(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CDZ Organise] QUAI ZERO 2024 - les 5 & 6 Octobre 2024 à Coudekerque-Branche (59)

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
hmc
Platinum
Prénom : JP
A remercié : 147 fois
A été remercié : 124 fois

Re: [CDZ Organise] QUAI ZERO 2024 - les 5 & 6 Octobre 2024 à Coudekerque-Branche (59)

Message par hmc »

Bonjour,
Superbes aquarelles :applause1:
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
gwr517fr
Expert
Prénom : Patrick
A été remercié : 12 fois

Re: [CDZ Organise] QUAI ZERO 2024 - les 5 & 6 Octobre 2024 à Coudekerque-Branche (59)

Message par gwr517fr »

bonjour
Pour la personne qui voulait des renseignements sur les kit bruhat
Les kit étaient posés sur la table du réseau Chinnor du club belge Spoor O team
cela appartient à un des membres
www.spoor-0-team.be
rubrique contact

amicalement
Patrick Smagghe
parsifal
Gold
A été remercié : 22 fois

Message par parsifal »

Bonjour,
Félicitations à Madame PELICAN ,les aquarelles sont magnifiques.
matt66
Debutant
A remercié : 5 fois
A été remercié : 19 fois

Message par matt66 »

IMG_4006.jpeg
IMG_4015.jpeg
IMG_4003.jpeg
IMG_4040.jpeg

Merci aux réseaux qui nous ont accueilli :merci:
Atxuria64
Platinum
A été remercié : 60 fois

Auvergne et

Message par Atxuria64 »

Je voudrais remercier Patrick et d'autres qui ont essayé de me renseigner au sujet des Bruhat. Attitude sympa et positive fort appréciée. J'ai contacté le club du vendeur. Réponse en attente.
Je ne souhaite pas relancer les débats de cour de récréation d'école primaire mais je n'ai pas l'habitude de me laisser insulter sans réagir.
Je réponds donc ici à CdZ xxx, qui, je crois, s'appelle Nicolas Ribon. Corrigez moi si je me trompe.

"Monsieur Ribon,
Je ne crois pas vous avoir rencontré ou en tout cas cela ne m'a pas marqué.
De quel droit proférez-vous de telles propos?
Afin de clarifier la situation:
- 1) j'ai toujours payé ma cotisation jusqu'à aujourd'hui. La calomnie ne vous mènera nulle part. Quand on veut être désagréable il faut être précis.
C'est raté.
Seriez-vous le grand vérificateur des cotisants? De quel droit?
- 2) ceux qui me connaisse mieux que vous savent que je n'ai jamais cherché à économiser deux francs six sous sur le matériel que j'achète. au contraire.
Le prix de ces kits a été fixé par le vendeur. Vous auriez du lui dire que ce n'était pas assez cher et qu'un rapace allait se jeter dessus. Vous lui auriez rendu service...
Comme le dit fort justement Pierre, j'étais sur le stand à Chatellerault. Puisque vous voulez parler finances sachez que je n'ai demandé aucun remboursement pour mes frais de trajet, de restaurant ou d'hôtel.
Alors, votre couplet sur les "cent balles et un Mars" est insultant, totalement hors sujet et vous pouvez en faire l'usage que vous voulez.
- 3) les commentaires visant à déprécier ou critiquer des personnes ou groupes de personnes à cause de leur origine peuvent faire l'objet de poursuites. Les gens biens et les abrutis sont répartis de manière aléatoire dans la population. Il y a donc des personnes appartenant à ces deux catégories à Biarritz, et aussi chez les Ch'tis. Il y en a également en Alsace, en Auvergne et partout ailleurs dans le monde.
Votre propos est stupide et blessant.
Vous devriez vous relire mais peut-être l'aviez vous fait ce qui n'arrangerait pas votre cas."

Ma mise au point est terminée.
Je suis surpris que le Modo ne soit pas intervenu devant la nature de propos exprimés qui sont du niveau de la calomnie.
J'ai rencontré à travers le Cercle un grand nombre de personnes qui pour certaines sont devenues des copains, voire des amis. Là encore il ne faut pas généraliser.
J'avais l'intention de renouveler ma cotisation mais l'atmosphère me parait trop polluée pour que je le fasse.
Le matricule 604 sera donc libre en 2025

René Huck
Atxuria64
Platinum

Message par Atxuria64 »

Désolé, suite à une faute de frappe le titre du sujet s'est retrouvé muté chez les Bougnats. Là aussi il y a des gens très et d'autres moins...
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Re: Auvergne et

Message par PIERRE »

Atxuria64 a écrit : 10 oct. 2024, 16:05 Je voudrais remercier Patrick et d'autres qui ont essayé de me renseigner au sujet des Bruhat. Attitude sympa et positive fort appréciée. J'ai contacté le club du vendeur. Réponse en attente.
Je ne souhaite pas relancer les débats de cour de récréation d'école primaire mais je n'ai pas l'habitude de me laisser insulter sans réagir.
Je réponds donc ici à CdZ xxx, qui, je crois, s'appelle Nicolas Ribon. Corrigez moi si je me trompe.

"Monsieur Ribon,
Je ne crois pas vous avoir rencontré ou en tout cas cela ne m'a pas marqué.
De quel droit proférez-vous de telles propos?
Afin de clarifier la situation:
- 1) j'ai toujours payé ma cotisation jusqu'à aujourd'hui. La calomnie ne vous mènera nulle part. Quand on veut être désagréable il faut être précis.
C'est raté.
Seriez-vous le grand vérificateur des cotisants? De quel droit?
- 2) ceux qui me connaisse mieux que vous savent que je n'ai jamais cherché à économiser deux francs six sous sur le matériel que j'achète. au contraire.
Le prix de ces kits a été fixé par le vendeur. Vous auriez du lui dire que ce n'était pas assez cher et qu'un rapace allait se jeter dessus. Vous lui auriez rendu service...
Comme le dit fort justement Pierre, j'étais sur le stand à Chatellerault. Puisque vous voulez parler finances sachez que je n'ai demandé aucun remboursement pour mes frais de trajet, de restaurant ou d'hôtel.
Alors, votre couplet sur les "cent balles et un Mars" est insultant, totalement hors sujet et vous pouvez en faire l'usage que vous voulez.
- 3) les commentaires visant à déprécier ou critiquer des personnes ou groupes de personnes à cause de leur origine peuvent faire l'objet de poursuites. Les gens biens et les abrutis sont répartis de manière aléatoire dans la population. Il y a donc des personnes appartenant à ces deux catégories à Biarritz, et aussi chez les Ch'tis. Il y en a également en Alsace, en Auvergne et partout ailleurs dans le monde.
Votre propos est stupide et blessant.
Vous devriez vous relire mais peut-être l'aviez vous fait ce qui n'arrangerait pas votre cas."

Ma mise au point est terminée.
Je suis surpris que le Modo ne soit pas intervenu devant la nature de propos exprimés qui sont du niveau de la calomnie.
J'ai rencontré à travers le Cercle un grand nombre de personnes qui pour certaines sont devenues des copains, voire des amis. Là encore il ne faut pas généraliser.
J'avais l'intention de renouveler ma cotisation mais l'atmosphère me parait trop polluée pour que je le fasse.
Le matricule 604 sera donc libre en 2025

René Huck
Reste calme, René!

je suis certain que tu connais Nicolas, il faisait déjà un atelier à Chatellerault et vous étiez côte à côte!
il a tendance à dégainer un peu vite c'est certain!
mais il est vrai aussi que certains utilisent le forum sans contribuer positivement ni participer à son financement. on ne demande rien et on est ouvert à tous.
le modérateur n'est pas intervenu, je l'ai fait à sa place... mais je peux le solliciter!

c'est fou quand même que de "petits" numéros, 604, 183, etc, se chamaillent... on a quand même plus de 30/40 ans au Cercle! (c'est le 416 qui écrit!)

reste avec nous!!!
accessoirement, et je me répète, j'ai TRES envie d'avoir des nouvelles des modernisées PLM !!!

:merci:
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
PIERRE
Platinum
A remercié : 1560 fois
A été remercié : 336 fois

Message par PIERRE »

Atxuria64 a écrit : 10 oct. 2024, 16:08 Désolé, suite à une faute de frappe le titre du sujet s'est retrouvé muté chez les Bougnats. Là aussi il y a des gens très et d'autres moins...
René, tu peux modifier ton post et son titre en cliquant sur le petit stylo en haut à droite de ton message!
:Ange2
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Atxuria64
Platinum

Message par Atxuria64 »

Salut Pierre
C’est gentil d’essayer de me retenir par le fond de la culotte mais pour l’instant l’humeur n’y est pas.
Pour les métallisées j’attends toujours les plaques de toitures.
Je posterai mais je ne sais pas où.
Bonne fin de journée.
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 731 fois
A été remercié : 1029 fois

Message par pelican »

Je suis toujours étonné par ce genre de friction .. entre 2 personnes qui sont apparemment de bonne compagnie, puisqu'ils font du Zéro !
Ca m'attriste, car en Belgique, je pense que ceci n'arriverait pas .. :?

J'ai bien évidemment transmis vos louanges à Mme Pélican, qui en est toute émue !!
Et comme m'a dit un ami : il faut se dépêcher d'acheter ses aquarelles, avant que la cote monte !!! :mdr
Ceci dit, il reste des photos .. et on continue :D

L'escadrille St Michel !! quelle santé ! Orléans, et puis Quai Zéro ! :bravo:
Et avec des réseaux différents !! Ici, c'est le Bard Daizamy
esca 1.jpg
esca 2.jpg
esca 3.jpg
Et un classique en Zéro : Chosette, réseau belge, une fois !
chos 1.jpg
chos 2.jpg
chos 3.jpg
chos 4.jpg
chos 5.jpg
chos 6.jpg
A suivre ... :siffle:
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Répondre