faut pas trop se prendre le chou avec le "réalisme" d'une tête de tirefond qui fait 1.2mm
à part avec une loupe pour dire à vos invités "voyez!... la dépouille du carré de clé est conforme" on verra au final pas grand chose à l'oeil nu! et c'est quelqu'un qui s'est acharné à modéliser toutes les congés et formes complexes des pièces d'aiguillage SNCF qui vous le dit!
Modifié en dernier par Bigoudi le 04 juil. 2024, 12:41, modifié 1 fois.
je partage ton avis; sauf que..... les appareils photos font de superbes macro!!! ☺
plus sérieusement: la technique à bien évoluer ces derniers temps, et pour le même prix, on peut avoir quelque chose de fantastique, alors tant qu'à faire, autant bien le faire!
l'usinage est très différents du formage, le premier cas est plus propre, mais plus cher et plus de copeaux... le deuxième plus rapide, zéro copeaux, mais peut-être un peu moins beau... tout n'est question de curseur...
cela me rappelle une vague histoire: les voies de la discorde... un train au 1/43.5 qui roule sur de la voie de 1/45....
SCHER Yannick ... alias Faco10
Membre CdZ 1532 - Alsace du nord
Aime le modélisme... comme un petit garçon...
SCHER Yannick a écrit : 03 juil. 2024, 23:43Cela me rappelle une vague histoire : les voies de la discorde... un train au 1/43.5 qui roule sur de la voie au 1/45...
Les "puristes" qui roulent sur de la voie à l'écartement de 33 mm ne doivent pas être nombreux.
Et, au delà de la voie et d'éventuels appareils, quid des essieux du matériel roulant. Quel boulot pour adapter une 241 P (par exemple).
Mais certains prétendent qu'entre 32 mm et 33 m c'est visible à l'œil nu
Epoque III, région PLM
Club CDZ / AATY
R8G for ever
SCHER Yannick a écrit : 03 juil. 2024, 23:43Cela me rappelle une vague histoire : les voies de la discorde... un train au 1/43.5 qui roule sur de la voie au 1/45...
Les "puristes" qui roulent sur de la voie à l'écartement de 33 mm ne doivent pas être nombreux.
Et, au delà de la voie et d'éventuels appareils, quid des essieux du matériel roulant. Quel boulot pour adapter une 241 P (par exemple).
Mais certains prétendent qu'entre 32 mm et 33 m c'est visible à l'œil nu
Bonjour,
Après avoir admiré le dépôt de Toulon d'Henri Ciber, je confirme. c'est visible.
Au 1/43,5, c'est le train ou la voie qui ne sont pas à l'échelle ,L'oeuf ou la poule
Ah, les certitudes
Par pure pudeur, on passera sous silence le matos US au 1/48
jp
Vaut mieux être rouge et de Lille que black et du Caire
Club : CFC - CDZ 267, 3eme rail Addict
hmc a écrit : 07 juil. 2024, 16:32Faut acheter des lunettes et foutre la paix aux mouches
Le pire c'est que j'en ai et qu'elles sont toutes neuves
Mais je dois me rendre à l'évidence, je ne vois même plus des pièces que j'ai moi-même mises en place (cf. montage déviation Bernard Lucas) : j'ai intérêt à ne pas tarder à finir mes projets modélistiques.
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