
https://chrezo.com/so/d8PNjcXX4?languag ... 2c622a9312
-
- Gold
- Prénom : Wandrille
- A remercié : 49 fois
- A été remercié : 32 fois
Merci pour cette réponse sympathique.Golbi91 a écrit : 01 avr. 2025, 18:45 Ben suffit d'aller voir sur le site de Chrezo,
de voir qu'il est possible d'ajouter un locotracteur au panier et de passer au payement...
C'était pas le cas à 13h mais j'ai eu la réponse par CHREZO entre temps.
Wandrille COURAYE du PARC
-
- Gold
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Quand la question a été posée, il n'y avait rien sur le site donc cette question était pertinente.Golbi91 a écrit : 01 avr. 2025, 18:45 Ben suffit d'aller voir sur le site de Chrezo,
de voir qu'il est possible d'ajouter un locotracteur au panier et de passer au payement...