(Si vous ne voyez pas la zone adhérent, mettez à jour vos coordonnées CDZ dans le Panneau de l'Utilisateur et prévenez l'admin)
aiguillages PECO "small"?
aiguillages PECO "small"?
Bonjour
Je souhaite savoir s'il existe, comme pour le HO, des aiguillages "small" en O chez PECO ?
Si oui, quelles sont leurs caractéristiques, ou références ?
Car je n'ai rien trouvé à part des "medium " , "large " et "courbe", mais je suis peut être passé à coté!
Merci.
Gérald.
Je souhaite savoir s'il existe, comme pour le HO, des aiguillages "small" en O chez PECO ?
Si oui, quelles sont leurs caractéristiques, ou références ?
Car je n'ai rien trouvé à part des "medium " , "large " et "courbe", mais je suis peut être passé à coté!
Merci.
Gérald.
- stratus
- Platinum
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 137 fois
Re: aiguillages PECO "small"?
Bernard Lucas propose une version "extra courte" de ses déviations droites et gauches mais 52 cm tout de même 

Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
Club CDZ / AATY
R8G for ever
merci pour l'info
mais finalement ce n'est pas plus court que les 41cm donnés pour le "medium" radius
je pensais qu'il y avait plus court, mais peut etre pas possible en O ,ou alors pas avec l'angle de deviation de 8° de PECO
mais finalement ce n'est pas plus court que les 41cm donnés pour le "medium" radius
je pensais qu'il y avait plus court, mais peut etre pas possible en O ,ou alors pas avec l'angle de deviation de 8° de PECO
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
C'est là:
https://peco-uk.com/collections/product ... 688869922
Le rayon correspond au cercle de 1028 mm des rails Peco et l'angle est de 22.5°, code 124.
Etrangement l'aiguillage à droite No. ST-U750 n'est présente sur le site Internet que dans le coffret de départ.
https://peco-uk.com/collections/product ... 688869922
Le rayon correspond au cercle de 1028 mm des rails Peco et l'angle est de 22.5°, code 124.
Etrangement l'aiguillage à droite No. ST-U750 n'est présente sur le site Internet que dans le coffret de départ.
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 260 fois
Bonjour,
Sinon, il y a toujours les aiguilles LIMA (35 cm hors-tout), trouvables parfois quasi-neuve en BO via les PA ...
Ou, dans un lot de rails courbes de même provenance , en moins bon état et pour quelques euros sur les vide-greniers estivaux !
Sinon, il y a toujours les aiguilles LIMA (35 cm hors-tout), trouvables parfois quasi-neuve en BO via les PA ...
Ou, dans un lot de rails courbes de même provenance , en moins bon état et pour quelques euros sur les vide-greniers estivaux !

Club : RMC 59 / CdZ / AATY
Région 2 époque 3 (56-64) : brique et vapeur !
-
- Platinum
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 47 fois
Bonjour,
Il convient quand même de préciser que le matériel Lima utilise des profilés de rails en acier (pas en maillechort), que le code est 100, comme leur voie en HO, ce qui peut poser des problèmes de compatibilité et de raccordement avec le code 124 (Peco) ou pire, le code 143 (Lenz, Peco), et quid de la hauteur des boudins de roues (NEM=1.2mm) par rapport aux tire-fonds ?
Il convient quand même de préciser que le matériel Lima utilise des profilés de rails en acier (pas en maillechort), que le code est 100, comme leur voie en HO, ce qui peut poser des problèmes de compatibilité et de raccordement avec le code 124 (Peco) ou pire, le code 143 (Lenz, Peco), et quid de la hauteur des boudins de roues (NEM=1.2mm) par rapport aux tire-fonds ?
- Lionnel
- Platinum
- Prénom : Lionnel
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 71 fois
J'ai deux aiguillages Lima sur mon réseau et ça ne pose pas de problème. ils se raccorde bien avec le profil PECO et je n'ai pas de problème de captage électrique. Par contre j'ai remplacé le moteur apparent Lima par un Conrad sous table.
Réseaux N, Z et 0...
merci pour vos suggestions, et remarques
je crois me souvenirs que j'ai un petit lot d'aiguillages RIVAROSSI ou autres mais comme de memoire le rail n'est pas en maillechort, je les avais mis de coté craignant un mauvais captage du courant
donc je vais partir à leur recherche dans le grenier!
je crois me souvenirs que j'ai un petit lot d'aiguillages RIVAROSSI ou autres mais comme de memoire le rail n'est pas en maillechort, je les avais mis de coté craignant un mauvais captage du courant
donc je vais partir à leur recherche dans le grenier!
- kobden
- Platinum
- A été remercié : 51 fois
Bonjour à tous,
Comme le précise Rasschaert, ces aiguillages Peco code 124 restent les plus court chez ce fabriquant.
On peut encore les diminuer en longueur en suppriment avant la pointe de coeur quatre traverses de chaque coté.
C'est ces aiguillages que j'ai acheté pour mon réseau Gallois ils sont insulfrog; donc pas de prise de tête pour
les câbler (pas d'inverseur à prévoir). En plus la traverse mobile reste plus fine que les anciens aiguillages de la marque.
Je les avais conseillé à mon camarade Yves Lenoir d'Aixe S/Vienne présent sur ce forum qui s'occupe de la bourse
du CMFL de Limoges; & qui en est très content.
Amicalement.
Charley.
Comme le précise Rasschaert, ces aiguillages Peco code 124 restent les plus court chez ce fabriquant.
On peut encore les diminuer en longueur en suppriment avant la pointe de coeur quatre traverses de chaque coté.
C'est ces aiguillages que j'ai acheté pour mon réseau Gallois ils sont insulfrog; donc pas de prise de tête pour
les câbler (pas d'inverseur à prévoir). En plus la traverse mobile reste plus fine que les anciens aiguillages de la marque.
Je les avais conseillé à mon camarade Yves Lenoir d'Aixe S/Vienne présent sur ce forum qui s'occupe de la bourse
du CMFL de Limoges; & qui en est très content.
Amicalement.
Charley.

"Celui qui se perd dans sa passion, est moins perdu que celui qui perd sa passion"
- cdz183
- Platinum
- A remercié : 236 fois
- A été remercié : 260 fois
Ben, vu le rayon de courbure plié sur le genou, la voie légère de code 100 n'est pas une hérésie. Du reste, Décapod a développé à la demande du CdZ des traverses en zéro pré-percées à 2 X 2 et 2 X 3 trous pour y enfiler du rail Jouef de récupération (coupon flexible), code 100 ! Ce sont celles que j'utilise pour mes ateliers participatifs de pose de voie lors des Quai Zéro.Lionnel a écrit : 04 août 2024, 12:50 J'ai deux aiguillages Lima sur mon réseau et ça ne pose pas de problème. ils se raccordent bien avec le profil PECO et je n'ai pas de problème de captage électrique. Par contre j'ai remplacé le moteur apparent Lima par un Conrad sous table.
Club : RMC 59 / CdZ / AATY