(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Rail 43 le suivi de la fabrication du wagons céréalier 2 essieux B. Richard

Seuls les professionnels du modélisme ferroviaire peuvent initier des sujets dans cette rubrique. Les inscrits (connectés) ont la possibilité d'échanger avec eux sur ce qu'ils proposent.
Répondre
Rgp
Senior
Prénom : Roland
A remercié : 10 fois
A été remercié : 46 fois

Re: Rail 43 le suivi de la fabrication du wagons céréalier 2 essieux B. Richard

Message par Rgp »

Bonsoir,

Quelle honte est en effet bien trop fort, mais ... faire croire aux souscripteurs qu'un camion plus grand est un problème financier pose question. Car si tout le monde va chercher son ou ses wagons et le fait d'être sur une expo (où de nouvelles commandes peuvent être enregistré) pourront bien amener que cette expo soit lucrative pour l'artisan.
Comparer une augmentation de 250 euro (n'était ce pas 200 euro ?) à un service est un peu faux, surtout si après on ajoute que l'on n'est pas sur des arguments avancés par le constructeur. Et le summun de se nommer libre penseur, mais être ignorant des choses qui se passent dans le monde, et plus précissement en Chine.
Un bon conseil - gratuit! -: annoncez pour votre prochain modèle un prix livré à l'acheteur (le lieu et la manière ne font pas de différence).
Personnellement je n'ai souscrit ni au céréalier, ni au locotracteur, mais un artisan qui a besoin de 2 euros pour me livrer mes achats (ils avaient combien de retard ?) ne m'inspire pas confiance au niveau financier de cet artisan.

Roland.
CdzClaude
Gold
Prénom : Claude
A remercié : 435 fois
A été remercié : 68 fois

Message par CdzClaude »

En attendant, les wagons des souscripteurs, ils sont bel et bien là.
D'autant qu'il me semble que sur ce modèle, Rail 43 a pratiquement respecté les délais annoncés.
C'est assez exceptionnel dans le monde du Zéro pour le remarquer :applause: :bravo: :merci:

(remarque : et ce n'est même pas une critique ou un reproche quelconque pour les autres fabricants)
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

Rgp a écrit : 22 févr. 2025, 20:06 Bonsoir,

Quelle honte est en effet bien trop fort, mais ... faire croire aux souscripteurs que un camion plus grand est un problème financier pose question. Car si tous le monde va chercher son ou ses wagons et le fait d'être sur une expo (ou de nouvelles commandes peuvent être enregistré) pourront bien amener que cette expo soit lucrative pour l'artisan.
Comparez une augmentation de 250 euro (n'était ce pas 200 euro ?) à un service est un peu faux, surtout si après on ajoute que l'on n'est pas sur des arguments avancés par le constructeur. Et le summun de se nommer libre penseur, mais être ignorant des choses qui se passent dans la monde, et plus précissement en Chine.
Un bon conseil - gratuit! -: annoncez pour votre prochain modèle un prix livré à l'achateur (le lieu et la manière ne font pas de différence).
Personnellement je n'ai souscrit ni au céréalier, ni au locotracteur, mais un artisan qui a besoin de 2 euro pour me livrer mes achats (ils avaient combien de retard ?) ne m'inspire pas confiance au niveau financier de cet artisan.

Roland.
Déjà, il faudrait redescendre sur terre : même si 50 wagons sont livrés sur l'expo, en volume par rapport au reste d'un stand digne de ce nom, ça doit faire peanuts en plus et ne pas justifier de louer un semi-remorque.... :mrgreen:
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 709 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

Avec Mme Pélican, nous allons visiter l'expo de Bourges ... Rail 43 annonce qu'il n'ira pas à Bourges ... et à 19 h, je reçois un mail comme quoi Haxo 43 sera à Bourges !!

Nous participons au salon de Bourges les 15 et 16 mars. Ce sera un stand que d’exposition avec pas ou très peu de matériel de disponible en vente sur place.
Mais si vous souhaitez être livré sur place, c'est possible.
Passez vos commandes dès maintenant afin que nous réservions les modèles.
Au final ... qui sera là ??? :nugget:

Pour la polémique des 2 € pour la livraison en expo, si ça peut aider à maintenir l'entreprise à flots, je donne volontiers 2 € ! :wink:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Jouef90
Expert
A été remercié : 8 fois

Message par Jouef90 »

Bonjour,

Comme si Rail43 (ou Haxo) allait rater une des plus grosses expositions annuelles de 2025.... :siffle:

Romain
stratus
Platinum
A remercié : 23 fois
A été remercié : 137 fois

Message par stratus »

Rail 43 a écrit : 22 févr. 2025, 17:25Je n'ai jamais vu personne râler officiellement ! Mais bon, il ne le disait pas. :siffle:
Si ... moi. mais comme toujours je passe pour le vilain petit canard qui ose dire ce qui dérange :mrgreen:
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
sambre
Platinum
A remercié : 11 fois
A été remercié : 315 fois

Message par sambre »

Bonsoir

On peut effectivement dire qu'en matière de com, Rail 43 n'a pas été vraiment inspiré mais de là à ce que ça génère comme réponse un lapidaire "Quelle honte!" sans autre commentaire, le travail de cet artisan ne mérite pas ça et on peut comprendre compte-tenu des dérives inéluctables des coûts que le vendeur cherche à en faire absorber une partie par ses acheteurs.

Je ne suis pas réservataire de ce modèle mais honnêtement, pour récupérer en mains propre les wagons sur le stand d'une expo, la participation aux "frais d'acheminements" étai assez symbolique.

En tout cas, bravo pour cette série de wagons et j'espère que le locotracteur Y 2200 trouvera suffisamment de souscripteurs pour entamer sa fabrication
Tchoutchou30
Platinum
A remercié : 64 fois
A été remercié : 61 fois

Message par Tchoutchou30 »

Jouef90 a écrit : 23 févr. 2025, 10:26 Bonjour,

Comme si Rail43 (ou Haxo) allait rater une des plus grosses expositions annuelles de 2025.... :siffle:

Romain
Comédianté, tragédianté,..... :roule:
Rail 43
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 108 fois

Message par Rail 43 »

Bonsoir,

Bonne nouvelle, Les céréaliers Rail 43 sont arrivés dans nos locaux. :Coeur1

Nous avons commencé l'envoi des fiches concernant le mode de livraison que nous vous proposons afin de recevoir vos modèles.
Attention, certains fournisseurs d'accès refusent systématiquement nos E-mails, les classants dans les spams, en particulier Free et SFR. Ce fut le cas de notre dernier E-mailling d'informations envoyé il y a quelques jours. Vérifiez vos boites anti-spam.
Indiquez notre adresse dans les E-mail éligibles, ainsi vous recevrez nos infos et nos autres communications.

Pour l'occasion, le site Rail 43 a été mis à jour avec les premières photos des modèles. https://rail430.wixsite.com/rail43

Pour ceux qui n'avaient pas commandés ou pour ceux qui veulent compléter leurs rames les bons de commandes ont été mis à jour avec les modèles qui n'ont pas été produit faute de demandes suffisantes et les 2 nouvelles versions Transcéréales en Ep IV.
Il y en a pour toutes les époques de III à V et de quoi composer de belles rames variées.

L'autre bonne nouvelle, c'est le lancement du locotracteur Y 2200 au mois d'avril.
Si vous n'avez pas souscrit, il est encore temps car vous avez jusqu'au 16 mars pour profiter des tarifs de souscriptions.
Le 16 mars étant la date de fermeture du salon de Bourges auquel nous participons.
Ensuite, les tarifs de réservation entreront en vigueur.

Si vous désirez récupérer vos céréaliers sur ce salon, nous avertir au plus tard le jeudi 13 mars afin que nous préparions vos commandes.

Quelques photo des modèles

Ils existent en Ep III ou IV
3xCTC-1w.jpg

Les 2 nouvelles références encadrent la version Transcéréales CTC -
Ces wagons sont équipés de boites d'essieux à rouleau type SKF, le Transcéréales CTC avec des boites à huile.
3xTranscereales_UIC-3w.jpg

Les 2 décorations se sont côtoyées pendant un temps puisque c'est la même entreprise.
La déco Storionne ayant remplacée la déco Moulins d'Arenc lors de l'application de la numérotation UIC.
2xStor+Arenc-1w.jpg

En numérotation Ep III ou IV comme vous préférez
2xsanders-1w.jpg

Il n'y a pas que les grosses minoteries qui ont possédées des wagons à leur nom.
2xmontbrison+pithiviers-2w.jpg

Un souvenir de Dijon
2xdijon-2w.jpg

Une entreprise bien connue jusqu'à sa fermeture en 1994
433025 Michel Blanc UIC-2w.jpg

Nous aurons plaisir de retrouver les amateurs sur notre stand afin de parler chemin de fer ! :D

A bientôt

Ferroviairement votre

Roger PICHON pour Rail 43
Email : rail43(a)orange.fr - remplacer (a) par @
Site web : https://rail430.wixsite.com/rail43
Wandrille
Gold
Prénom : Wandrille
A remercié : 49 fois
A été remercié : 32 fois

Message par Wandrille »

Bonjour,
J'ai bien récupéré mes wagons.
Bravo Rail43, ils sont magnifiques ! Très belle réalisation.

Vivement le locotracteur !
Wandrille COURAYE du PARC
Répondre