(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Bien triste Nouvelle
-
- Platinum
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 45 fois
Bien triste Nouvelle
Bonsoir à tous
je suis chargé d'une bien triste nouvelle, qui me laisse encore sans voix. Hier soir, notre ami Olivier (alias BB 16013), nous quittait pour son dernier train. Il est aller rejoindre sa compagne, décédée depuis quelques temps.
Olivier est une personne que je connaissais depuis de très nombreuses années, nous avons partagés des moments, joyeux, moins heureux,
et parfois assez mémorables.. c'était pour ceux qui le connaissait une belle personne, toujours prête à rendre service.
Pour le moment je n'ai pas assez de mots pour exprimer mon ressenti.. on se souviendra de lui, de ses réseaux dont la prolétarienne un réseau qu'ils avaient agrandi avec son ami Jean Yves et qu'ils menaient de main de maître, également ces derniers temps sur ce forum: Boisleux Marquion Cambrai en Dauphiné.. qui était en cours
A l'arvoïure Mon Olive..
je suis chargé d'une bien triste nouvelle, qui me laisse encore sans voix. Hier soir, notre ami Olivier (alias BB 16013), nous quittait pour son dernier train. Il est aller rejoindre sa compagne, décédée depuis quelques temps.
Olivier est une personne que je connaissais depuis de très nombreuses années, nous avons partagés des moments, joyeux, moins heureux,
et parfois assez mémorables.. c'était pour ceux qui le connaissait une belle personne, toujours prête à rendre service.
Pour le moment je n'ai pas assez de mots pour exprimer mon ressenti.. on se souviendra de lui, de ses réseaux dont la prolétarienne un réseau qu'ils avaient agrandi avec son ami Jean Yves et qu'ils menaient de main de maître, également ces derniers temps sur ce forum: Boisleux Marquion Cambrai en Dauphiné.. qui était en cours
A l'arvoïure Mon Olive..
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
Re: Bien triste Nouvelle
Je ne le connaissais pas mais ses interventions étaient toujours agréables.
Il mettra une belle ambiance sur les voies célestes, sa douce et tendre à ses côtés
Il mettra une belle ambiance sur les voies célestes, sa douce et tendre à ses côtés
-
- Platinum
- A remercié : 1524 fois
- A été remercié : 309 fois
Quelle mauvaise nouvelle...
je suis sous le choc, c'est une catastrophe...
cela fait des années que je le connaissais! on avait passé une expo à côté de la Prolétarienne... (tu te souviens de cette expo EIFFEL)
merci pour nous en avoir informé.
un chti si sympa
je suis sous le choc, c'est une catastrophe...
cela fait des années que je le connaissais! on avait passé une expo à côté de la Prolétarienne... (tu te souviens de cette expo EIFFEL)
merci pour nous en avoir informé.
un chti si sympa
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
- Papy
- Expert
- Prénom : Matthieu
- A remercié : 91 fois
- A été remercié : 13 fois
Je ne le connaissais pas non plus personnellement, mais ses réalisations étaient inspirantes et sa bonne humeur communicative.
Toute ma sympathie à ses proches et.....à l'arvoïure, l'artiste!
Toute ma sympathie à ses proches et.....à l'arvoïure, l'artiste!
CDZ 1430 - PN 92
- BrunoD
- Gold
- A remercié : 690 fois
- A été remercié : 121 fois
Avec, Olivier et Jean-Yves, nous avons plusieurs fois exposé du zéro ensemble, par exemple lors des Savoie Modelisme à Chambéry.
Adieu l’ami Olivier
Sincères condoléances à ses proches et amis.
Adieu l’ami Olivier
Sincères condoléances à ses proches et amis.
Bruno DELAHAYE cdz579, Délégué CDZ Auvergne-Rhône-Alpes, miséra-modéliste zéro et + en Savoie.
-
- Platinum
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 58 fois
Dur. Sacrée mauvaise nouvelle effectivement.
J'avais rencontré Olivier lors d'une expo mémorable à Gennevilliers (tu vois Pierre, je m'en souviens, mais comment l'oublier?) où il exposait avec son complice Jean-Yves. Nous avions tout de suite sympathisé et avions passé un super weekend. Bien des années après, de très bons souvenirs...
Depuis lors je l'avais recroisé au gré d'expos, et c'était toujours un plaisir de passer quelques moments en sa présence, une t'tite binouze à la main.
J'avais eu l'occasion aussi de le retrouver un jour en vacances dans le Val de Loire, au château de Tintin. Heureux hasard qui nous avait permis de passer quelques heures hors de nos lieux habituels de rencontre.
Je garderai de lui le souvenir d'un ch'ti chaleureux, c'est un euphémisme, agréable compagnon qui ne laissait personne indifférent.
A dé min Oliv', mintnin, to vo peuvoir infin r'trouver t'Colette.
J'avais rencontré Olivier lors d'une expo mémorable à Gennevilliers (tu vois Pierre, je m'en souviens, mais comment l'oublier?) où il exposait avec son complice Jean-Yves. Nous avions tout de suite sympathisé et avions passé un super weekend. Bien des années après, de très bons souvenirs...
Depuis lors je l'avais recroisé au gré d'expos, et c'était toujours un plaisir de passer quelques moments en sa présence, une t'tite binouze à la main.
J'avais eu l'occasion aussi de le retrouver un jour en vacances dans le Val de Loire, au château de Tintin. Heureux hasard qui nous avait permis de passer quelques heures hors de nos lieux habituels de rencontre.
Je garderai de lui le souvenir d'un ch'ti chaleureux, c'est un euphémisme, agréable compagnon qui ne laissait personne indifférent.
A dé min Oliv', mintnin, to vo peuvoir infin r'trouver t'Colette.
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
Fred.
- François D
- Platinum
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 56 fois
Ça remue d’apprendre une mort si précipitée.
Je ne connaissais pas très bien Olivier mais je le rencontrais à chaque fois que j’ai exposé mes modules.
On discutait et il prenait de très belles photos. Ne l’oublions pas.
Je ne connaissais pas très bien Olivier mais je le rencontrais à chaque fois que j’ai exposé mes modules.
On discutait et il prenait de très belles photos. Ne l’oublions pas.
François D
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
C'est tellement bas que ça me passe bien au dessus.
- olivier taniou
- Gold
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 113 fois
Pris dans l’action sur mon stand à Rail Expo, j’ai vu Olivier vendredi. Je n’ai pris conscience de la nouvelle qu’hier soi.
Lorsque j’ai demandé un coup de main pour tenir mon stand à Chambéry 2023, il a répondu présent tout de suite et est venu avec son matériel. Un super week-end d’échanges et de partage.
Bon voyage à toi, l’ami d’un jour.
Lorsque j’ai demandé un coup de main pour tenir mon stand à Chambéry 2023, il a répondu présent tout de suite et est venu avec son matériel. Un super week-end d’échanges et de partage.
Bon voyage à toi, l’ami d’un jour.
membre de l'AMFM53, du RLM et du Zoo du Zéro !
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 714 fois
- A été remercié : 1001 fois
Quelle triste nouvelle ... nous nous étions rencontrés quelques fois, lors d'expos, et c'était un chouette modéliste, qui partageait avec humour son savoir faire ...
Il va nous manquer ...
Il va nous manquer ...

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
-
- Platinum
- A été remercié : 15 fois
Un type très sympathique !
J'avais fait sa connaissance à l'occasion de l'expo d'Ozoir la Ferrière de 2012. Il avait pris des photos de mes premiers modules et avait publié un article dans Voies Ferrées.
Nous nous étions revus à Quai O 2016 de St Léonard de Noblat. Sa compagne l'accompagnait.
Depuis il nous était arrivé d'échanger par mèl.
J'avais fait sa connaissance à l'occasion de l'expo d'Ozoir la Ferrière de 2012. Il avait pris des photos de mes premiers modules et avait publié un article dans Voies Ferrées.
Nous nous étions revus à Quai O 2016 de St Léonard de Noblat. Sa compagne l'accompagnait.
Depuis il nous était arrivé d'échanger par mèl.