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141 R Kiss, reparation de l'engrenage
- Jean-Luc92
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Re: 141 R Kiss, reparation de l'engrenage
Bonjour
On peut trouver des engrenages sur AliExpress :
- https://fr.aliexpress.com/item/1005005084046248.html
- https://fr.aliexpress.com/item/1005002443623627.html
- https://fr.aliexpress.com/item/1005006887157681.html
- https://fr.aliexpress.com/item/1005004039770132.html
Après, la mission impossible c'est de trouver exactement les bonnes pièces.
Les caractéristiques ne sont pas toujours indiquées, et parfois erronées, mais quand ça fonctionne c'est un très bon plan.
Et si l'on n'a pas de chance, généralement on ne dépense pas trop d'argent sur ce site.
A+
On peut trouver des engrenages sur AliExpress :
- https://fr.aliexpress.com/item/1005005084046248.html
- https://fr.aliexpress.com/item/1005002443623627.html
- https://fr.aliexpress.com/item/1005006887157681.html
- https://fr.aliexpress.com/item/1005004039770132.html
Après, la mission impossible c'est de trouver exactement les bonnes pièces.
Les caractéristiques ne sont pas toujours indiquées, et parfois erronées, mais quand ça fonctionne c'est un très bon plan.
Et si l'on n'a pas de chance, généralement on ne dépense pas trop d'argent sur ce site.
A+
Site UTS 2000 à visiter ici : http://www.la-tour.info/uts/uts_index.html
et sa page électronique : http://www.la-tour.info/uts/uts_page13.html
Merci pour vos 133 remerciements.
et sa page électronique : http://www.la-tour.info/uts/uts_page13.html
Merci pour vos 133 remerciements.
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Re: 141 R Kiss, reparation de l'engrenage
Bonjour. Merci du lien.
D'après mes mesures, les cotes seraient:
D’après mes mesures (+- 0,05 mm), on serait sur les données suivantes:
Vis sans fin à double pas
Chaque pas serait de 3,16 mm
Il y en a 4 pour chaque spirale sur une longueur de 12,66 mm
Le diamètre de la vis serait de 5,91mm
Le diamètre de l’axe serait de 2,91 mm
La profondeur des sillons doit être entre 1 et 1,5 mm.
A re-mesurer avec plus de rigueur.
On devrait pouvoir faire usiner la vis et l’axe en une seule pièce, ce serait plus simple.
Un premier dessin avec ces cotes devrait donner ça:
D'après mes mesures, les cotes seraient:
D’après mes mesures (+- 0,05 mm), on serait sur les données suivantes:
Vis sans fin à double pas
Chaque pas serait de 3,16 mm
Il y en a 4 pour chaque spirale sur une longueur de 12,66 mm
Le diamètre de la vis serait de 5,91mm
Le diamètre de l’axe serait de 2,91 mm
La profondeur des sillons doit être entre 1 et 1,5 mm.
A re-mesurer avec plus de rigueur.
On devrait pouvoir faire usiner la vis et l’axe en une seule pièce, ce serait plus simple.
Un premier dessin avec ces cotes devrait donner ça:
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Re: 141 R Kiss, reparation de l'engrenage
Cher tous,
J'aimerais recenser qui seraient intéressés par une réparation de la transmission de sa 141R de Kiss, et donc la fabrication de la vis sans fin défaillante.
Qui serait intéressé?
Par ailleurs, pour info, je vais discuter avec le SAV de KISS demain après midi pour en savoir plus sur la pièce.
Merci.
Bonne journée à tous.
J'aimerais recenser qui seraient intéressés par une réparation de la transmission de sa 141R de Kiss, et donc la fabrication de la vis sans fin défaillante.
Qui serait intéressé?
Par ailleurs, pour info, je vais discuter avec le SAV de KISS demain après midi pour en savoir plus sur la pièce.
Merci.
Bonne journée à tous.
- tchou-tchou
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Re: 141 R Kiss, reparation de l'engrenage
Bonjour,
Je serai intéressé par une vis sans fin.
Merci pour votre étude à résoudre ce soucis.
Je serai intéressé par une vis sans fin.
Merci pour votre étude à résoudre ce soucis.
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Re: 141 R Kiss, reparation de l'engrenage
Pour info, le SAV de Kiss étudie la question (pièce, dessins ou cotes à fournir). Ca pourrait prendre un peu de temps, mais je ne lâche pas l'affaire. Bonne journée à tous.
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Re: 141 R Kiss, reparation de l'engrenage
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles du projet. Pas de nouvelles du SAV Kiss, je vais relancer.
Ma Rétro-ingénierie de la pièce a avancé.
Je suis arrivé à un modèle numérique pas trop mal et j'en ai fait une impression 3D en résine que je vais utiliser pour faire des essais. Je pense que ça tiendra pour quelques tours de roue (voir photo)
Par contre, je me pose des questions pour la matière.
Je ne peux pax faire des pièces d'usure en résine à un coût raisonnable. Pour la qualité nécessaire à des pièces d'usure sur du métal, le litre de résine est à plus de 300 Euros. Je me pose donc encore la question du métal à utiliser pour faire faire l'impression métal. Je pense qu'il ne faut pas un métal plus dur que celui e la roue crantée, pour faire en sorte que la pièce qui s'use reste la vis sans fin qu'on sera alors capable de remplacer. Si quelqu'un a des idées...Je pense au laiton.
Dernier point: pour le moment nous ne sommes que trois personnes intéressées sur ce forum. vu l'extrême dégressivité du coût selon le nombre de pièces, il faudrait être dizaine de pièces pour arriver à un coût raisonnable de +_25 euros la pièce. Quelqu'un a-t-il une idée pour élargir le cercles des intéressés et toucher d'autres pocesseurs de 141R Kiss?
A moins que je fasse d'autres pièces en résine pour d'autres projets et d'amortir ainsi la résine spéciale. Mais je n'ai pas d'expérience sur la résistance d'une vis sans fin sur un engrenage laiton.
Quelques nouvelles du projet. Pas de nouvelles du SAV Kiss, je vais relancer.
Ma Rétro-ingénierie de la pièce a avancé.
Je suis arrivé à un modèle numérique pas trop mal et j'en ai fait une impression 3D en résine que je vais utiliser pour faire des essais. Je pense que ça tiendra pour quelques tours de roue (voir photo)
Par contre, je me pose des questions pour la matière.
Je ne peux pax faire des pièces d'usure en résine à un coût raisonnable. Pour la qualité nécessaire à des pièces d'usure sur du métal, le litre de résine est à plus de 300 Euros. Je me pose donc encore la question du métal à utiliser pour faire faire l'impression métal. Je pense qu'il ne faut pas un métal plus dur que celui e la roue crantée, pour faire en sorte que la pièce qui s'use reste la vis sans fin qu'on sera alors capable de remplacer. Si quelqu'un a des idées...Je pense au laiton.
Dernier point: pour le moment nous ne sommes que trois personnes intéressées sur ce forum. vu l'extrême dégressivité du coût selon le nombre de pièces, il faudrait être dizaine de pièces pour arriver à un coût raisonnable de +_25 euros la pièce. Quelqu'un a-t-il une idée pour élargir le cercles des intéressés et toucher d'autres pocesseurs de 141R Kiss?
A moins que je fasse d'autres pièces en résine pour d'autres projets et d'amortir ainsi la résine spéciale. Mais je n'ai pas d'expérience sur la résistance d'une vis sans fin sur un engrenage laiton.
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Re: 141 R Kiss, reparation de l'engrenage
Bonjour,
J'ai fait un petit groupe privé pour discuter plus en détail (on est 5 intéressés). Dites-moi si voue en êtes par intérêt direct ou pour information et je vous ajoute.
Bonne journée à tous.
Renaud
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Bonne journée à tous.
Renaud