PS907 a écrit : 29 juil. 2024, 20:11
Ah! dommage
je ne connait pas l'expression équivalente chez nos amis qui habitent au delà de la Lys
Je proposerais bien : "Cand on aime, on n'compte nén", mais c'est un souvenir de mon wallon d'entre Sambre et Meuse... que notre ami Pelican pourra donc corriger à sa guise
bernard21 a écrit : 30 juil. 2024, 09:39
Je proposerais bien : "Cand on aime, on n'compte nén", mais c'est un souvenir de mon wallon d'entre Sambre et Meuse... que notre ami Pelican pourra donc corriger à sa guise
Il faut dire que je n'ai jamais qu'entendu "parler" wallon...et le plus souvent devant une "choppe"
Moi, j'allais avec mes grands parents au théâtre en wallon ...mais pas question de le parler à la maison !! donc, je comprends, mais je le parle difficilement !
Phil66 a écrit : 27 juil. 2024, 16:16
Oui dommage car c'est en effet une chouette expo.
Sauf pour la bouffe !
N'ayant pas réservé de repas en 2022, j'ai fait 2 fois 1/2 H de queue pour obtenir enfin une merguez-frites et un verre de bière ...
Bonjour à tous,
Si tu veux pas attendre, tu fais comme moi, tu amènes ton cascroute & ta boisson, comme cela tu fais pas la queue.
& au moins tu sais ce que tu manges.
A +
Charley.
"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
kobden a écrit : 09 août 2024, 17:56
Si tu veux pas attendre, tu fais comme moi, tu amènes ton casse-croûte & ta boisson, comme cela, tu ne fais pas la queue.
& au moins tu sais ce que tu manges.
A +
Charley.
Cépafo, Charley !
Je croyais naïvement que dans une telle expo, je pourrais me sustenter à table avec un plateau repas non réservé 2 semaines avant. Profonde erreur !
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
PS907 a écrit : 10 août 2024, 17:03
Je sens que l'on va devoir s'organiser et se cotiser afin de préparer le casse-croûte de midi du petit Nicolas à Quai ZERO
Que nenni ! : dans mes terres, il n'y a jamais de problème ...
Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !