Merci à tous !
Très beau tunnel, Bernard, longueur impressionnante et entrée majestueuse! Tu utilises aussi la technique du bordé sur couple. J'imagine que le tout est démontable pendant les travaux. Que vas tu utiliser pour habiller la voute, ensuite ?
je ne sait pas quoi metre comme habillage de la voute si vous avez des comseille je suis preneure
quel et la matiere que tu a mis a l'interieure de ta voute l'entrée de tunel a etait décoré par marcou 33
c'est un ami de longue date cordialement bernard
Ma voute a été habillée avec du carton bois spécialement gravé pour la circonstance (voir au début du sujet). Pour habiller ta courbe il te faut utiliser du papier; or en papier estampé, à part Faller en HO je ne vois pas de production. Vois également la gamme Redutex mais qui n'est pas en papier, ce qui complique la pose en courbe, et dont le caractère autocollant peut ne pas simplifier les choses... Peut-être faut il chercher de l'autre côté de l'océan ! Sinon pour les parties droites tu peux voir la gamme plastique Slater's, la courbe étant ensuite traitée en papier canson noir. La partie intérieure centrale de la courbe, non visible, n'a pas besoin d'être habillée.
Tiens nous au courant.
pour la decoration de la voute du tunel je pense enduire avec du polyvila et graver sur une longueurde 600 Mm de chaque coté des entrées du tunel et a l'interieure laisser
la pierre brut imitation calcaire ou graver la totalité du tunel colossale sur 2400Mm le tunel se compose de plusieure modules demontable 9 aux totales
cordialement bernard
Les choses se précisent... et le décor aussi !
la végétation a presque fini de pousser sur le tunnel ( il manque encore des arbres , des buissons et quelques autres bricoles ) et ça va bientôt être le tour du viaduc. Mais n' anticipons pas, et voici quelques photos du tunnel.