(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)

Envie d'une 131 TB

Ce qui concerne l'échelle Zéro et qui ne rentre pas dans les catégories créées
Bernard Bayle
Platinum
A été remercié : 45 fois

Re: Envie d'une 131 TB

Message par Bernard Bayle »

J'ai déjà fait la même tentative pour Fulgurex qui a prévu de la reproduire à l'échelle H0. La 32031 (131 TB) est dans l'annexe du musée. En vertu du principe de précaution poussé à son paroxysme, il n'est pas question d'aller la photographier au cas où tu te casserais la figure, au cas où tu attraperais une maladie à cause de la poussière et bien évidemment si tu étais infecté par l'amiante etc... Donc, c'est (très) mal parti....
baltic
Senior
A été remercié : 3 fois

Message par baltic »

:nugget: c'est ça la France et son patrimoine... on est médaille d'or de la c******e...
je vais tenter de savoir via le téléphone voire avec des signaux de fumées... :mrgreen:
baltic
Senior

Message par baltic »

:) j'ai pu joindre le musée et pas de réponse avant le 19 Aout, congés obligent... et ce n'est pas gagné car vraisemblablement elle est dans les réserves et l'accès est super règlementé m'a-t-on dit,,, c'est donc une confirmation, on verra bien...
j'aurais dû choisir une 141 TB mais c'est surtout Hornby-Acho qui aurait dû faire ce choix et ainsi un enfant devenu largement adulte n'aurait pas tous ces problèmes ! :bave :nugget:
nono680
Gold
A remercié : 1 fois
A été remercié : 6 fois

Message par nono680 »

Avoir un musée et ne pas présenter son matériel, comme partout on marche sur la tête
baltic
Senior

Message par baltic »

nono680 a écrit : 12 août 2024, 16:21 Avoir un musée et ne pas présenter son matériel, comme partout on marche sur la tête
c'est hélas un état de fait... mon mail de juin pour les renseignements sur la 131 TB a bien été au bon service et on m'a promis de faire remonter ma demande sur la pile... j'aurais eu plus de chance avec une 141 TB (AJECTA) mais mon cœur balance vers la 131 TB HornbyAcho de mon enfance. :siffle:

en marge de cela, nono680 il me semble que tu as été en contact avec AlainT pour la fourniture de documents ? tu as pu les avoir ? scans ou papier ?
merci pour ton aide
nono680
Gold

Message par nono680 »

La notice de montage de la transeurop ?
baltic
Senior

Message par baltic »

pour aider, une partie du message d'AlainT

Je possède une 131 TB montée et digitalisée (avec fumigène) et une autre en cours de montage avec le kit de superdétaillage. J'ai donc la notice de montage Trans Europ et celle aussi pour le kit supplémentaire. Avec la documentation complémentaire réunie, cela représente une trentaine de pages. Ces kits, tout bronze et laiton, proposés par Trans Europ il y a une trentaine d'années environ, sont très beaux une fois améliorés, les pièces KZ y contribuant.

voila... :roll:
nono680
Gold

Message par nono680 »

Oui j’ai sa notice qu’il m’avait envoyé par mail je peux vous la transmettre, juste me donner votre mail en MP
Merci
AlainT
Expert
Prénom : Alain
A été remercié : 1 fois

Message par AlainT »

Les quelques feuilles adressées récemment à nono680 concernent un poste d'aiguillage ABE.
Il y a 2 jours, j'ai envoyé un MP à Baltic en réponse à son dernier message.
Bien cordialement.
dadiasse
Gold
Prénom : dominique
A remercié : 39 fois
A été remercié : 27 fois

Message par dadiasse »

j en ai une mais elle n est pas terminée il faut que je m y mettre
Répondre