(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
Motorisation d'un signal ferroviaire carré
- Auboueix Gerber
- Platinum
- Prénom : Jean-Claude
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 249 fois
Motorisation d'un signal ferroviaire carré
Bonjour,
voici mon dernier ouvrage, à savoir la motorisation d'un signal ferroviaire mécanique carré.
voici mon dernier ouvrage, à savoir la motorisation d'un signal ferroviaire mécanique carré.
- i mouvrini
- Platinum
- Prénom : Bernard
- A été remercié : 11 fois
Re: Motorisation d'un signal ferroviaire carré
Bonjour a vous tous
Autre mouvement de rotation du carré bonne journée a vous
A+ Bernard
Autre mouvement de rotation du carré bonne journée a vous
A+ Bernard
AMG 812
- Auboueix Gerber
- Platinum
Les deux signaux ont rejoint leurs emplacements respectifs.
Les réglages d'ouverture et de fermeture de ces deux signaux sont opérationnels.
Le sémaphore pour la voie principale et le carré pour la sortie du dépôt.
Les réglages d'ouverture et de fermeture de ces deux signaux sont opérationnels.
Le sémaphore pour la voie principale et le carré pour la sortie du dépôt.
- Auboueix Gerber
- Platinum
Après avoir été conseillé sur la signalisation, j'ai modifié le signal concernant le dépôt. Si j'ai bien compris sur les voies de services tels que dépôt, garage etc... Un carré commandant au conducteur l'arrêt avant le signal, est un carré violet, et non le carré à damier rouge et blanc qui lui, est réservé aux voies autres que les voies de services.
- hmc
- Platinum
- Prénom : JP
- A remercié : 147 fois
- A été remercié : 124 fois
Bonjour,
comprends pas.
La voie à droite semble être la voie principale (circulation) avec le sémaphore qui semble protéger l'aiguille de sortie du dépôt.
La voie à gauche semble être la voie de sortie du dépôt.
Si j'ai bon, le carré donnant l'accès (ou l'interdiction d'accès) à la voie principale devrait, amha, être un carré rouge et blanc.
Cas particulier possible : un carré violet présentant un feu vert (et non blanc) à voie libre (utilisé mais pas courant).
En plus il manquerait un tiroir de sécurité..... mais bon.
jp
comprends pas.
La voie à droite semble être la voie principale (circulation) avec le sémaphore qui semble protéger l'aiguille de sortie du dépôt.
La voie à gauche semble être la voie de sortie du dépôt.
Si j'ai bon, le carré donnant l'accès (ou l'interdiction d'accès) à la voie principale devrait, amha, être un carré rouge et blanc.
Cas particulier possible : un carré violet présentant un feu vert (et non blanc) à voie libre (utilisé mais pas courant).
En plus il manquerait un tiroir de sécurité..... mais bon.
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
-
- Gold
- A été remercié : 22 fois
Bonjour,
Tout a fait d'accord avec JP. Un carré violet tout du moins mécanique ne peut pas donner accès à une voie principale .La présence d'un carré à damier est indispensable .En signalisation lumineuse ,l'ouverture d'un carré violet peut présenter un feu blanc clignotant qui lui autorise le départ en ligne.
Par contre je ne comprend pas la présence du sémaphore sur voie principale .C'est un signal permissif qui autorise le mécanicien à le franchir après avoir marqué un arrêt ce qui peut provoquer une prise en écharpe.
Donc le sémaphore doit être remplacé par un carré.
Tout a fait d'accord avec JP. Un carré violet tout du moins mécanique ne peut pas donner accès à une voie principale .La présence d'un carré à damier est indispensable .En signalisation lumineuse ,l'ouverture d'un carré violet peut présenter un feu blanc clignotant qui lui autorise le départ en ligne.
Par contre je ne comprend pas la présence du sémaphore sur voie principale .C'est un signal permissif qui autorise le mécanicien à le franchir après avoir marqué un arrêt ce qui peut provoquer une prise en écharpe.
-
- Platinum
- A remercié : 64 fois
- A été remercié : 61 fois
- ffayolle
- Platinum
- Prénom : Fabrice
- A remercié : 301 fois
- A été remercié : 195 fois
Non, désolé Bernard mais bons nombres de Cv donnent accès à des VP. Mais un accès en VP ne veut pas dire un accès en ligne. Il permet des manoeuvres dans une zone définie et l'accès en ligne se fera toujours par un Carré (C) voire un Sémaphore (S). Il suffit à Jean-Claude d'ajouter un panneau LM sur la VP au delà des appareils de voie. Voir pièce jointe pour le panneauparsifal a écrit : 18 août 2024, 18:55 Bonjour,
Après, je vous l'accorde, la configuration n'est pas très plausible mais le principal n'est-il pas de s'amuser?
- Fichiers joints
-
Pancartes fixes.pdf
- (113.51 Kio) Téléchargé 146 fois
Fabrice Fayolle
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
https://www.facebook.com/profile.php?id=61558050156511
-
- Platinum
- A remercié : 50 fois
- A été remercié : 46 fois
Il n'y en pas un dans le lot, qui regarde juste et uniquement le travail qu'a fait Jean Claude.... Ce sont des trucs qui me dépassent....
"...Quand tu montres la lune avec ta main, le singe regarde le bout de tes doigts.."
Félicitations Jean Claude, continue, tu es au top
"...Quand tu montres la lune avec ta main, le singe regarde le bout de tes doigts.."
Félicitations Jean Claude, continue, tu es au top
Rail30 un pseudo qui date depuis..... 1962