(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
[CDZ Organise] QUAI ZERO 2024 - les 5 & 6 Octobre 2024 à Coudekerque-Branche (59)
-
- Gold
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
Re: [CDZ Organise] QUAI ZERO 2024 - les 5 & 6 Octobre 2024 à Coudekerque-Branche (59)
Bonjour Je n’ai pas vu aller à quai zéro. Faute de temps . Qui lancera la fabrication de bruhat qui me paraissent plus facile à exploiter que les corails vu leur longueur et leur période d’utilisation.
Merci pour les photos
Merci pour les photos
-
- Junior
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 3 fois
Re: [CDZ Organise] QUAI ZERO 2024 - les 5 & 6 Octobre 2024 à Coudekerque-Branche (59)
ben, si avec ça, tu as pas envie de prendre ta carte du parti euhh non, de la secte, non plus, de l'association encore moins, ahhh oui du cercle....
Laurent

Laurent
-
- Platinum
- A remercié : 1560 fois
- A été remercié : 336 fois
Après vérification, Nicolas, René est toujours membre du Cercle... il a juste pas activé la fonctionnalité pour se faire repérer dans ce sens sur le forumcdz183 a écrit : 09 oct. 2024, 18:07ON va encore m'accuser de foutre le brin, mais quand je constate la différence de mentalité entre Coudekerque-Branche et Biarritz, je chiale ...Atxuria64 a écrit : 09 oct. 2024, 15:58 ... Moralité: je n’y étais pas. C’est comme ça.
Par contre il me serait utile d’avoir les coordonnées du vendeur si quelqu’un avait cette information.
Merci d’avance.
Sans rancune.![]()
D'un coté des bénévoles qui ont marné comme des malades pour organiser un Quai Zéro à l'arrache après le déballonage de l'équipe initialement en charge de l'expo biennale, et de l'autre, René, pas membre du Cercle, qui en gros n'en a rien à foutre de tout ça, sauf si ça peut lui permettre de toucher des Bruhat inédites et pas cher.
Tu veux pas non plus cent balles et un Mars ?![]()
et de mémoire, il était même sur le stand du Cercle à Châtellerault!
(à ce propos, on n'a jamais vu la fin des métallisées PLM... non?)
sur le nom du vendeur, je l'ignore... on doit pouvoir l'identifier quand ceux qui détiennent le plan auront survécu au burn-out post Quai Zéro !
de mémoire, je ne sais même plus sur quel table elles étaient proposées!

PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
-
- Platinum
personne n'est forcé d'adhérer au Cercle, et le Forum accueille tous les amateurs de Zéro.1CC1 3700 a écrit : 09 oct. 2024, 22:11 ben, si avec ça, tu as pas envie de prendre ta carte du parti euhh non, de la secte, non plus, de l'association encore moins, ahhh oui du cercle....![]()
Laurent
de là à comparer le Cercle à un parti ou une secte, c'est de mauvais gout quand même...
pour rappel, ce sont les cotisations des membres de cette "secte" et les bénévoles du même "parti" qui assurent l'administration, l'hébergement et le financement de ce forum...
alors évitons de retourner dans la cour de récréation!

PIERRE
-
- Platinum
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 146 fois
Je crois que tu es un peu pessimiste, car depuis Bordeaux j'ai fait 1976 km... donc Biarritz, 350 de plus.Atxuria64 a écrit : 09 oct. 2024, 15:58
Juste deux points:
1) Aller à Quai Zéro, en admettant que je sois disponible représente de l’ordre de 2.000 km aller-retour.
Pour un week-end c’est beaucoup à mon âge et même sans tenir compte de l’âge.
....![]()
A trois le voyage c'est bon, le retour plus difficile. Heureusement que l'ambiance de l'expo était bonne, et les conditions et l'organisation parfaite ! Sinon "galère" !
Jean Jacques, mes Bruhat font 48,5 cm hors tampons donc ce n'est pas un bon critère ! Par contre, c'est du Hobby technic donc un peu simple, (mais sympa !) et fait pour rouler ! De plus, par leur forme ronde en bas, on peut sans trop le voir, limer un peu pour augmenter le rayon. Mais ce0la demande un essai !
A bientot
Bertrand.......
-
- Gold
- Prénom : Jean-Jacques
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 25 fois
Merci BR 33 . C’était une simple réflexion sur ces voitures qui à ma connaissance n’ont été faites que de façon assez confidentielle.
Une idée pour nos constructeurs qui ont sûrement du y réfléchir
Une idée pour nos constructeurs qui ont sûrement du y réfléchir
-
- Platinum
- A remercié : 48 fois
- A été remercié : 146 fois
Le mien a été acheté il y a... quelques année ç Rail expo chez le repreneur d'hobby technic "petit train de france" un Anglais qui existe toujours peut être en lui demandant ???
Bertrand.......
-
- Platinum
Bertrand, Petits Trains de France (Bob DAVIS) est décédé il y a quelques années... sa production a été reprise par Sans Pareil (Iain YOUNG) qui a changé de nom, et existe encore!BR33 a écrit : 09 oct. 2024, 22:52 Le mien a été acheté il y a... quelques année ç Rail expo chez le repreneur d'hobby technic "petit train de france" un Anglais qui existe toujours peut être en lui demandant ???
("ils sont fous ces bretons" - extrait d'Astérix chez les Bretons)

PIERRE
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois
On continue ..
Nous logions dans l'hôtel B§B en face de la gare : très bien, avec un parking gratuit à proximité, et par la fenêtre, on voyait la gare ... photo nocturne pour changer ...
Et ce qui a de bien à Dunkerque, ce sont les bus gratuits ! Il y a une vaste esplanade à côté de la gare ... avec des bus qui partent vers de nombreuses destinations .. dont la plage de Malo les Bains ! Devinez ..
Revenons à l'expo ... Il y avait aussi des ateliers, organisés par le Cercle du Zéro !
Comment réaliser un coupon de voie
Patine
Peinture de personnages
La FFMF
La Gauge 0 Guild avait traversé le Channel
Un atelier digital ...
Je vous laisse les commentaires sur l'atelier digital ...

Nous logions dans l'hôtel B§B en face de la gare : très bien, avec un parking gratuit à proximité, et par la fenêtre, on voyait la gare ... photo nocturne pour changer ...
Et ce qui a de bien à Dunkerque, ce sont les bus gratuits ! Il y a une vaste esplanade à côté de la gare ... avec des bus qui partent vers de nombreuses destinations .. dont la plage de Malo les Bains ! Devinez ..

Revenons à l'expo ... Il y avait aussi des ateliers, organisés par le Cercle du Zéro !
Comment réaliser un coupon de voie
Patine
Peinture de personnages
La FFMF
La Gauge 0 Guild avait traversé le Channel
Un atelier digital ...
Je vous laisse les commentaires sur l'atelier digital ...

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337
- pelican
- Platinum
- Prénom : André
- A remercié : 731 fois
- A été remercié : 1029 fois
Et puis ... le meilleur pour la fin ... peinture de fonds de décors à l'aquarelle ...
Et le résultat ..
C'était une première pour Mme Pélican, elle avait déjà donné cours à des ados de 16-7 ans, et ce n'est pas son meilleur souvenir, par contre, ici, elle a été ravie de son expérience ! Et c'est bien la première fois qu'elle passe une aussi bonne expo !
Il faut dire que l'ambiance était excellente, de quoi oublier quelques mauvais passages ..
et
Et je renouvelle ma cotisation avec grand plaisir !!
La suite demain ...

Et le résultat ..
C'était une première pour Mme Pélican, elle avait déjà donné cours à des ados de 16-7 ans, et ce n'est pas son meilleur souvenir, par contre, ici, elle a été ravie de son expérience ! Et c'est bien la première fois qu'elle passe une aussi bonne expo !
Il faut dire que l'ambiance était excellente, de quoi oublier quelques mauvais passages ..

Et je renouvelle ma cotisation avec grand plaisir !!

La suite demain ...

Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Cdz 1337