(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

[CDZ Organise] QUAI ZERO 2024 - les 5 & 6 Octobre 2024 à Coudekerque-Branche (59)

Ici sont annoncées et relatées les manifestations auxquelles le Cercle participe ou organisées par le Cercle
Répondre
p340027
Expert
Prénom : J-M
A remercié : 22 fois
A été remercié : 9 fois

Re: [CDZ Organise] QUAI ZERO 2024 - les 5 & 6 Octobre 2024 à Coudekerque-Branche (59)

Message par p340027 »

c'est exact concernant l'offre de bienvenue,
cependant
il reste toujours une différence d'environ 4€ et les frais de port (soit 2€+port par lot de 10)

d’où ma question initiale

a quoi cela sert de passer par la boutique si c'est plus cher que dans le commerce?

votre proposition de prendre en main la boutique , non merci !! :D :mdr l'actuel locataire la voulais tellement que je voudrais pas l'en priver :Ange2

j'ai bien compris le système CDZ

Jean-Michel 1369 qui :arrow: :arrow:
cdz183
Platinum
A remercié : 238 fois
A été remercié : 261 fois

Re: [CDZ Organise] QUAI ZERO 2024 - les 5 & 6 Octobre 2024 à Coudekerque-Branche (59)

Message par cdz183 »

p340027 a écrit : 25 sept. 2024, 14:20 ... j'ai bien compris le système CDZ
Ben, venez à mon atelier Quai Zéro dans 10 jours, tout est offert ! Mais peut-être souhaitez-vous être rémunéré pour ça ? :mort3:
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
BR33
Platinum
A remercié : 47 fois
A été remercié : 142 fois

Message par BR33 »

Bonjour,

Je m'appelle Bertrand RUMEAU depuis 5 ans maintenant, je suis le webmestre.
Depuis quelques années, j'ai pris en charge la Boutique, j'ai crée la Boutique internet, j'y passe quelques heures par jour, je fais les achats, les essais, et la programmation de l'ensemble.

J'ai voulu quitter l'ensemble l'an dernier et j'ai lâché les commandes durant quelques mois. J'ai observé que les prix se sont envolés, et on m'a demandé de rester, ce que j'ai accepté près de deux mois plus tard.

Depuis la reprise, j'ai fait peu de commandes, mais j'ai baissé les prix de près de 10% sur l'ensemble de la Boutique.
Actuellement je négocie les prix et quelques articles ont notablement baissés (cherché un peu mais un article coute le même prix, mais on en a deux ! et ça c'est pas noter dans votre diatribe !)

Il faut savoir qu'il y a des pertes au niveau des achats, et que la vente à perte est interdite.

Alors les gens qui se cachent pour cracher du venin derrière le secret de l'anonymat, je les méprise totalement, c'est de la lâcheté, de la méchanceté, et je dirai même de la haine.

Alors les prix vont encore baissés oui, mais progressivement, et surtout lors d'achat de réapprovisionnement.

Petit exemple que je ne vois pas cité (forcement c'est le contraire des écrits de cet anonyme !)
Les palettes après un petit achat étaient à 1,5€ l'une. Grosse commande immédiate. Je recommande, les prix ont baissé... 1€ l'un (ils sont à 5€ les deux chez moi !) et en plus j'ai demandé que l'on rembourse le premier acheteur. C'est ça le vol du CDZ.

Voilà, moi aussi je jette mon venin, mais je ne me cache pas, et je vous accueillerais volontiers pour vous vendre des leds ou autre à Quai Zéro, et je ferais 1000km et autant au retour pour cela, et en plus il n'y a pas de remboursement de déplacement, puisqu'il n'y a pas de bénéfice ! Et je ne me plains pas du tout car je suis un peu masochiste, mais j'apprécie rendre un service à ceux qui le demandent.

Et pour les comptables raisonnables, je signale que les prix de ventes ont notablement baissé depuis un an de près de 3 à 5% d'où les achats à flux tendu que je pratique actuellement. Et quand ça augmentera, il n'y en aura plus !

Bertrand RUMEAU responsable, créateur de la Boutique internet
Bertrand.......
p340027
Expert
Prénom : J-M
A remercié : 22 fois
A été remercié : 9 fois

Message par p340027 »

BR33 a écrit : 25 sept. 2024, 21:47 Bonjour,

Depuis la reprise, j'ai fait peu de commandes, mais j'ai baissé les prix de près de 10% sur l'ensemble de la Boutique.
Actuellement je négocie les prix et quelques articles ont notablement baissés (cherché un peu mais un article coute le même prix, mais on en a deux ! et ça c'est pas noter dans votre diatribe !)

Il faut savoir qu'il y a des pertes au niveau des achats, et que la vente à perte est interdite.pas tout compris là
la vente a perte interdite c''est OK mais les pertes au niveau des achats???

Alors les gens qui se cachent pour cracher du venin derrière le secret de l'anonymat, je les méprise totalement, c'est de la lâcheté, de la méchanceté, et je dirai même de la haine.
dans mes propos ou avez vous vue de la lâcheté , de la méchanceté, de la haine

Petit exemple que je ne vois pas cité (forcement c'est le contraire des écrits de cet anonyme !)
Les palettes après un petit achat étaient à 1,5€ l'une. Grosse commande immédiate. Je recommande, les prix ont baissé... 1€ l'un (ils sont à 5€ les deux chez moi !) et en plus j'ai demandé que l'on rembourse le premier acheteur. C'est ça le vol du CDZ. ou ai-je parler de vol

Voilà, moi aussi je jette mon venin, mais je ne me cache pas, et je vous accueillerais volontiers pour vous vendre des leds ou autre à Quai Zéro, et je ferais 1000km et autant au retour pour cela, et en plus il n'y a pas de remboursement de déplacement, puisqu'il n'y a pas de bénéfice ! Et je ne me plains pas du tout car je suis un peu masochiste, mais j'apprécie rendre un service à ceux qui le demandent. MODE HUMOUR ON: A lire ces lignes vais peut être lancer une cagnotte LEETCHI ou un QuaiZeroThon

Bertrand RUMEAU responsable, créateur de la Boutique internet
Garder votre sang-froid Mr Rumeau il n'y avait qu'un questionnement d'un membre, à jour de sa cotisation, du CDZ qui a eu l'outrecuidance de poser une question
quand a l’anonymat en tant que Webmestre :applause: je m’appelle Jean-Michel STADNIK N° 1169

DISCUSSION TERMINEE POUR MOI
CdzClaude
Gold
Prénom : Claude
A remercié : 434 fois
A été remercié : 66 fois

Message par CdzClaude »

dans ces conditions quel est l’intérêt de passer par la boutique réservée aux adhérents
je n'ose imaginer que la nouvelle boutique serait devenu une "source de profit"
:oops:

???

Effectivement, on peut se poser la question ! :huh :?:
La discussion porte sur des sommes faramineuses, moins de 10 €. :mdr :shock:
Les zéroîstes sont vraiment devenus des miséramodélistes :roule: :lol: :Ange2

Merci à Bertrand et aux autres membres du bureau pour tout ce qu'ils font bénévolement pour le Cercle :applause: :bravo: :merci:

Et rendez-vous à Quai Zéro pour faire notre marché 8)
BR33
Platinum
A remercié : 47 fois
A été remercié : 142 fois

Message par BR33 »

Bonjour,
Les chinois sont bien plus forts que les européens pour le commerce.
Ils font une offre "premier achat" ou "bienvenue" à prix cassé. Le concurrent d'Ali, TEMU, fait encore mieux il fait gratuit ! Mais attention un seul produit !

Quand vous avez fait un achat ils ont votre adresse, et donc vous inonde de pub à des prix particulièrement bas. Vous cliquez dessus, et hop, il y a déjà eu une commande donc le prix change.

Il y a deux ans environ ils avaient une autre approche : vous achetiez un PC à 10€ et il y avait 1000€ de port, qui apparaissait à toute dernière seconde ! Ils se sont fait condamner par l'Europe (entre autre !)

Perso, je reçois environ 5 pubs par jour, souvent la même (bourrage de crane !)

Bon achat

PS je fais plus de 3 achats par semaine, et pas que chez eux !
Bertrand.......
CdzClaude
Gold
Prénom : Claude
A remercié : 434 fois
A été remercié : 66 fois

Message par CdzClaude »

Perso j'ai bloqué tous mes cookies à cause de TEMU (une seule commande !)
pelican
Platinum
Prénom : André
A remercié : 709 fois
A été remercié : 991 fois

Message par pelican »

C'est ce weekend !!! :applause:
Ici, on est chaud patate pour y aller ! Yapuka charger la voiture, et Mme Pélican s'est entrainée pour les démos de peinture à l'aquarelle de fonds de décors !
fond.jpg
Petit train de la Scarpe, Saint Amand les Eaux : https://www.cfvs59.com/
Cdz 1337
Rgp
Senior
Prénom : Roland
A remercié : 10 fois
A été remercié : 46 fois

Message par Rgp »

A tous,

Je vous souhaite un siperbe quai zero depuis le .......Haut Var (en plein soleil :D )

Roland
PIERRE
Platinum
A remercié : 1513 fois
A été remercié : 305 fois

Message par PIERRE »

Rgp a écrit : 03 oct. 2024, 10:43 A tous,

Je vous souhaite un siperbe quai zero depuis le .......Haut Var (en plein soleil :D )

Roland
:merci: Roland!
ça se passe particulièrement bien, et il y a de très belles choses à voir...
plein de belges, c'est sympa aussi!
et les ateliers sont très riches!

vraiment un très beau QUAI ZERO !!
PIERRE

Le NORD, le PLM, le Highland Railway et le LMS...
Délégué Régional Picardie-Nord-Pas-de-Calais
Membre 416 du Cercle du Zéro
Membre 11376 de la Gauge O Guild
Répondre