(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
grue de travaux
grue de travaux
Bonsoir
je cherche à savoir s'il existe une reproduction chez un artisan ou un amateur d'une grue de travaux ressemblant à celles ci (utilisée pour la mise en place des poteaux de catenaire lors de l'electrification des lignes) sinon quelles autres grues (en 0) peuvent etre utilisées pour cette operation ?
merci
gerald
je cherche à savoir s'il existe une reproduction chez un artisan ou un amateur d'une grue de travaux ressemblant à celles ci (utilisée pour la mise en place des poteaux de catenaire lors de l'electrification des lignes) sinon quelles autres grues (en 0) peuvent etre utilisées pour cette operation ?
merci
gerald
Re: grue de travaux
Dans les archives US, un reportage sur l'électrification de Paris-Marseille
[Electrification of Railroad] - [Electrification of the Paris-Marseille Railroad] - [FRA-104 through FRA-131 (See also FRA-64 and FRA-414)]
lien : https://catalog.archives.gov/search-within/18258444
Extrait : grue utilisée pour l'installation des poteaux
[Electrification of Railroad] - [Electrification of the Paris-Marseille Railroad] - [FRA-104 through FRA-131 (See also FRA-64 and FRA-414)]
lien : https://catalog.archives.gov/search-within/18258444
Extrait : grue utilisée pour l'installation des poteaux
merci pour ces superbes photos!
du coup quel est le type de cette grue ?grue CAILLAR?
a t'elle etait reproduite en 0?
du coup quel est le type de cette grue ?grue CAILLAR?
a t'elle etait reproduite en 0?
hormis l'avant dernière photo, il s'agit d'une grue du constructeur American (American Crane Corporation).
-
- Gold
- A été remercié : 15 fois
L'American Crane a été reproduite en zéro par MTH. Il devrait se trouver sur des sites de vente US.
Le modèle est assez facilement adaptable pour ressembler au modèle utilisé par la SNCF : essentiellement l'adaptation des traverses de tamponnement, l'installation de l'attelage , le changement des essieux et l'ablation de l'attelage automatique US.
J'en ai une en attente, mais me suis exercé sur leur modèle de grue de relevage (Type Browning) qui a le même chassis.
Le modèle est assez facilement adaptable pour ressembler au modèle utilisé par la SNCF : essentiellement l'adaptation des traverses de tamponnement, l'installation de l'attelage , le changement des essieux et l'ablation de l'attelage automatique US.
J'en ai une en attente, mais me suis exercé sur leur modèle de grue de relevage (Type Browning) qui a le même chassis.
merci pour cette info
je vais jeter un oeil aux USA
même si je viens de decouvrir qu'un collegue et membre du forum avait tout un assortiment de wagons de secours avec la grue qui va avec !
je vais jeter un oeil aux USA
même si je viens de decouvrir qu'un collegue et membre du forum avait tout un assortiment de wagons de secours avec la grue qui va avec !