(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Train Modèle (acte 2)
- CdzClaude
- Platinum
- Messages : 354
- Enregistré le : 14 févr. 2015, 21:21
- Prénom : Claude
- Localisation : Marseille
- A remercié : 482 fois
- A été remercié : 109 fois
- Contact :
Re: Train Modèle (acte 2)
Vivement une Crampton

Claude
CdZ 266, délégué Marseille-Provence http://cdzprovence.free.fr/
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
CdZ 266, délégué Marseille-Provence http://cdzprovence.free.fr/
http://lestrains.eu
https://www.youtube.com/watch?v=Ho2Jgn_BT0Q
- PS907
- Platinum
- Messages : 1056
- Enregistré le : 26 août 2019, 18:06
- Localisation : Sud-Ouest
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 122 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Ah! ces "jeunes loupsLoic G a écrit : 14 janv. 2025, 16:02 Espérons que les antiquités annoncées ( 2D2 et BB 300) ne se fassent pas! Une Astride aurait put être la suite logique de la Sybic. Les USI c'est sympa mais une T2 pour compléter les corail couchette, encore plus![]()
PS sans le "j"
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
https://s-philippe-zeroval.pagesperso-orange.fr/
-
didier87
- Junior
- Messages : 32
- Enregistré le : 03 août 2023, 00:11
- Localisation : Limousin
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 13 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Bonjour, il en faut pour tous les gouts. je serais partant pour une BB300, mais aussi pour une 4400kW et une T2. Et pourquoi pas des Grand Confort, cela va avec tout (4400kW, 6500, 72000, Sybic).Loic G a écrit : 14 janv. 2025, 16:02 Espérons que les antiquités annoncées ( 2D2 et BB 300) ne se fasse pas! Une Astride aurait put être la suite logique de la Sybic. Les USI c'est sympa mais une T2 pour compléter les corail couchette, encore plus![]()
-
Tchoutchou30
- Platinum
- Messages : 692
- Enregistré le : 24 mai 2018, 16:24
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
La relève est sinon insignifiante, largement insuffisante.
La preuve.... les soldes des Sybic, l échec du Dakota malgré les decos privées etc.
Le train moderne ne fait pas rêver. C'est un moyen de transport dont on ne parle que pour des grèves, pannes, retards etc...
Alors 80 ou plus exemplaires d'une 37000, traxx, prima ou autre boîte de conserves moderne, la momie demande à voir
La preuve.... les soldes des Sybic, l échec du Dakota malgré les decos privées etc.
Le train moderne ne fait pas rêver. C'est un moyen de transport dont on ne parle que pour des grèves, pannes, retards etc...
Alors 80 ou plus exemplaires d'une 37000, traxx, prima ou autre boîte de conserves moderne, la momie demande à voir
- Bigoudi
- Platinum
- Messages : 496
- Enregistré le : 24 mars 2019, 21:30
- Prénom : michel
- Localisation : Depart 13
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 102 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Bah dis donc ....t'as du jamais en voir rouler une "batteuse", avec ses 144 tonnes et son électro-mécanique c'est autre chose qu'une boite à ozone/conserve colorée moderne menée au joystick....Loic G a écrit : 14 janv. 2025, 16:02 Espérons que les antiquités annoncées ( 2D2 et BB 300) ne se fasse pas!....
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
ma chaine youtube :
https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
- hmc
- Platinum
- Messages : 1640
- Enregistré le : 16 mars 2016, 21:52
- Prénom : JP
- Localisation : Yvelines
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 128 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Bonjour,
Le Hibou,......dans les boites pilotées au joystick, il n' y a plus d'ozone, c'est fini
Tout est aseptisé
jp
Le Hibou,......dans les boites pilotées au joystick, il n' y a plus d'ozone, c'est fini
Tout est aseptisé
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
sambre
- Platinum
- Messages : 468
- Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
- Localisation : Nord 93 / Sud 85
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 333 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
extrait de la brochure TM
Trois 4600 en tête d'une rame céréalière ou pétrolière de 22 wagons à bogies ça en jette vraiment. Les mêmes rames avec des Vossloh même si la troisième doit être en remorque, ça en jette tout autant.
Bon, faut le réseau en conséquence. C’est là que le système Frémo trouve son sens.
Trois 4600 en tête d'une rame céréalière ou pétrolière de 22 wagons à bogies ça en jette vraiment. Les mêmes rames avec des Vossloh même si la troisième doit être en remorque, ça en jette tout autant.
Bon, faut le réseau en conséquence. C’est là que le système Frémo trouve son sens.
- François D
- Platinum
- Messages : 1293
- Enregistré le : 22 juin 2008, 09:55
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
C'est pour ça que j'ai remis le couvert avec 4 nouvelles citernes. Je n'attends plus qu'une nouvelle machine ...sambre a écrit : 14 janv. 2025, 21:11
Trois 4600 en tête d'une rame céréalière ou pétrolière de 22 wagons à bogies ça en jette vraiment. Les mêmes rames avec des Vossloh même si la troisième doit être en remorque, ça en jette tout autant.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
-
230-G-352
- Expert
- Messages : 118
- Enregistré le : 24 févr. 2021, 17:46
- Prénom : Antoine
- Localisation : Matha 17160
- A remercié : 126 fois
- A été remercié : 4 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Les BB-60000 je pourrais me laisser tenter, il y en a eu en UM sur la ligne que je souhaite évoquer, mais une BB-75000 trouvera sa place 
J'ai beau aimer la vapeur (et en conduire de temps en temps) mon projet me permettra de mêler matériel vapeur et marchandise moderne et j'aime bien l'idée
J'ai beau aimer la vapeur (et en conduire de temps en temps) mon projet me permettra de mêler matériel vapeur et marchandise moderne et j'aime bien l'idée
@+
Antoine
Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
Antoine
Visitez http://www.cftv.fr
Retrouvez le CFTV sur Facebook :
http://www.facebook.com/pages/Saint-Que ... 6782885329
-
sambre
- Platinum
- Messages : 468
- Enregistré le : 15 nov. 2023, 01:07
- Localisation : Nord 93 / Sud 85
- A remercié : 11 fois
- A été remercié : 333 fois
Re: Train Modèle (acte 2)
Il en faut effectivement pour tous les goûts, d'un autre coté, les goûts, ça peut évoluer. Quand j’étais jeune, je trouvais les biquettes craquantes surtout en UM et je ne trouvais aucun intérêt aux 300 alors qu'aujourd'hui, je trouve ces dernières très sympathiques.didier87 a écrit : 14 janv. 2025, 17:24Bonjour, il en faut pour tous les gouts. je serais partant pour une BB300, mais aussi pour une 4400kW et une T2. Et pourquoi pas des Grand Confort, cela va avec tout (4400kW, 6500, 72000, Sybic).Loic G a écrit : 14 janv. 2025, 16:02 Espérons que les antiquités annoncées ( 2D2 et BB 300) ne se fasse pas! Une Astride aurait put être la suite logique de la Sybic. Les USI c'est sympa mais une T2 pour compléter les corail couchette, encore plus![]()
![]()