Maintenant que je suis occupé depuis un certain temps à monter des kits de locomotives à voie normale, j'aimerais mieux connaître ( venant de la Belgique...) ces grandes locomotives françaises. Mountain, Mikado, Pacifique etc. Les différences, les propriétés, l'utilisation etc. Quels livres pourrais-je consulter pour accroître mes connaissances sur ces locomotives. Il peut également s’agir des éditions anciens. Aux éditions Cabri j'ai déjà trouvé la "Mountains Françaises"
Robert
(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Locomotives Françaises
-
- Expert
- Prénom : Robert
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 155 fois
-
- Platinum
- A remercié : 1506 fois
- A été remercié : 302 fois
Re: Locomotives Françaises
compliqué de te conseiller un ouvrage général, Robert...
Pour les anciens réseaux, Lucien-Maurice VILLAIN a écrit individuellement de superbes ouvrage qui (même sil y a des approximations) font encore foi de nos jours... (épuisés, mais on trouve des occasions!)
il a aussi écrit un ouvrage plus transverse sur les locomotives de vitesse...
sinon, tu trouves des ouvrages consacrés à un type (parfois 2!) de locomotive"s.. par exemple sur les 140C, ou les 230 du NORD et de l'EST...
voila ce qui me vient à l'esprit...

Pour les anciens réseaux, Lucien-Maurice VILLAIN a écrit individuellement de superbes ouvrage qui (même sil y a des approximations) font encore foi de nos jours... (épuisés, mais on trouve des occasions!)
il a aussi écrit un ouvrage plus transverse sur les locomotives de vitesse...
sinon, tu trouves des ouvrages consacrés à un type (parfois 2!) de locomotive"s.. par exemple sur les 140C, ou les 230 du NORD et de l'EST...
voila ce qui me vient à l'esprit...

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Expert
- Prénom : Robert
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 155 fois
-
- Platinum
- A été remercié : 38 fois