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Draisine DU65 AMJL

Concerne tout le matériel ayant, en réel, circulé sur de la voie de 1435 mm ; y compris les VNS.
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ffayolle
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Draisine DU65 AMJL

Message par ffayolle »

Bonjour,
J'ai enfin reçu la draisine DU65 de chez AMJL. No comment sur le manque de communication d'AMJL mais encore un très beau matériel.
Équipé d'un décodeur sonore, le fonctionnement est amélioré avec un pack Staying Alive. Toutefois, il est fort dommage de ne pas avoir prévu une prise de courant sur les 2 essieux.
Pensez-vous qu'il est possible d'ajouter une prise de courant sur l'autre essieu?
Fabrice
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jld31250
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Re: Draisine DU65 AMJL

Message par jld31250 »

Fabrice, curieux car ma machine est équipée de prises de courant sur les 2 essieux...
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
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ffayolle
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Re: Draisine DU65 AMJL

Message par ffayolle »

jld31250 a écrit : 28 août 2024, 08:55 Fabrice, curieux car ma machine est équipée de prises de courant sur les 2 essieux...
Merci Jean-Luc
En effet, après démontage, il y a bien une prise de courant au niveau de l'essieu non moteur
La prise de courant se fait-elle sur le flanc ou sur la bande de roulement, les contacts servant ainsi de "suspension"?
Je vais déjà nettoyer le tout à l'acétone et vérifier la continuité électrique entre les 2 essieux.
Mais je trouve dommage de devoir toujours reprendre une locomotive AMJL.
A suivre...
Fabrice
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Re: Draisine DU65 AMJL

Message par Eiffel »

C'est l'avantage du RTR! :roule: :roule: :roule:
Picard un jour, Picard toujours.
Fred.
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jld31250
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Re: Draisine DU65 AMJL

Message par jld31250 »

Fabrice, je ne sais plus ou touche le palpeur, par contre ce que je sais, c'est que nous avons du (avec Pierre) passer les palpeurs au stylo fdv car des projections de vernis empêchaient leur bon fonctionnement.
---------------------------
Jean-Luc (revel 31250)
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Re: Draisine DU65 AMJL

Message par Pierre3r »

Bonjour Fabrice,

Le contact des « palpeurs « se fait sur le flanc des roues.
Comme l’a dit Jean-Luc, passe un coup de nettoyage pour les éventuelles traces de vernis (roues, palpeurs), et vérifie également les soudures (nous avions dû toutes les reprendre).

On ne peut pas dire que cette partie de la draisine soit la …. « mieux réussie « 
Une fois fait, elle roule bien.
La procrastination ? J’arrête demain, promis !
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Re: Draisine DU65 AMJL

Message par ffayolle »

:merci:

Les fameuses soudures asiatiques...
:siffle: :siffle: :siffle:
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Bigoudi
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Re: Draisine DU65 AMJL

Message par Bigoudi »

Bonjour à tous,
Un truc à faire aussi c'est polir la bande de roulement des roues et le flanc extérieur du boudin (en contact avec le palpeur)
il paraitrait que le traitement mat des roues (passivation) destiné à leur faire perdre le coté clinquant n'aurait pas été intégralement "rincé"
et que celui-ci s'oxyde rapidement et fait perdre la conductivité électrique des-dites roues...(on a tous remarqué la couleur un peu cracra du métal)
Parce que si c'était un simple dépôt résiduel de vernis avec un bon coup d'acétone on en viendrait à bout en une fois!
Hors, ma draisine digitalisée "maison" avec un powerpack ESU kivabien a toujours très bien fonctionné au début (quand je fais une sono j'en fait des va-et-vient sur ma planchette).

Six mois plus tard je me rends à Nimes pour les Constructeurs et là je manque de me couvrir de ridicule: la draisine hoquète sans cesse :shock:
bien que les rails étaient nickel eux.

Piste à creuser donc....
Résolument SNCF années 70'
ma chaine youtube :

https://www.youtube.com/c/LeHibouFerrov ... chelle0-MS
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ffayolle
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Re: Draisine DU65 AMJL

Message par ffayolle »

:merci: Michel
Je vais faire cela aussi mais le fonctionnement est déjà amélioré avec la reprise des palpeurs sur l'essieu non moteur.
A suivre...

Ps: Voilà tout l'intérêt d'un forum. Partage, aide, conseils, ...
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ffayolle
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Re: Draisine DU65 AMJL

Message par ffayolle »

Loi des séries diront certains mais je viens de m'apercevoir que le modèle reçu ne correspond pas au modèle commandé (V1A vs V1B)
Dans l'attente d'un retour d'AMJL pour l'échange
A suivre...
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