Bonjour,
J'ai souvenir qu'il était de bon ton, sinon recommandé, de se présenter au moins lors des premiers messages au titre d'un savoir vivre, d'une politesse, d'une prise de connaissance ,vis à vis des forumistes ici bas.
Je note que depuis quelques temps ce n'est plus de mise .
Amha, on devrait fusionner les P.A avec la boutique
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
hmc a écrit : 06 oct. 2024, 17:23
Bonjour,
J'ai souvenir qu'il était de bon ton, sinon recommandé, de se présenter au moins lors des premiers messages au titre d'un savoir vivre, d'une politesse, d'une prise de connaissance ,vis à vis des forumistes ici bas.
Je note que depuis quelques temps ce n'est plus de mise .
Amha, on devrait fusionner les P.A avec la boutique
jp
C'est pas faux, Jean-Pierre...
mais on n'en est pas encore là!
pur l'anecdote, nous avons eu une surprise cet après-midi à QUAI ZERO...
la visite d'Etienne qui s'est longtemps occupé du forum au début...
c'était un réel plaisir et une grande joie!
PIERRE
Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS... Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais Membre 416 du Cercle du Zéro Membre 11376 de la Gauge O Guild
J'ai regardé pour rendre une présentation obligatoire pour tout nouvel adhérent au forum.
Ce n'est pas prévu par défaut, il faut donc changer le comportement standard du forum (donc risque de ne plus fonctionner en cas de grosse mise à jour de celui-ci) et les extensions existantes le faisant ne semblent plus compatibles avec notre version du forum.
hmc a écrit : 06 oct. 2024, 17:23
Sauf erreur de ma part, c'est l'une des raisons (avec l'absence de pseudo, mais état-civil obligatoire) pour lesquelles a été fondé le forum GCZ que tu t'es empressé de rejoindre, mon cher hmc ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
Bruno74 a écrit : 07 oct. 2024, 13:18Mais c'est toujours dans mon radar...
C'était également dans le mien, avec l'aide du support technique, mais, effectivement, une solution simple envisagée n'a pas donné les résultats escomptés
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
PIERRE a écrit : 06 oct. 2024, 22:08... pour l'anecdote, nous avons eu une surprise cet après-midi à QUAI ZERO...
la visite d'Etienne qui s'est longtemps occupé du forum au début...
Ce fut l'initiateur du Portail du Zéro, dont le Forum actuel est la continuité.
S'il le souhaite il peut toujours participer, son "compte" est toujours actif.
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Sauf erreur de ma part, c'est l'une des raisons (avec l'absence de pseudo, mais état-civil obligatoire) pour lesquelles a été fondé le forum GCZ que tu t'es empressé de rejoindre, mon cher hmc ...
[/quote]
Empressé est bien le mot qui convient mon cher CDZ183, et allez donc savoir pourquoi
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Empressé est bien le mot qui convient mon cher CDZ183, et allez donc savoir pourquoi
jp
[/quote]
C'est un forum pour les fans de pubs et là ils sont gâtés
Franchement, qu'est-ce que ça peut faire d'être sous pseudo ou sous son patronyme. Ça nuit à la qualité des échanges ? Ça nuit à la correction où le ton des uns et des autres ?
Alors, pourquoi édicter une règle qui pourrait inciter certains à renoncer à s'inscrire ?
Dans le même temps, il me semble que certains critiquent cet état tout en postant sous pseudo, alors là ???