(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[Vends] Lemaco 241P & Fulgurex CIWL WR
-
- Platinum
- A été remercié : 60 fois
Re: [Vends] Lemaco 241P & Fulgurex CIWL WR
Hi Maximilian,
There is a MP for you on a different subject.
René
There is a MP for you on a different subject.
René
Bonsoir,Monsieur
Je me porte acquéreur du WR FULGUREX.
Comment procède t-on ?.
Cordialement.
Martinou
Comment procède t-on ?.
Cordialement.
Martinou
Bonsoir,Monsieur
Comment procède t-on ?.
Cordialement.
Martinou
Comment procède t-on ?.
Cordialement.
Martinou
-
- Gold
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
Je vais être hors sujet . Comment différencier une wl fulgurex et une elettren
-
- Gold
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 181 fois
Fulgurex a vendu de nombreuses voitures CIWL Elettren à l'échelle 0. Vers 1990, Fulgurex et Elettren se sont séparées pour des raisons inconnues et les voitures Elettren ont été vendues par Lemaco pendant une courte période. Fulgurex a ensuite fait fabriquer un petit nombre de voitures CIWL par FM en Corée. Ces voitures étaient plus détaillées que les voitures Elettren mais étaient également beaucoup plus chères.
Il existe une voiture-lits de cette série, une WL type LX avec le numéro CIWL 3482. Le modèle a une longueur de 53 cm et est à l'échelle 1:43,5. Le modèle, avec le numéro de catalogue 2627/1, est entièrement en laiton. La voiture porte également un numéro UIC ; elle appartient au VSOE (Venice Simplon Orient Express) et est toujours en service. Elle a un intérieur, y compris un siège pour le préposé de la voiture-lits, et des lumières intérieures.
Il existe une voiture-restaurant de cette série, une WR avec le numéro CIWL 3342. Le modèle a une longueur de 53 cm et est à l'échelle 1:43,5. Le modèle, avec le numéro de catalogue 2646, est entièrement en laiton. Certaines lampes de table et les plafonniers sont allumés ; l'intérieur détaillé a des murs blancs alors que les vraies voitures avaient des murs intérieurs en bois.
Il existe une voiture Pullman de cette série. Il s'agit d'une voiture Pullman Flèche d'Or avec cuisine (WPC) avec le numéro CIWL 4008. Le modèle a une longueur de 53 cm et est à l'échelle 1:43,5. Le modèle, avec le numéro de catalogue 2646, est entièrement en laiton. Toutes les lampes de table et les plafonniers sont allumés et également les lampes au-dessus des portes d'entrée sont allumées. Fulgurex a fabriqué avec le numéro de catalogue 2646/1 la même voiture Pullman également dans des couleurs crème/bleu avec un toit gris.
Il existe un certain nombre de différences entre les voitures Fulgurex CIWL et les voitures Elettren CIWL. Les voitures Fulgurex sont entièrement en laiton et les voitures Elettren en tôle avec toit en plastique. Il existe également une différence de hauteur et de largeur, les voitures Elettren étant un peu plus grandes et 1 centimètre plus longues. Les voitures Eletren sont plus robustes et peuvent être manipulées avec moins de précautions.
Tout cela peut être vu dans mon ebook (téléchargement gratuit) : https://sncf231e.nl/ciwl-carriages-by-fredsmall/
Pour voir les voitures Fulgurex dans un train :
Cordialement
Fred (Pour toutes vos questions sur les modèles CIWL
)
Il existe une voiture-lits de cette série, une WL type LX avec le numéro CIWL 3482. Le modèle a une longueur de 53 cm et est à l'échelle 1:43,5. Le modèle, avec le numéro de catalogue 2627/1, est entièrement en laiton. La voiture porte également un numéro UIC ; elle appartient au VSOE (Venice Simplon Orient Express) et est toujours en service. Elle a un intérieur, y compris un siège pour le préposé de la voiture-lits, et des lumières intérieures.
Il existe une voiture-restaurant de cette série, une WR avec le numéro CIWL 3342. Le modèle a une longueur de 53 cm et est à l'échelle 1:43,5. Le modèle, avec le numéro de catalogue 2646, est entièrement en laiton. Certaines lampes de table et les plafonniers sont allumés ; l'intérieur détaillé a des murs blancs alors que les vraies voitures avaient des murs intérieurs en bois.
Il existe une voiture Pullman de cette série. Il s'agit d'une voiture Pullman Flèche d'Or avec cuisine (WPC) avec le numéro CIWL 4008. Le modèle a une longueur de 53 cm et est à l'échelle 1:43,5. Le modèle, avec le numéro de catalogue 2646, est entièrement en laiton. Toutes les lampes de table et les plafonniers sont allumés et également les lampes au-dessus des portes d'entrée sont allumées. Fulgurex a fabriqué avec le numéro de catalogue 2646/1 la même voiture Pullman également dans des couleurs crème/bleu avec un toit gris.
Il existe un certain nombre de différences entre les voitures Fulgurex CIWL et les voitures Elettren CIWL. Les voitures Fulgurex sont entièrement en laiton et les voitures Elettren en tôle avec toit en plastique. Il existe également une différence de hauteur et de largeur, les voitures Elettren étant un peu plus grandes et 1 centimètre plus longues. Les voitures Eletren sont plus robustes et peuvent être manipulées avec moins de précautions.
Tout cela peut être vu dans mon ebook (téléchargement gratuit) : https://sncf231e.nl/ciwl-carriages-by-fredsmall/
Pour voir les voitures Fulgurex dans un train :
Cordialement
Fred (Pour toutes vos questions sur les modèles CIWL

Mon site internet: http://sncf231e.nl/
-
- Gold
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
Bonjour ! Merci pour ces précisions étonnantes . Belles journée
-
- Debutant
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 5 fois
Plus de problème de livraison dans votre région ?
Je croyais qu'aucun transporteur n'était digne de confiance pour vous livrer et de fait vous "étiez obligé" d'annuler vos achats ?
Bonne journée.