Pour le savoir, il faut évidemment d’abord savoir quelles voitures avaient le toit anglais. J'ai créé cette liste de voitures à toit anglais en me basant sur la brochure "Etat Numérique CIWL" et certains commentent que les WL LX et WL Y n'avaient pas de toit anglais même lorsqu'elles étaient fabriquées en Angleterre.
2641-2680 (WL S2)
2918-2942 (WL S1)
3416-3431 (WL S1)
3432-3455 (WL SG)
2700 (WR42)
2852-2866 (WR56)
2867-2881 (WR42)
3391-3405 (WR42)
4001-4015 (WPc FdO)
4016-4030 (WP FdO)
4051-4065 (WPc FdO)
4066-4080 (WP FdO)
4081-4085 (WPc FdO)
4086-4090 (WP FdO)
4091-4110 (WPc EdN)
4111-4130 (WP EdN)
Pour ce forum, j'ai regardé les voitures à voie 0. J'ai des voitures de quatre constructeurs : DH-Präzisionsmodelle/Teletrain, Elettren, Fulgurex et MTH.
Je n'ai qu'une seule voiture fabriquée par DH-Präzisionsmodelle/Teletrain. Il s'agit du WR 2869 qui devrait avoir un toit anglais. Bien que je ne puisse pas comparer avec d'autres articles du même fabricant, je pense que c'est une bonne représentation d'un toit anglais.

Les wagons CIWL à l'échelle Elettren (également vendus via Fulgurex) sont fabriqués depuis le début des années soixante-dix. Une gamme assez large de types de voitures est fabriquée, y compris des types qui devraient avoir un toit anglais. Bien qu'Elettren utilise toujours la disposition correcte des fenêtres, tous les toits, hormis la différence au niveau des aérateurs de toit, semblent être les mêmes ; Je ne reconnais aucun toit anglais. La voiture EdN à gauche devrait avoir un toit anglais, ce qui n'est pas le cas de la voiture CdA à droite.

Dans les années 90, Fulgurex a cessé de vendre des produits Elettren et a fait fabriquer une gamme de voitures CIWL en laiton à grande échelle par la société FM Models de Corée. Bien que ces voitures soient plus détaillées que celles d'Elettren, elles ne présentent toujours pas de toit anglais correct, comme on peut le voir sur la photo suivante. La voiture WR à gauche n'aurait pas dû avoir un toit anglais, mais la voiture FdO à droite en avait un. Cependant, les toitures sont les mêmes à l'exception des bandes anti-pluie.

La société américaine MTH Electric Trains a commencé vers 2008 à fabriquer une gamme de produits européens comprenant des coffrets de voitures CIWL en plastique. Ces voitures ressemblent beaucoup aux wagons H0 agrandis tels que ceux fabriqués par RivaRossi/Jouef. Ils ont tous le même toit, c'est à dire qu'on ne trouve aucun toit anglais sur leurs voitures FdO Pullman.
Cordialement
Fred