(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

La Boutique 2024

Cette rubrique concerne la boutique du Cercle du Zéro.
Il est rappelé que les achats sont réservés exclusivement aux adhérents du CdZ
PS907
Platinum
A remercié : 70 fois
A été remercié : 115 fois

Re: La Boutique 2024

Message par PS907 »

bonjour Dany77

je lis comme vous : "La date limite de règlement est celle de l’Assemblée Générale"
en 2025 sur le site du cercle du ZERO : "DATE : 29 mars 2025"

Rgp a écrit : ↑15 janv. 2025, 17:19
Vu que l'on clôture le RENOUVELLEMENT des adhésions le 28/2, il est logique, que apreè cette date: tu n'es plus membre et donc tu ne sais plus commander.

ON ne vas pas polémiquer quand même sur ce qui me semble être une faute de frappe ( le 2 et le 3 sont voisins sur le clavier) et en plus cette année est une année bissextile

modification du message à 19h : mea culpa, mois aussi je me suis un peu raté l'année bissextile était en 2024

simple membre, une question que je me pose, pourquoi et dans quel but avez vous amorcé tout ce "tintamarre" ?
un MP ou un message :) réglait l'affaire rapidement...........
J'espère une réponse au plus tard le jours de l'AG.

Philippe
Modifié en dernier par PS907 le 17 janv. 2025, 19:01, modifié 1 fois.
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Dany77
Junior
A été remercié : 3 fois

Message par Dany77 »

PS907 a écrit : 17 janv. 2025, 15:40 ON ne vas pas polémiquer quand même sur ce qui me semble être une faute de frappe ( le 2 et le 3 sont voisins sur le clavier) et en plus cette année est une année bissextile
2025 année bissextile ? Nous n'avons pas le même calendrier :siffle:
La boutique a écrit : 13 janv. 2025, 13:16 Suite à une décision d'un CA d'octobre 2024, le Cercle, comme beaucoup d'autres association, applique l'adhésion 3 mois avant et deux mois après le 1er Janvier.
Vous pouvez donc vous inscrire à partir d'octobre et jusqu'au 29 (ou 28) février.
Attention le 1er mars la machine électronique sera implacable et effacera les retardataires.
Rgp a écrit : 15 janv. 2025, 17:19Vu que l'on clôture le RENOUVELLEMENT des adhésions le 28/2,
Ils sont plusieurs à avoir fait "une faute de frappe" :roule:

Reste que les statuts sont précis sur un point : "... les membres qui souhaitent bénéficier des services du Cercle, Boutique, achats et projets en commun devront être à jour de leur cotisation." pas d'erreur de frappe possible dans cette formulation.

Pourquoi être intervenu dans le déroulement des échanges ? Pour informer ceux qui le suivent qu''il y a probablement un loupé dans l'annonce du "Boutiquier".
Mais je m'aperçois qu'il est soutenu par toute une bande de "potes", tout ce qui fait que dans les associations un jour ça part en quenouille... les clans.
Rgp
Senior
Prénom : Roland
A remercié : 10 fois
A été remercié : 44 fois

Message par Rgp »

Dany,

Oui je soutiens "les locomotives", mais pour cela ce ne sont pas encore mes potes. En ce qui concerne "le boutiquier": j'ai eu l 'honneur de le rencontrer une fois: et bien il faut le faire et je suis persuadé qu'il ne refuse aucune aide.

Les clans se forment en premier par les "locomotives" qui ont marre du "ballast".

Ta dernière phrase est d'une vérité immense.

C'est à cause de membres comme vous que j'ai quitté tous mes postes dans les comités d'administration d' associations et de fédérations, en plus j'ai résilié toutes mes cartes de membre.

Aujourd'hui je ne suis plus que membre et trésorier dans une asso de 8 personnes et du CDZ.

Sans rancune.

Roland
La boutique
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 34 fois

Message par La boutique »

je suis las.png
je suis las.png (292.72 Kio) Vu 522 fois
netmetrique
Senior
Prénom : Bernard
A été remercié : 10 fois

Message par netmetrique »

Je suis désolé de reparler technique dans un fil qui semble plus consacré à de veines discussions stériles plutôt qu'à parler de modélisme à l'échelle O... C'est malheureusement pour parler et échanger sur le modélisme que je me suis inscrit au Cercle il y a de nombreuses années et pas pour autre chose !

La boutique a écrit : 16 janv. 2025, 14:47
La norme métrique pour les vis commence à 1mm (M1)

En dessous, c'est la chienlit !

J'ai fait un essai avec du 0,7... qui bien sûr ne convient pas avec nos vis de 0,7. :boulrep:

Il existe pourtant une norme ISO qui définit les filetages miniatures de 0,3 à 0,9 mm. Il s'agit de la norme ISO 1501. Pour un diamètre de 0,7 mm le pas est de 0,175.

Il est précisé dans cette norme que les diamètres de 0,3, 0,4, 0,5, 0,6 et 0,8 doivent être privilégiés, les diamètres de 0,35, 0,45, 0,55, 0,65 et 0,9 ne devant être utilisés qu'en second choix.
J'ai acheté pour des adhérents qui voulaient tester du 0,8 mais les vis "standard" en 0,8 ont des têtes beaucoup trop grosses 2 mm et ne sont pas utilisables. (merci Loco-Prestige).
C'est une remarque très générale avec les vis miniatures qui ont généralement des tête trop grosses comparativement aux dimensions d'une vis réelle ramenées au 1/43,5ème. C'est pourquoi, je suis souvent amené à décolleter mes vis moi-même. Ce qui n’est pas très difficile, mais seulement fastidieux....
Après, pour faire fabriquer des tarauds, j'ai des adresses.... elles sont gratuites, mais le taraud de 0,7 coute 67€ (avec 8 semaines d'attente !).

Il doit me rester 3 ou 4 taraud en 0,7... contactez moi.

On trouve des tarauds de 0,5 à 0,9 au Pays du Milieu à des prix acceptables. Malheureusement le diamètre de 0,7 mm est actuellement manquant; je leur ai demandé de me prévenir quand ils seront disponibles. On en trouve également qui sont plus cher que chez Schwartzmann !

Merci pour ta proposition, mais pour l'instant je n'en ai pas besoin et vais attendre la réponse des chinois.

Désolé !

Je ne vois pas pourquoi tu serais désolé. Cela fait plaisir de voir, qu'il y en a qui font autre chose au Cercle que de palabrer....
Dany77
Junior

Message par Dany77 »

Rgp a écrit : 17 janv. 2025, 16:30 C'est à cause de membres comme vous que j'ai quitté tous mes postes dans les comités d'administration d' associations et de fédérations, en plus, j'ai résilié toutes mes cartes de membre."
Ce qui est fou, c'est que dès qu'on demande un peu de rigueur et, la moindre des choses, que les statuts soient respectés, on passe pour un mauvais garçon.

Il est écrit dans la bible : malheur à celui par qui le scandale arrive ... ça se vérifie encore.
PS907
Platinum
A remercié : 70 fois
A été remercié : 115 fois

Message par PS907 »

Et c'est reparti........
Dany77 a écrit : 01 févr. 2025, 13:16
Rgp a écrit : 17 janv. 2025, 16:30 C'est comme des membres comme vous que j'ai quitté tous mes postes dans les comité d'administration d' associations et de fédérations, en plus j'ai résilié tous mes cartes de membre."
Ce qui est fou c'est que dès qu'on demande un peu de rigueur et, la moindre des choses, que les statuts soient respectés on passe pour un mauvais garçon.

Il est écrit dans la bible : malheur à celui par qui le scandale arrive ... ça se vérifie encore.
Bonjour,
Simple membre,
je me pose toujours la même question : Quel est votre but ? Donner des leçons ? déstabiliser?
Sauf erreur, vous n'êtes pas membre du cercle du ZERO, ce qui est vérifiable (par tous les lecteurs inscrits et non inscrits) sur ce forum en cliquant sur votre pseudo. A ce titre vous ne pouvez pas utiliser les services du cercle du ZERO.

En relisant vos 35 posts. je constate que vous ne vous êtes jamais présenté clairement.

Par contre j'ai bien aimé celui là :
Dany77 a écrit : 22 mai 2022, 13:04 Si vous n'êtes pas capable de supporter la moindre remarque, restons en là et, à l'avenir, abstenez-vous d'en faire sur les autres.

Quant à savoir qui se "cache" derrière ce pseudo vous pourriez être surpris.

J'ai bien aimé aussi votre dernière phrase du post 01 févr. 2025, 13:16 .... Avez vous bien relu : https://www.cercleduzero.org/forum/viewtopic.php?t=50

Philippe

philippe
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
Modo
Gold
A été remercié : 54 fois

Message par Modo »

Dany77 a écrit : 01 févr. 2025, 13:16
Rgp a écrit : 17 janv. 2025, 16:30 C'est comme des membres comme vous que j'ai quitté tous mes postes dans les comité d'administration d' associations et de fédérations, en plus j'ai résilié tous mes cartes de membre."
Ce qui est fou c'est que dès qu'on demande un peu de rigueur et, la moindre des choses, que les statuts soient respectés on passe pour un mauvais garçon.

La Modération s'étonne de la part de quelqu'un qui semble aussi préoccupé de l'interprétation des statuts du Cercle Du Zéro de ne pas appliquer à lui-même l'un des principes de base de ceux-ci qui interdise (comme dans nombre association loi de 1901 laïques) de références religieuses, même s'il s'agit d'une comparaison littéraire. la Modération a reçu plusieurs plaintes concernant votre attitude.
:merci: de mieux maitriser vos propos.
Accessoirement, pour avoir droit au titre de martyr (civil ou religieux), il convient d'être mort avant.
Dany77
Junior

Message par Dany77 »

On reconnait bien dans le message du "Modo" la mauvaise foi endémique de celui qui ce cache derrière ; surtout quand on s'en prend à ses potes.

Quant à la claque (ceux qui "remercient") toujours les mêmes également dont l'initiateur du différend : BR33, qui ne s'est jamais exprimé sur cette date fantaisiste du 28 février ; parce que, suivant l'interprétation que l'on veut faire, c'est soit le 1er janvier soit le 31 mars.

Encore un truc sorti du chapeau ou d'ailleurs.
Modo
Gold
A été remercié : 54 fois

Message par Modo »

il est rappelé que lorsque je me suis inscrit sur le forum
une page s'ouvre :
https://www.cercleduzero.org/forum/ucp. ... b45a288d29
page où on coche : j'accepte les conditions

extraits :

Toute intervention ayant pour objet la mise en cause de la probité du Cercle du Zéro ou de n'importe lequel de ses adhérents sera immédiatement supprimée. Son auteur pourra être sanctionné par un bannissement temporaire voire définitif en cas de récidive.
Tout membre qui ne s’entend pas avec un autre membre pour une raison ou une autre est prié de régler son différend en privé ou par courrier électronique. Le forum "Le Cercle du Zéro" doit continuer à constituer un lieu d’échange et de partage courtois et poli.
Administrateur et modérateurs

Les administrateurs et modérateurs du forum sont tous des bénévoles. Toute atteinte envers l’un d’entre eux sera sévèrement sanctionnée. Les décisions prises par eux ne supportent aucune critique en ligne et s'imposent à tous.

Conformément aux statuts, le CA et finalement l’AG pourvoient à la nomination de personnes compétentes techniquement et moralement à ces fonctions.

Suppression d’un compte

En cas de suppression d’un compte, soit par sanction, soit sur demande de l’intéressé, les messages attachés à ce compte ne seront pas supprimés, ceci afin de ne pas rompre la fluidité des échanges ; exception faite des messages ne répondant pas aux usages comportementaux précisés ci-dessus.

En revanche, sur demande expresse, les messages pourront être anonymisés.
Répondre