(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Je commence de zéro

En modèle réduit à L'échelle O
Répondre
DOUNIX
Gold
Prénom : Jean-Damien
A été remercié : 7 fois

Re: Je commence de zéro

Message par DOUNIX »

Merci pour vos encouragements. La P se fait désirer (juin puis août et maintenant décembre...) mais ça ne me gène pas trop car je veux la faire rouler sur un réseau beaucoup plus avancé.
DOUNIX
Membre 1275 du Cercle du Zero Region Champagne-Ardennes
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Bon, ben t'es comme moi: la TRAXX commandée en décembre dernier n'est toujours pas là! :(
DOUNIX
Gold

Message par DOUNIX »

L'absence de communication du représentant en France de la firme MTH est un vrai handicap à moins que ce soit la firme elle-même qui ne communique pas. Pendant ce temps, les acomptes sont encaissés et travaillent pour les détaillants qui sont eux-mêmes victimes des fabriquants...La quadrature du cercle quoi...
DOUNIX
jpv69
Platinum
A été remercié : 1 fois

Message par jpv69 »

Sauf que mon acompte n'a pas été encaissé...

Et au départ, il y avait eu erreur de livraison (3 rails/ 2 rails)

Mais je m'éloigne de ton réseau qui me plait énormément! ça sent bon le travail bien fait! si, si!
tchou-tchou
Platinum
A remercié : 5 fois
A été remercié : 4 fois

Message par tchou-tchou »

Petite précision, il n' y a aucun représentant officiel MTH pour la France. Les commandes se font directement aux USA.

Patrick :D
ADC30700
Debutant

Message par ADC30700 »

Beau début. Ca met en appétit pour la suite! :bravo:
Bonne continuation, un grand et beau réseau en zéro, le bonheur en somme. :bravo:
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Bonsoir,
Pouvons nous avoir des nouvelles du grand réseau ?
Merci.
Cordialement.
Jc
Le mec.
DOUNIX
Gold

Message par DOUNIX »

Bonjour Jc94, bonjour à tous,

Mon réseau avance au niveau du décor faute de locos. J'ai construit tous mes bâtiments de gare et autres bâtiments en carton plume et carton ondulé transformé en tuiles mécaniques. Seules les huisseries typiquement SNCF viennent d'Architecture de France (pub gratos)
J'ai gravé à l'emporte pièce maison les bordures de quai et les tunnels. Les signaux mécaniques (LMJ) sont en phase de peinture (apprêt) ainsi que la grue de quai et le gabarit de chargement (Jarry) Je viens d'acquérir l'un des derniers châteaux d'eau (Sud mod.) que je viens de décorer. Je viens de terminer le montage des poteaux télégraphiques faits maison. J'attends de savoir si les machines passeront sans encombre entre les quais et dans les courbes avant de poser le ballast lui aussi maison et qui attend dans des bacs. Une peinture de fond sur les reliefs attend les feuillages, arbres, buissons... Je réfléchis aussi sur les accessoires de signalisation visibles dans les années soixante avant commande chez Haxo. Heureusement, encore beaucoup de travail en perspective.

Mais plutôt qu'un long discours, je vous poserai bientôt quelques photos.
A bientôt.
DOUNIX
Jc94
Platinum

Message par Jc94 »

Bonsoir Dounix, bonsoir a tous,
:bravo:
:applause:
Des photos... , des photos... , des photos... , des photos... , des photos... , des photos... , des photos... , des photos... ,des photos...
Merci.
Je termine ma 141R, et je viens faire un tour de voie... :P
Cdlt.
Le mec.
DOUNIX
Gold

Message par DOUNIX »

Bonjour à tous,

Comme promis, voici quelques photos de l'avancement de mon réseau. Encore beaucoup de travail, notamment sur la pose du ballast déjà stocké dont la pose définitive est prévue à condition que ma future P passe correctement dans les courbes. Tous les bâtiments sont de mon cru sauf les huisseries que j'ai eu la flemme de fabriquer. J'ai aussi réalisé sur plan tous les accessoires de signalisation. Reste aussi à installer les feux sur les signaux mécaniques et relier les cibles aux Tortoise. La végétation est dans les blisters et la patine de l'ensemble prête. Reste à fabriquer les bancs de gare, la cloche d'annonce, les murs de clôture du petit dépôt et de la maison de garde barrière etc...sans compter quelques coupures sur les rails à l'approche des aiguilles afin d'éviter qu'une loco s'engage sur une aiguille prise en talon et mal positionnée (en souvenir de quelques expériences malheureuses en HO...)

Je suis maintenant sous windows 8.1 qui ne me facilite pas la tâche pour réduire le poids des photos. Je vais tenter de les envoyer en espérant qu'elles passeront.
DOUNIX
Répondre